Mes étrennes... SIG 550
+5
joselito
Stephane5
MIMIBOURGUIGNON
patounet66
Baccardi
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes étrennes... SIG 550
Ce SIG 550 est une version privée, par conséquent sans sélecteur de tir automatique et qui ne peut pas se prévaloir de la dénomination militaire de fass90.
Il me servira pour le tir sportif. C'est aussi ma seule arme longue, avec son aïeul le fass 57, qui est partiellement construite avec du plastique... C'est un peu pour cela que je lui ai posé, ô horreur (à prendre avec humour/ironie), un rail picatiny, et une lunette 3-9x40, ce que je ne ferai sans doute jamais (il ne faut jamais dire jamais) sur mes armes en bois !
Quoique civile, la version est toutefois munie du tenon de baïonnette et du viseur de nuit. En revanche, elle est munie de bipieds réglables.
Le marquage PE indique la version civile.
Détail du montage qui tient bien. Je laisserai le rail pour aller au stand mais démonterai la lunette...
L'oielleton est autorisé pour le tir sportif
Argh... l'autocollant rose du préparateur/vendeur du fusil, le montage lunette vient d'ailleurs. Si je le montre - l'autcollant, c'est pas parce que j'ai des intérêts dans l'affaire, mais parce que c'est un bon armurier pour les tireurs sportifs d'Helvétie que je recommande volontiers.
Vivement le printemps
Il me servira pour le tir sportif. C'est aussi ma seule arme longue, avec son aïeul le fass 57, qui est partiellement construite avec du plastique... C'est un peu pour cela que je lui ai posé, ô horreur (à prendre avec humour/ironie), un rail picatiny, et une lunette 3-9x40, ce que je ne ferai sans doute jamais (il ne faut jamais dire jamais) sur mes armes en bois !
Quoique civile, la version est toutefois munie du tenon de baïonnette et du viseur de nuit. En revanche, elle est munie de bipieds réglables.
Le marquage PE indique la version civile.
Détail du montage qui tient bien. Je laisserai le rail pour aller au stand mais démonterai la lunette...
L'oielleton est autorisé pour le tir sportif
Argh... l'autocollant rose du préparateur/vendeur du fusil, le montage lunette vient d'ailleurs. Si je le montre - l'autcollant, c'est pas parce que j'ai des intérêts dans l'affaire, mais parce que c'est un bon armurier pour les tireurs sportifs d'Helvétie que je recommande volontiers.
Vivement le printemps
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Re: Mes étrennes... SIG 550
Belle, pièce!
Je me tâte pour en acheter un, mais les prix élevés me freinent. De plus il faut encore tomber sur un bon model.
Je me tâte pour en acheter un, mais les prix élevés me freinent. De plus il faut encore tomber sur un bon model.
patounet66- Futur pilier
patounet66 a écrit:Belle, pièce!
Je peux te recommander l'enseigne... de l'étiquette... (mais il faut leur parler en Bärntütsch)
Baccardi- Administrateur
Perso, je me contenterais bien déjà d'un joli petit SIG SG 510 / F.ass 57 !!!!!patounet66 a écrit:Belle, pièce!
Le Père Janvier a du m'oublier ?
A moins qu'il attende mon anniversaire ?
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Ben dis donc, Baccardi, il t'a gâté, le Père Noël ! Heureusement qu'il n'a pas été contrôlé au bord de la route !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Ben dis donc, Baccardi, il t'a gâté, le Père Noël ! Heureusement qu'il n'a pas été contrôlé au bord de la route !
Il s'est pas foutu de moi
Baccardi- Administrateur
joselito- Modérateur
Y' a pas à dire ce sont de chouettes étrennes
Vmax666- Pilier du forum
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
Pas à dire, y'en a qui sont vernis :twisted: !adishatz a écrit:Belle bête !
Je l'ai toujours aimé celui là !
Mimibourguignon
m40a1- Membre confirmé
Mimibourguignon
Baccardi- Administrateur
m40a1- Membre confirmé
m40a1 a écrit:Oups , voilà qui est corrigé . Mais , une petite question . Stockes tu tes K31 avec la sécurité mise
Je me pose la question , dans mon coffre les armes sont vide et les sécurités , en tout cas , des verrous ne sont jamais mise .
Je taquinais !!!
Je retire les culasses des armes longues à partir des Schmid Rubin. Pourquoi pas les armes antérieures ? Parce que pour les Vetterli notamment, a fortiori pour les armes antérieures, j'admets que les voleurs éventuels seront peu ou pas intéressés et si oui, ces armes représentent un danger négligeable admissible... (on peut critiquer).
Pour les fass, idem, retrait des culasses...
Pour les armes automatiques, re-idem... et stockées à plusieurs kilomètres (euh, c'est juste que je dispose d'un local sûr à plusieurs kilomètres - la loi impose un stockage dans un autre local fermé à clé).
Mais par "principe", je mets les sécurités aussi sur les fass sans culasse ou le verrou d'un SR sur sécurité si la culasse est engagée. C'est devenu un réflexe naturel, développé au militaire et comme moniteur dans les stands (où c'est obligatoire). C'est une sorte de 5ème règle de sécurité...
