Restauration de ma FN Browning trombone 1929
+7
WICHITA
parachute24
patpat
Lestat
MISTRAL
Pâtre
keelan
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration de ma FN Browning trombone 1929
Merci à toi pour les infos concernant le bronzage.MISTRAL a écrit:Bonjour
Pour répondre à ton interrogation j'ai utilisé pour certaines de mes carabines (et une de mes trombones) un bronzage à froid bleu a l'ancienne suivi d'une finition bleu glacé (https://www.jerestaure.com/bronzage-bleu-arme-ancienne-xsl-289_206_210.html) bronzage qui se rapproche le plus pour ta trombone à mon sens .
Les flacons sont petits aussi n’hésites pas à en prendre deux du premier car tu auras besoin de mettre plusieurs couches pour obtenir le ton que tu désires, le deuxième flacon joue un rôle de fixateur et donne un bel aspect brillant ( Attention une couche uniquement en un seul passage je me suis suis fait avoir !! j'ai du recommencer à zéro !!)
Fais des essais sur une pièce de métal pour te familiariser
Pour tes bois je suis partisan du poncé huilé mat ( cela n'engage que moi !)
Bien à toi
Mistral
Concernant les bois je pensais également à un poncé huilé, huile de lin, siccatif mais la couleur et le mat du vernis utilisé par Keelan me plait vraiment beaucoup surtout que j'ai une grosse différence de couleur entre la longuesse et la crosse.
Patrice972- Membre
3008nato- Pilier du forum
Re: Restauration de ma FN Browning trombone 1929
Beau boulot.
Pour les bois, tu eux aussi utilisé du true oil. Cela se passe au doigt et tu as un aspect huilé et légèrement vernis.
J'évite le ponçage et utilise du décapex.
Pour les coups : torchon humide + fer à vapeur pour regonfler et reformer les fibre
Perso, je vais refaire la mienne bientôt mais je cherche un percuteur qui est cassé.
C'est une pièce fragile et on les trouvait à 13$ (https://www.gunpartscorp.com/products/1557470)... maintenant.... Je galère et me demande si je ne vais pas le faire tailler dans de l'acier 42CD4T apres que le gendre me dessine la pièce en 3D...
Pour les bois, tu eux aussi utilisé du true oil. Cela se passe au doigt et tu as un aspect huilé et légèrement vernis.
J'évite le ponçage et utilise du décapex.
Pour les coups : torchon humide + fer à vapeur pour regonfler et reformer les fibre
Perso, je vais refaire la mienne bientôt mais je cherche un percuteur qui est cassé.
C'est une pièce fragile et on les trouvait à 13$ (https://www.gunpartscorp.com/products/1557470)... maintenant.... Je galère et me demande si je ne vais pas le faire tailler dans de l'acier 42CD4T apres que le gendre me dessine la pièce en 3D...
scatheli- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2