Browning .22 FN Take Down
4 participants
Page 1 sur 1
Browning .22 FN Take Down
Je me suis lancé dans le rafraîchissement d'une petite .22 Browning Take Down...
Au début, je ne voyais aucune inscription, mais après un démontage sommaire et un nettoyage à la laine de fer 000 et au WD 40, ça va mieux... J'ai tiré quelques cartouches avec et tout est OK. Cependant, les bois sont malades (heureusement que c'est juste une .22), et je n'ai pas réussi à tout démonter pour le moment, la vis traversant la crosse pour relier le boitier refusant obstinément de bouger... Il reste donc du boulot... Et je n'ai pas séparé le canon du boitier pour le moment.
Après quelques efforts, elle parait mieux et surtout elle a reparlé après un silence de plusieurs décennies sans doute....
manath34- Pilier du forum
Re: Browning .22 FN Take Down
2 questions :
- comment vous envisageriez de "réparer" le bois ? J'aimerais juste consolider et que ce soit présentable...
- Sur le net ça a l'air compliqué de dater cette arme... Quelqu'un pour m'aider ?
- comment vous envisageriez de "réparer" le bois ? J'aimerais juste consolider et que ce soit présentable...
- Sur le net ça a l'air compliqué de dater cette arme... Quelqu'un pour m'aider ?
Ces toutes petites 22 sont assez géniales...pensez qu'elles datent de 1914 !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Ces toutes petites 22 sont assez géniales...pensez qu'elles datent de 1914 !
oui......... il y a ce sujet sur TCAR https://www.tircollection.com/t19089-recherche-informations-a-propos-de-cette-browning-auto-fn-calibre-22-lr ....
Mais pas d'info pour les dater...
Démontée totalement, nettoyée au pétrole sans odeur. Le canon est bon. Il me manque le guide balle, ce qui semble assez fréquent. Je viens d'en commander un sur NB... La vis de réglage de la hausse est bien abîmée, mais fonctionnelle.
La longue vis qui traverse la crosse pour venir se visser sur le boitier est indémontable mais je vais tenter un tournevis à frapper.............(j'ai pas dit mon dernier mot).
pour ce qui est de la crosse, j'hésite à la laisser comme ça ou à en commander une (dans les 50 €)...
Ce matin, premiers tirs à 50 m après avoir vérifier la hausse sur un caillou...
Plutôt satisfait même si c'est pas une arme de bench... et que j'ai utilisé des munitions en .22 Winchester qui ne m'ont jamais donné satisfaction jusqu'ici, sauf que j'en avais commandé beaucoup ...
Et puis comme dit le proverbe, à cheval donné on ne regarde pas les dents...
Je serais bien curieux de voir que tu trouves une crosse à alimentation par le dessus pour cette FN .22
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Je serais bien curieux de voir que tu trouves une crosse à alimentation par le dessus pour cette FN .22
C'est fait....
Avec le bel orifice de rechargement sur le dessus de la crosse et non en latéral ...
Ah ben çà, Bon à savoir en tous cas :twisted:
DENAMUR- Pilier du forum
Juste pour info elle a existé en 22court (destinée principalement au tir forain je suppose).
waltherpara- Futur pilier