K 31 le manuel du soldat en PDF
+20
demoniakkin
DEUXCROIX
feder504
mathieuM
Verchère
flydive
bigbofo
cotedeboeuf
fifi25
lecaps
capitaine conan
sherpa
JackMarie
Jeppesen
Jack Beauregard
Jef.ch
Stephane5
MIMIBOURGUIGNON
patounet66
père cuteur
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
K 31 le manuel du soldat en PDF
http://www.armeetpassion.com/k31.pdf
J'ai trouvé ceci sur le site armes et passion , ce lien intéressera tous les possesseurs de cette arme .
J'ai trouvé ceci sur le site armes et passion , ce lien intéressera tous les possesseurs de cette arme .
père cuteur- Membre expert
Re: K 31 le manuel du soldat en PDF
Merci pour le lienpère cuteur a écrit:http://www.armeetpassion.com/k31.pdf
Une adresse (en Suisse) ou l'on peut commander le manuel d’ordonnance originale (avec le chois de la langue nationale)
Manuel K31
patounet66- Futur pilier
merci pour cette adresse , intéressant .
père cuteur- Membre expert
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
"Manuel du soldat" et "directives pour armuriers", ce n'est pas la même chose, je pense...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
OUPS !!!Stephane5 a écrit:"Manuel du soldat" et "directives pour armuriers", ce n'est pas la même chose, je pense...
Excusez moi, mon Adjudant-Chef !
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:"Manuel du soldat" et "directives pour armuriers", ce n'est pas la même chose, je pense...
Salut,
Effectivement:
https://k31.ch/wp-content/uploads/2018/01/Manuel-K31.pdf
Alex a mis plein de documents en ligne:
https://k31.ch/fr/documents/
Le dernier est un original du Mariotti en allemand de 1937, et non pas cette copie assez moyenne en français de 1996...
Amitiés,
A+,
le Jef-même-chez-nous-ces-machins-se-font-rares...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Merci!
Merci pour ce document, tous les possesseurs de ce fusil seront ravis de le lire!
Jack Beauregard- Membre
Ça donne d'ailleurs un peu l'impression de "refaire ses classes" !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
merci pour ces document .
et concernant le rechargement des munitions GP11 ; avez vous des choses, truc chouette ?
Avec un lot de 480 cartouche, a 100 mètres , j'ai des écarts, variations de l'ordre de 10 cm .
Je trouve ça très curieux .
Fusil K31 équipé d'un trépied et d'une lunette 6x24 50.
bonne journée , la derniére de cette belle Année
et concernant le rechargement des munitions GP11 ; avez vous des choses, truc chouette ?
Avec un lot de 480 cartouche, a 100 mètres , j'ai des écarts, variations de l'ordre de 10 cm .
JackMarie- Membre
Merci du partage.
Cela va bien me servir pour ma récente acquisition.
Cela va bien me servir pour ma récente acquisition.
sherpa- Membre
JackMarie a écrit:merci pour ces document .
as-tu fait jauger le canon, car un tel écart à 100m avec un K31 n'est pas normal...s'il ne vient pas du tireur
la GP11 est réputée être une très bonne cartouche.
capitaine conan- Futur pilier
Canon ou vis?
Salut,
Un Mq31 en forme donne un HxL de 11x8 cm à 300 mètres avec de la GP11 militaire. A 100 mètres, la dispersion devrait être de 4x3 cm, soit 5 cm de centre à centre au maximum.
Si le canon est bon avec de belles rayures, il se peut qu'un propriétaire trop curieux ait joué à démonter l'arme et n'ait pas respecté l'ordre et surtout la force de serrage de toutes les vis...
https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
Un serrage "à la sauvage", surtout des vis des anneaux avant peut considérablement dégrader la précision d'un Mq31...ordre serrage vis
Pour rappel, dans le guide de l'armurier d'arsenal il est spécifié que le soldat a l'interdiction de sortir le boîtier de la monture... Le canon doit rester semi-flottant.
Amitiés,
A+,
le Jef-la-curiosité-est-un-vilain-défaut...
Un Mq31 en forme donne un HxL de 11x8 cm à 300 mètres avec de la GP11 militaire. A 100 mètres, la dispersion devrait être de 4x3 cm, soit 5 cm de centre à centre au maximum.
Si le canon est bon avec de belles rayures, il se peut qu'un propriétaire trop curieux ait joué à démonter l'arme et n'ait pas respecté l'ordre et surtout la force de serrage de toutes les vis...
https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
Un serrage "à la sauvage", surtout des vis des anneaux avant peut considérablement dégrader la précision d'un Mq31...ordre serrage vis
Pour rappel, dans le guide de l'armurier d'arsenal il est spécifié que le soldat a l'interdiction de sortir le boîtier de la monture... Le canon doit rester semi-flottant.
Amitiés,
A+,
le Jef-la-curiosité-est-un-vilain-défaut...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Merci à Père Cuteur pour ce partage
lecaps- Membre confirmé
Quand je pense qu'on dit qu'on est " chauvin " en France !
fifi25- Membre confirmé
merci Jef.ch pour ce lien . je vais voir revoir tout ces réglage et faire des essaies . je vous tiens au courant
Bonne soirée
Bonne soirée
JackMarie- Membre
pour le partage
cotedeboeuf- Membre
Effectivement, Alex a pris le Mariotti en allemand de mon site https://www.swisswaffen.comJef.ch a écrit:Alex a mis plein de documents en ligne:Stephane5 a écrit:"Manuel du soldat" et "directives pour armuriers", ce n'est pas la même chose, je pense...
https://k31.ch/fr/documents/
Le dernier est un original du Mariotti en allemand de 1937, et non pas cette copie assez moyenne en français de 1996...
https://swisswaffen.com/files/modell-1931-carbine/mariotti-meine-neue-waffe-karabiner-modell-1931-ausgabe-1937/a9xruftxcpp1.pdf
A mon opinion, si vous suivez les regles de l'internet et du travail scientifique, la source doit etre indiquee.
