Radom Vis35
+13
AFV06
byf44
croquignol
DENAMUR
CLOSDELIF
jackdaniels
Baccardi
joselito
adrian09
indianadam
bpa1943
feder504
Njg1
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Radom Vis35
Hello!
J'ai attendu quelques temps avant de vous présenter mon dernier venu. Il avait besoin des plaquettes adéquates qui sont arrivées aujourd'hui
Il s'agit donc d'un Radom produit pour l'Allemagne. Grade II subvariation 2 donc sans rainure de crosse, sans marquage "P35" mais avec levier de démontage.
Il est du bloc "N" donc du début 1943 si j'ai bien suivi?
Je vous le présente d'abord comme je l'ai reçu puis avec ses nouvelles plaquettes accompagné de quelques objets contemporain et du super vernis de ma chère et tendre
D'ailleurs si quelqu'un a un bon étui de Radom dont il ne fait rien …
Bien entendu détenu avec les papiers idoines
En espérant qu'il vous plaise autant qu'a moi,
Njg
J'ai attendu quelques temps avant de vous présenter mon dernier venu. Il avait besoin des plaquettes adéquates qui sont arrivées aujourd'hui
Il s'agit donc d'un Radom produit pour l'Allemagne. Grade II subvariation 2 donc sans rainure de crosse, sans marquage "P35" mais avec levier de démontage.
Il est du bloc "N" donc du début 1943 si j'ai bien suivi?
Je vous le présente d'abord comme je l'ai reçu puis avec ses nouvelles plaquettes accompagné de quelques objets contemporain et du super vernis de ma chère et tendre
D'ailleurs si quelqu'un a un bon étui de Radom dont il ne fait rien …
Bien entendu détenu avec les papiers idoines
En espérant qu'il vous plaise autant qu'a moi,
Njg
Njg1- Membre confirmé
Re: Radom Vis35
Salut !
Tu as bien suivi, pour la date ...
Bel engin !
J'en ai eu un de cette même série "N", d'autres dans les séries"F", "G" et "R", et un de la dernière série "K" avec plaquettes en bois rainurées.
Ce sont des armes solides, avec lesquelles j'aimais bien tirer ...
Je pense qu'il serait bon que tu gardes les plaquettes folklo en bois pour le tir, afin d'éviter les beignes sur celles d'époque ...
A+
Tu as bien suivi, pour la date ...
Bel engin !
J'en ai eu un de cette même série "N", d'autres dans les séries"F", "G" et "R", et un de la dernière série "K" avec plaquettes en bois rainurées.
Ce sont des armes solides, avec lesquelles j'aimais bien tirer ...
Je pense qu'il serait bon que tu gardes les plaquettes folklo en bois pour le tir, afin d'éviter les beignes sur celles d'époque ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Belle pièce. J'apprécie la présentation soigné. C'est vraiment le genre de PA qui me tenterait.
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
Beau pistolet et belle présentation!
++
++
indianadam- Membre expert
Bonjour
Quelques photos du mien, déjà présenté sur ce site il y a quelques temps, arme que je n'ai plus depuis.
Je m'était procuré l'étui d'origine polonaise avec ses deux chargeurs mais cela ne correspondait pas à l'étui allemand qui aurai du convenir pour ce modèle fabriqué sous contrôle du 3ème Reich.
J'ai quand même conservé cet étui, pas très courant il est vrai.
Cordialement
Quelques photos du mien, déjà présenté sur ce site il y a quelques temps, arme que je n'ai plus depuis.
Je m'était procuré l'étui d'origine polonaise avec ses deux chargeurs mais cela ne correspondait pas à l'étui allemand qui aurai du convenir pour ce modèle fabriqué sous contrôle du 3ème Reich.
J'ai quand même conservé cet étui, pas très courant il est vrai.
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
bpa1943 a écrit:Belle pièce. J'apprécie la présentation soigné. C'est vraiment le genre de PA qui me tenterait.
pour la présentation et du partage...
joselito- Modérateur
Comme mes préopinants, bravo pour l'arme et les belles photos "in situ" ...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bravo, belle mise en scène avec l'aide de Madame
Enfin je suppose
Enfin je suppose
jackdaniels- Pilier du forum
Hello!
Merci à tous pour vos messages alors pour répondre dans lordre:
@feder: chanceux j’avais vu un exemplaire de la série G à la vente en Allemagne. Finition dual tone parkerisé bronzé avec plaquettes plastiques noires. Il était magnifique mais le prix n’était pas de ce monde..
Pour les plaquettes pas de scrupules puisque j’ai triché en achetant ces belles repro en Rep. Tchèque en attendant des bonnes. Achetée chez continental militaria, service hyper rapide le tout pour 30€ port compris
@bpa: moi aussi je me laisse bien tenter par tout ce qui est en acier et qui porte un WaA
@adrian09: très beau également ton ex’ radom. J’avais consulté ton post en compilant des numéros de Radom de la même variation que le mien. Effectivement comme larme elle même l’étui polonais est bien moins courant que son homologue allemand!
