Moule Lynx et pinces
2 participants
Page 1 sur 1
Moule Lynx et pinces
Bonjour à tous,
Question de béotien qui paraitra peut être saugrenue à certains plus expérimentés que moi mais peut on employé n'importe quelle marque de pinces pour moule ( Lee ou Lyman par exemple) avec un moule Lynx ?
Plus généralement y a t il des incompatibilité ? Une pince Perdoli ou Lee s'adaptera sur tous les moules plus ou moins "modernes" ( Lee, lyman, Lynx; Paris sport...) ?
Je ne parle évidement pas des moules anciens (XIX, XVIII°) plus ou moins réglementaires et pour lesquels j'imagine que rien n'était "standard"...
Bonne APM à tous.
Didier
Question de béotien qui paraitra peut être saugrenue à certains plus expérimentés que moi mais peut on employé n'importe quelle marque de pinces pour moule ( Lee ou Lyman par exemple) avec un moule Lynx ?
Plus généralement y a t il des incompatibilité ? Une pince Perdoli ou Lee s'adaptera sur tous les moules plus ou moins "modernes" ( Lee, lyman, Lynx; Paris sport...) ?
Je ne parle évidement pas des moules anciens (XIX, XVIII°) plus ou moins réglementaires et pour lesquels j'imagine que rien n'était "standard"...
Bonne APM à tous.
Didier
Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...
MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk- Membre confirmé
Re: Moule Lynx et pinces
a9802opk a écrit:Bonjour à tous,
Question de béotien qui paraitra peut être saugrenue à certains plus expérimentés que moi mais peut-on employer n'importe quelle marque de pinces pour moule ( Lee ou Lyman par exemple) avec un moule Lynx ?
Plus généralement y a t il des incompatibilités ? Une pince Perdoli ou Lee s'adaptera sur tous les moules plus ou moins "modernes" ( Lee, lyman, Lynx; Paris sport...) ?
Bonne APM à tous.
Didier
MEMBRE UNPACT 6389
j'ai un moule Lynx (Chassepot) avec des poignées LEE.... pas de problème de compatibilité .
Invité- Invité
attention toutefois ,les premiers moules lynx ne sont pas au standard et nécessitent une pince particulière ,la marque s'est ensuite mise au standard américain et la , pas de soucis tout se monte.
voici a quoi elle ressemblait et en plus , il y avait deux modèles. donc , les premiers moules ne se montaient pas sur les autres pinces ,ils n'avaient pas le fraisage tout le long sur le côté.
voici a quoi elle ressemblait et en plus , il y avait deux modèles. donc , les premiers moules ne se montaient pas sur les autres pinces ,ils n'avaient pas le fraisage tout le long sur le côté.
Invité- Invité
j'ai pris 5 minutes pour faire deux ou trois mauvaises photos , mais je n'ai rien trouvé sur le net pour illustrer mes propos .
voici un moule ancien type qui se monte avec la pince du document montré précédemment .
on voit bien , il n'y a qu'un petit trou pour enfiler la pince.
ici deux moules lynx au standard montés avec des pinces d'autres marques ,sans soucis ça se monte sans serrer , le moule garde un peu de mobilité pour venir se fermer correctement.
et enfin , ici , moule lynx dans la pince lynx deuxième type (j'ai fait fort pour l'éclairage des photos ,désolé )
voici un moule ancien type qui se monte avec la pince du document montré précédemment .
on voit bien , il n'y a qu'un petit trou pour enfiler la pince.
ici deux moules lynx au standard montés avec des pinces d'autres marques ,sans soucis ça se monte sans serrer , le moule garde un peu de mobilité pour venir se fermer correctement.
et enfin , ici , moule lynx dans la pince lynx deuxième type (j'ai fait fort pour l'éclairage des photos ,désolé )
Invité- Invité
Merci beaucoup les amis et particulièrement à Veflat. C'est très clair ! Encore merci
MEMBRE UNPACT 6389
Je repose la question moi aussi...a9802opk a écrit:
Plus généralement y a t il des incompatibilité ? Une pince Pedersoli ou Lee s'adaptera sur tous les moules plus ou moins "modernes" ( Lee, lyman, Lynx; Paris sport...) ? RCBS ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
oui ,tous compatibles ,même si certains pinces sont exagérément grandes car prévues pour des gros moules ,on peu tout de même y monter un moule pour petit calibre et a une seul empreinte .
Invité- Invité
une LEE se monte sur du RCBS ?
J'ai jamais essayé je suis sur le luc !
je regarderai demain tiens !
J'ai jamais essayé je suis sur le luc !
je regarderai demain tiens !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA- Modérateur