Je n'naime pas faire des Watermarks comme par example armeetpassion.com, mais si les gens continuent "a voler", je serai oblige de le faire.
Boff....
Pour voire que c'est mon Mariotti, voila des images:
Il a mis la source du manuel au dessus.
Peut être qu'il as oublie pour ce lui la ou peut être qu’il as telechargé de un autre site sans savoir d’où il venait ou peut être que comme tu dis il est juste un voleur
Peut être qu'il as oublie pour ce lui la ou peut être qu’il as telechargé de un autre site sans savoir d’où il venait ou peut être que comme tu dis il est juste un voleur
flydive- Membre averti
Je sais que Alex sait que ce manuel est de mon site. C'est seulement une petite provocation de son part..... Il a le sentiment que tout ce qui se trouve sur Internet peut etre utilise librement, sans mentionner la source, etc.
Pour moi, les vrais voleurs sont les gens qui font des "reproductions" de manuel avec les PDF's copie de ma site pour les vendre, par example sur naturabuy.
Comprenez-moi bien : je n'ai absolument aucun probleme avec les choses utilisees de swisswaffen.com. Je demande seulement de respecter les regles d'etiquette. En ce cas c'est seulement trois mots: "scan par swisswaffen.com"
Pour moi, les vrais voleurs sont les gens qui font des "reproductions" de manuel avec les PDF's copie de ma site pour les vendre, par example sur naturabuy.
Comprenez-moi bien : je n'ai absolument aucun probleme avec les choses utilisees de swisswaffen.com. Je demande seulement de respecter les regles d'etiquette. En ce cas c'est seulement trois mots: "scan par swisswaffen.com"
Le "manuel d'armurier" pour le K31, en français, peut-on le trouver sur internet en PDF "autorisé" ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Tu peut trouver l'original pour CHF 20.- chez l'Association du musee suisse de l’armee (VSAM)
https://shop.armeemuseum.ch/produkt/le-mousqueton-31-et-les-mousquetons-a-lunette-3142-et-3142-directives-pour-armuriers-gueltig-ab-1-10-1967/
J'ai commande une copie il y a deux minutes et je la scannerai quand j'en aurai l'occasion. Mais je ne sais pas si je vas y applier un "Watermark" *ggg*
https://shop.armeemuseum.ch/produkt/le-mousqueton-31-et-les-mousquetons-a-lunette-3142-et-3142-directives-pour-armuriers-gueltig-ab-1-10-1967/
J'ai commande une copie il y a deux minutes et je la scannerai quand j'en aurai l'occasion. Mais je ne sais pas si je vas y applier un "Watermark" *ggg*
le site du musée n' est pas très bien fait mais ils ont une quantité de documentation réglementaire impressionnante.
j' ai commandé chez eux le manuel du pistolet (P210 et P29).
c' est l' occasion d' avoir des originaux pour pas cher.
j' ai commandé chez eux le manuel du pistolet (P210 et P29).
c' est l' occasion d' avoir des originaux pour pas cher.
mathieuM- Futur pilier
C'est vrai, le site est une catastrophe.
Mais il-y-a des reglements rare pas cheres.
Mais il-y-a des reglements rare pas cheres.
En suisse, je n'ai que ça ...
Le manuel du pistolet SIG n'est pas réglo, c'est la notice de feu mon P 210 civil, présente dans la boîte d'origine, avec la chargette, seuls objets me restant de lui ...
Avec le Poyer* sur les fusils à verrou et deux bons gros livres sur les armes de poing**, c'est tout ce dont je dispose concrètement sur la production helvétique ...
Pardon à nos amis de la vénérable Confédération, mais l'amateur d'Histoire que je suis aime surtout celle des conflits internationaux qui l'ont secouée ... alors, la Suisse, la Suède et quelques autres sont peu représentés sur les étagères de mes bibliothèques, mais présents quand même, pour le principe !
A+
* "Swiss Magazine Loading Rifles, 1869 to 1958", de Joe Poyer (North Cape, 2003)
** - "Pistolen und Revolver der Schweiz seit 1720", de Kriss Rheinart et Jürg A. Meyer (Stocker-Schmid, 1998)
- "Das Grosse Buch der SIG-Pistolen", de Lorenz Vetter (Stocker-Schmid/Motorbuch, 1995)
Le manuel du pistolet SIG n'est pas réglo, c'est la notice de feu mon P 210 civil, présente dans la boîte d'origine, avec la chargette, seuls objets me restant de lui ...
Avec le Poyer* sur les fusils à verrou et deux bons gros livres sur les armes de poing**, c'est tout ce dont je dispose concrètement sur la production helvétique ...
Pardon à nos amis de la vénérable Confédération, mais l'amateur d'Histoire que je suis aime surtout celle des conflits internationaux qui l'ont secouée ... alors, la Suisse, la Suède et quelques autres sont peu représentés sur les étagères de mes bibliothèques, mais présents quand même, pour le principe !
A+
* "Swiss Magazine Loading Rifles, 1869 to 1958", de Joe Poyer (North Cape, 2003)
** - "Pistolen und Revolver der Schweiz seit 1720", de Kriss Rheinart et Jürg A. Meyer (Stocker-Schmid, 1998)
- "Das Grosse Buch der SIG-Pistolen", de Lorenz Vetter (Stocker-Schmid/Motorbuch, 1995)
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2