1911 contrat russe
+4
WICHITA
feder504
joselito
toulon44
8 participants
Page 1 sur 1
1911 contrat russe
bonjour
je vous présente mon 1911 contrat russe et profite de ce post pour m'adresser aux personnes les mieux documentées sur cette arme , je pense à feder en particulier pour me dire ce qui peux clocher sur ce dernier ( je pense à l'arrêtoir de culasse ), ma seule doc sur ce pistolet étant le petit bouquin généraliste de MALHERBE qui date déjà ainsi que le net bien sûr mais pas grand chose à ce sujet même sur les foro US .
voici donc les photos et merci d'avance .
si besoin d'autres photos ,demandez le moi
ber
je vous présente mon 1911 contrat russe et profite de ce post pour m'adresser aux personnes les mieux documentées sur cette arme , je pense à feder en particulier pour me dire ce qui peux clocher sur ce dernier ( je pense à l'arrêtoir de culasse ), ma seule doc sur ce pistolet étant le petit bouquin généraliste de MALHERBE qui date déjà ainsi que le net bien sûr mais pas grand chose à ce sujet même sur les foro US .
voici donc les photos et merci d'avance .
si besoin d'autres photos ,demandez le moi
ber
toulon44- Pilier du forum
Re.....
Tu peux taper '' 1911 contrat russe '' sur un moteur de recherches , tu y trouveras pas mal de réponses déjà , notamment sur Tcar à l'époque..
Dernière édition par joselito le Lun 07 Jan 2019, 07:59, édité 1 fois
joselito- Modérateur
Re: 1911 contrat russe
En plus de l'arrêtoir de culasse, l'arrière de la carcasse semble avoir été retouché, il est normalement plus "en pointe" ... il faudrait une photo bien perpendiculaire de son arrière, car c'est peut-être l'angle de prise de vue qui donne cette impression.
Le canon n'est pas le bon, c'est un Springfield Armory d'avant la WW2, mais postérieur à la WW1.
A+
Le canon n'est pas le bon, c'est un Springfield Armory d'avant la WW2, mais postérieur à la WW1.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
je croyais que tout les "contrats russe" étaient des A1 ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
merci federfeder504 a écrit:En plus de l'arrêtoir de culasse, l'arrière de la carcasse semble avoir été retouché, il est normalement plus "en pointe" ... il faudrait une photo bien perpendiculaire de son arrière, car c'est peut-être l'angle de prise de vue qui donne cette impression.
A+
voici des vues de l'arrière de la carcasse , canon springfield OK sinon quels marquage sur un canon contrat civil ww1 ?
ber
Ici, il s'agit d'achats de pistolets civils américains par la Russie auprès de la Grande-Bretagne ... simple, non ?WICHITA a écrit:je croyais que tout les "contrat russe" étaient des A1 ?
C'était en 1915-16, donc : 1911.
Pour Ber, les photos sont parlantes, mais il en faudrait une du flanc gauche de la partie arrière, l'arme bien à plat.
Les canons civils entre le C 30000 et le C 101000 sont marqués d'un "P" sous le canon, devant l'embase de biellette, souvent accompagné d'une initiale d'inspecteur.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
j'en étais resté à l'aide apporté à la Russie de Staline avec les Thompson GMC et autres P39 AIRACOBRAfeder504 a écrit:Ici, il s'agit d'achats de pistolets civils américains par la Russie auprès de la Grande-Bretagne ... simple, non ?WICHITA a écrit:je croyais que tout les "contrat russe" étaient des A1 ?
C'était en 1915-16, donc : 1911.
WICHITA- Modérateur
Aaaah, quand il est question de commerce, les Godons s'y prennent mieux que les Yankees ...!
Le rouble-or impérial est une jolie pièce, et les Anglais, peuple de marchands, sont fins connaisseurs !
Les USA n'étant pas encore en guerre, les 51000 Colt 1911 acquis ont transité par la Perfide Albion, qui a dû prélever sa dîme au passage, comme il se doit ...
Je rectifie les dates : ces achats se sont déroulés durant la période 19-2-1916 / 18-1-1917.
Ces armes se trouvent dans une fourchette de n° entre C 23000 et C 89000.
On pourrait penser que 51000 est une quantité relativement importante, mais en fait, la rude période vécue par ces armes a été fatale pour une majorité d'entre elles, et ces Colt sont assez rares, voire très !
A+
Le rouble-or impérial est une jolie pièce, et les Anglais, peuple de marchands, sont fins connaisseurs !
Les USA n'étant pas encore en guerre, les 51000 Colt 1911 acquis ont transité par la Perfide Albion, qui a dû prélever sa dîme au passage, comme il se doit ...
Je rectifie les dates : ces achats se sont déroulés durant la période 19-2-1916 / 18-1-1917.
Ces armes se trouvent dans une fourchette de n° entre C 23000 et C 89000.
On pourrait penser que 51000 est une quantité relativement importante, mais en fait, la rude période vécue par ces armes a été fatale pour une majorité d'entre elles, et ces Colt sont assez rares, voire très !
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
merci feder pour les précisions , je vais me mettre en quête d'un canon correct , pas facile je pense mais avec de la patience .
il est impossible de retracer le parcours de ce PA pour savoir quand il a reçu ce canon springfied , apparement entre les deux guerres , mais ...
j'ai fait une photo coté gauche dis moi si c'est OK .
ber
il est impossible de retracer le parcours de ce PA pour savoir quand il a reçu ce canon springfied , apparement entre les deux guerres , mais ...
j'ai fait une photo coté gauche dis moi si c'est OK .
ber
Et dire que je l'ai eu dans les mains....
Chez Ber!
Encore merci pour la visite
Chez Ber!
jackdaniels- Pilier du forum
Merci pour la photo !
C'est bien ce que je pensais : la sûreté a également été changée, c'est un modèle postérieur à la mi-1918.
A+
C'est bien ce que je pensais : la sûreté a également été changée, c'est un modèle postérieur à la mi-1918.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Oui pis acheté avec l'aide du fameux emprunt Russe jamais remboursé....
Pour les camions de l'aide Américaine j'étais resté sur des Studebaker plutôt que des GMC. Nobody is perfect...
Pour les camions de l'aide Américaine j'étais resté sur des Studebaker plutôt que des GMC. Nobody is perfect...
laurentsix- Membre confirmé
Voir l'histoire des Mossine-Nagant 1891 achetés (toujours via les Anglais) chez Remington et Westinghouse, à crédit bien entendu. Ma mémoire me lâche un peu, mais ça aurait couté près de 5 millions de dollars (de l'époque !) à Remington.laurentsix a écrit:Oui pis acheté avec l'aide du fameux emprunt Russe jamais remboursé....
... Nobody is perfect...
Dernière édition par bbl56 le Mar 08 Jan 2019, 14:35, édité 2 fois
bbl56- Pilier du forum
Il est splendide! Bravo! il a dût en voir des choses!
Jeannot du 85- Membre expert
je me souviens d'un film soviétique, noir et blanc, muet, par contre j'ai oublié le titre et m^me l'histoire, ce qui est sur, c'est qu'il y avait des soldats armés seulement soit d'un 1911 soit d'une WINCHESTER 1895. J'avais trouvé cela cocasse (cosaque ) pour un film forcément de propagande...
WICHITA- Modérateur
de rien fred , comme tu vois il y a quelques anomalies auxquelles je vais essayer de remédier , pas facile surtout pour le canon , on verra bien ......jackdaniels a écrit:Et dire que je l'ai eu dans les mains....
Chez Ber!
A+
ber