Mes Mosin 91/30
+2
Solitaire du 57
hlf83
6 participants
Page 1 sur 1
Mes Mosin 91/30
Bonjour
Au cours du mois d'aout dernier, je flânais sur natura et je suis tombé par hasard sur un Mosin vendu par un particulier à un tarif qui me paraissait correct et qui me faisait bien envie.
N'ayant que des armes plutôt modernes, j'ai écumé le net pour me renseigner sur ces armes de la seconde guerre mondiale.
Après quelques heures de recherche et de réflexion, j'ai craqué et je l'ai acheté.
Lorsque je l'ai enfin reçu, j'ai été très content de mon achat et depuis je m'amuse bien avec.
Il s'agit d'un modèle high wall de 1943 dans un état nickel et très précis.
Ma vue étant ce qu'elle est, j'avais énormément de mal avec la visée ouverte d'origine; je l'ai donc équipé d'une lunette PU de 1944 et depuis, c'est nickel.
Voici quelques photos du bestiau.
Après 5 mois d'utilisation, ayant dans mes tiroirs une lunette PU de 44 de dispo (j'avais acheté un lot de 2), j'ai eu envi d'en avoir un deuxième.
En cherchant sur le net, je suis tombé, juste après noël, chez Cartry, sur un modèle de 1939 qui ma plu.
Même s'il s'agit d'un low wall sur lequel je ne pourrais pas monter ma lunette je l'ai commandé et reçu début janvier.
Après une petite séance de nettoyage, je n'ai pas pu attendre d'avoir refait la crosse et l'ai monté sur une crosse que j'avais qui avait la découpe pour lunette PU.
Il a tiré pour la première fois vendredi dernier et j'en suis super content.
Voici quelques photos.
Sa crosse est actuellement en cours de préparation, je l'ai pour l'instant juste dégraissée et débarrassée de son vernis, je vais lui faire un poncé/huilé.
Ma vue étant toujours la même , j'ai commandé une repro de lunette PE que je vais monter plutôt que la PU que j'avais qui va finir sur natura.
Merci
Au cours du mois d'aout dernier, je flânais sur natura et je suis tombé par hasard sur un Mosin vendu par un particulier à un tarif qui me paraissait correct et qui me faisait bien envie.
N'ayant que des armes plutôt modernes, j'ai écumé le net pour me renseigner sur ces armes de la seconde guerre mondiale.
Après quelques heures de recherche et de réflexion, j'ai craqué et je l'ai acheté.
Lorsque je l'ai enfin reçu, j'ai été très content de mon achat et depuis je m'amuse bien avec.
Il s'agit d'un modèle high wall de 1943 dans un état nickel et très précis.
Ma vue étant ce qu'elle est, j'avais énormément de mal avec la visée ouverte d'origine; je l'ai donc équipé d'une lunette PU de 1944 et depuis, c'est nickel.
Voici quelques photos du bestiau.
Après 5 mois d'utilisation, ayant dans mes tiroirs une lunette PU de 44 de dispo (j'avais acheté un lot de 2), j'ai eu envi d'en avoir un deuxième.
En cherchant sur le net, je suis tombé, juste après noël, chez Cartry, sur un modèle de 1939 qui ma plu.
Même s'il s'agit d'un low wall sur lequel je ne pourrais pas monter ma lunette je l'ai commandé et reçu début janvier.
Après une petite séance de nettoyage, je n'ai pas pu attendre d'avoir refait la crosse et l'ai monté sur une crosse que j'avais qui avait la découpe pour lunette PU.
Il a tiré pour la première fois vendredi dernier et j'en suis super content.
Voici quelques photos.
Sa crosse est actuellement en cours de préparation, je l'ai pour l'instant juste dégraissée et débarrassée de son vernis, je vais lui faire un poncé/huilé.
Ma vue étant toujours la même , j'ai commandé une repro de lunette PE que je vais monter plutôt que la PU que j'avais qui va finir sur natura.
Merci
hlf83- Membre averti
Re: Mes Mosin 91/30
Il y a eu un post ici même ou une PU a été montée sans problèmes sur un low wall
Sinon il y a aussi une rubrique "petites annonces" ici même
@+
Sinon il y a aussi une rubrique "petites annonces" ici même
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
J ai vu un post sur le montage pu avec un low wall, mais je préfère rester "à peu prêt coherent" et monter une pe pour un modèle 1939 même s il s agira d une copie.
Pour les annonces, je suis encore un "jeunot" sur le forum et n y aurais accès que dans un certain temp!
Pour les annonces, je suis encore un "jeunot" sur le forum et n y aurais accès que dans un certain temp!
hlf83- Membre averti
hlf83- Membre averti
Superbes armes ! Mais si je peux me permettre une question: pourquoi deux armes identiques ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Après le premier, j'ai trouvé le Mosin très sympa et je suis alors tombé sur le deuxième qui en étant une fabrication avant guerre a une finition plus plaisante, le tarif étant correct, j'ai craqué .
Je suis très faible lorsqu’un fusil me plait, s'il rentre dans mon budget, je ne résiste pas
Je suis très faible lorsqu’un fusil me plait, s'il rentre dans mon budget, je ne résiste pas
hlf83- Membre averti
Bonjour
Magnifique sa rend bien avec la lunette PE.
Sa élance le mosin sa le fait un peu plus massif.
Et au stand sa donne quoi avec cette lunette?
Magnifique sa rend bien avec la lunette PE.
Sa élance le mosin sa le fait un peu plus massif.
Et au stand sa donne quoi avec cette lunette?
maximux- Membre confirmé
Pour le résultat au stand, il va me falloir un peu attendre, j ai juste fait une présentation de la lunette sur le fusil pour l instant, il me faut encore faire les percages/taraudages pour la fixer definitivement.
hlf83- Membre averti
Pourqoui pas un modele hexagonale . Comme dit le dictons jamais 2 sans 3
coachric- Membre
Quand on aime....Stephane5 a écrit:Superbes armes ! Mais si je peux me permettre une question: pourquoi deux armes identiques ?
J'ai commencé par 3 G11
Puis 5 No4
Puis.........
yaya1er- Pilier du forum
Si les tarifs se calment un peu je pense que je finirais par craquer pour un M44 ou un M38.
hlf83- Membre averti