Je répète, je te taquinais... mais mes yeux ont regardé ce détail pour commencer...
Baccardi- Administrateur
Un certain volume - pour ne pas dire un volume certain ? - d'armes à feu " modernes " , qu'elles soient de poing ou d'épaule, pose un gros problème de sécurité générale, et surtout un handicap de stockage ...Baccardi a écrit:
Je retire les culasses des armes longues à partir des Schmid Rubin. Pourquoi pas les armes antérieures ? Parce que pour les Vetterli notamment, a fortiori pour les armes antérieures, j'admets que les voleurs éventuels seront peu ou pas intéressés et si oui, ces armes représentent un danger négligeable admissible... (on peut critiquer).
Pour les fass, idem, retrait des culasses...
Pour les armes automatiques, re-idem... et stockées à plusieurs kilomètres (euh, c'est juste que je dispose d'un local sûr à plusieurs kilomètres - la loi impose un stockage dans un autre local fermé à clé).
Mais par "principe", je mets les sécurités aussi sur les fass sans culasse ou le verrou d'un SR sur sécurité si la culasse est engagée. C'est devenu un réflexe naturel, développé au militaire et comme moniteur dans les stands (où c'est obligatoire). C'est une sorte de 5ème règle de sécurité...
La plupart des tireurs collectionneurs ne sont pas aussi bien pourvus, et une bonne armoire forte est ( heureusement ou malheureusement, c'est selon ! ) souvent suffisante .
Ce sont les fusils, surtout, qui sont encombrants, mais on ne peut pas non plus entasser que des Borchardt C93, ça serait trop triste ...
Un petit Schmidt-Rubin par-çi par-là, ça égaie bien son pistolet !
Mimibourguignon
Pas de soucis , j'enlève également mes verrous . Ne fus que pour gagner de la place dans les coffres . Mais pour le semi je n'y pensais pas jusqu'à aujourd'hui .
m40a1- Membre confirmé
Tout tireur-chasseur-collectionneur se soumet généralement bien facilement aux obligations sécuritaires ...m40a1 a écrit:Pas de soucis , j'enlève également mes verrous . Ne fus que pour gagner de la place dans les coffres . Mais pour le semi je n'y pensais pas jusqu'à aujourd'hui .
Mais à moins d'avoir la chance de posséder un vrai grand local entièrement sécurisé, avouons que c'est dommage de les empiler dans un caisson en ferraille et de ne plus pouvoir les admirer quand bon nous semble sur leur beau et grand râtelier en chêne !
Mimibourguignon
Baccardi- Administrateur
Bonsoir Baccardi, et merci pour cette intervention !
Comme quoi, simplicité peut aussi rimer avec efficacité ?
Mais là, ça n'est plus une super collection ; ça tiendrait plutôt de l'exposition ... Chez nous, tout babas, on en dirait << J'en reste comme deux ronds de flan >> !
Perso, mon pauvre ex-râtelier en chêne supportait 10 petits Suisses maxi .
Bref ! Une telle alignée ne doit pas être facile à sécuriser, non ? Murs en béton armé, vitres blindées, alarmes sophistiquées, caméras, dobermans, etc ...
Ma compagne a aussi un cerveau, mais ce genre de divertissement lui passe largement au dessus .
Mimibourguignon
En fait, j'aime bien ton râtelier, mais on n'aurait pas assez de parois, lesquelles supportent ses tableaux.
Sécuriser... bin, culasses séparées, appartement fermé à clé, porte et fermeture de sécurité... appart au 6ème étage... qui veut emporter à la dérobade... 50 armes longues sans culasse ?
Sécuriser... bin, culasses séparées, appartement fermé à clé, porte et fermeture de sécurité... appart au 6ème étage... qui veut emporter à la dérobade... 50 armes longues sans culasse ?
Baccardi- Administrateur
Jamais eu d'erreur de num de verrou lorsque tu parts avec un de tes fusils
m40a1- Membre confirmé
Pas faux !
Toutefois, chez nous, sur France, les Vetterli comme pas mal d'autres modèles d'épaule sortis AVANT 1900, sont en classe C, donc en acquisition et en détention libres :twisted: .
Ce qui n'est pas le cas de ceux qui l'ont suivi, classés D, donc accessibles avec un Permis de chasse ou une Licence FFTir et certificat médical .
Vous ne pensez pas que notre vilain-voleur refourguera plus facilement à un collectionneur peu scrupuleux le fusil le plus ancien, puisque ( incontrôlé ) incontrôlable ??
Toutefois, chez nous, sur France, les Vetterli comme pas mal d'autres modèles d'épaule sortis AVANT 1900, sont en classe C, donc en acquisition et en détention libres :twisted: .
Ce qui n'est pas le cas de ceux qui l'ont suivi, classés D, donc accessibles avec un Permis de chasse ou une Licence FFTir et certificat médical .
Vous ne pensez pas que notre vilain-voleur refourguera plus facilement à un collectionneur peu scrupuleux le fusil le plus ancien, puisque ( incontrôlé ) incontrôlable ??
Mimibourguignon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2