@jack: Non non, madame n’est pas garçon coiffeur
Merci à tous,
Njg
Merci à tous pour vos messages alors pour répondre dans lordre:
@feder: chanceux j’avais vu un exemplaire de la série G à la vente en Allemagne. Finition dual tone parkerisé bronzé avec plaquettes plastiques noires. Il était magnifique mais le prix n’était pas de ce monde..
Pour les plaquettes pas de scrupules puisque j’ai triché en achetant ces belles repro en Rep. Tchèque en attendant des bonnes. Achetée chez continental militaria, service hyper rapide le tout pour 30€ port compris
@bpa: moi aussi je me laisse bien tenter par tout ce qui est en acier et qui porte un WaA
@adrian09: très beau également ton ex’ radom. J’avais consulté ton post en compilant des numéros de Radom de la même variation que le mien. Effectivement comme larme elle même l’étui polonais est bien moins courant que son homologue allemand!
@jack: Non non, madame n’est pas garçon coiffeur
Merci à tous,
Njg
Njg1- Membre confirmé
Beau sujet et belles armes, mais j'avoue que ça me choque un peu de le voir dans les armes Allemandes !
Ces armes, de conception Américano-Belge, furent fabriquées en Pologne....les Allemands n'ayant dans l'affaire joué que le rôle du coucou.... (et encore...)
Ces armes, de conception Américano-Belge, furent fabriquées en Pologne....les Allemands n'ayant dans l'affaire joué que le rôle du coucou.... (et encore...)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il suffit de rajouter "de prise" ou "sous contrôle", et cela nous ouvre le monde des "récup" allemandes, thème particulier permettant la réunion d'une bonne partie des armes européennes au sein de celles ayant été en service "vraiment actif" pendant la guerre ...
Dans le livre "Axis Pistols", on trouve à la fin un dépliant montrant une carte de l'Europe où les pistolets utilisés par l'Axe sont figurés, avec une petite extension pour le Japon.
Au temps où je nageais avec délice (un copain à moi) dans les eaux troubles de l'underground de la collection, j'avais surligné les pièces présentes dans la mienne ...
Certains diront " oh l'autre, eh ! Il avait même pas de PP ou PPK dans sa collec !"
Certes.
Mais il faut savoir qu'à part l'un de mes 5 (cinq) P.38, tout le reste était "aux yeux bleus", et qu'un beau (car je n'ai absolument aucune attirance pour le "jus") Walther Zella-Mehlis waffenamtisé, avec la même couleur d'iris, ne se trouve pas tous les jours.
J'étais patient, moi.
De plus, je "faisais" également le matos de la Grande Guerre, ce qui implique C96, Roth-Steyr et compagnie, absents de cette carte, mais présents chez moi ...
... souvenirs ...
Et tant que nous sommes en compagnie du VIS 35, je vous montre ses deux étuis allemands, car il y en eut 2 types, le premier doté d'une languette d'extraction, le second dépourvu de cet appendice.
Le "avec" est brun foncé d'origine, son cuir est plus rigide, mais ses marquages sont atténués et illisibles.
Le "sans" est noir d'origine, le cuir est plus souple, et comme il est plus tardif et a servi moins longtemps, ses marquages sont encore bien frais. c'est un"grz" (Gebr. Krüger, à Breslau), WaA 182, avec une date tronquée : 194... , probablement 1944. Ce n'est pas le premier étui de Küger que je vois ainsi amputé du dernier chiffre de sa date ...
Et je l'ai déjà indiqué dans d'autres messages, mais il est toujours bon de se répéter, les amateurs de cette belle arme se doivent d'acquérir le bouquin qui va bien : "VIS Radom", de William J. York (Wet Dog, 2011), 255 pages 21 x 28, photos en N&B de toutes les variantes et plein de renseignements utiles !
A+
Dans le livre "Axis Pistols", on trouve à la fin un dépliant montrant une carte de l'Europe où les pistolets utilisés par l'Axe sont figurés, avec une petite extension pour le Japon.
Au temps où je nageais avec délice (un copain à moi) dans les eaux troubles de l'underground de la collection, j'avais surligné les pièces présentes dans la mienne ...
Certains diront " oh l'autre, eh ! Il avait même pas de PP ou PPK dans sa collec !"
Certes.
Mais il faut savoir qu'à part l'un de mes 5 (cinq) P.38, tout le reste était "aux yeux bleus", et qu'un beau (car je n'ai absolument aucune attirance pour le "jus") Walther Zella-Mehlis waffenamtisé, avec la même couleur d'iris, ne se trouve pas tous les jours.
J'étais patient, moi.
De plus, je "faisais" également le matos de la Grande Guerre, ce qui implique C96, Roth-Steyr et compagnie, absents de cette carte, mais présents chez moi ...
... souvenirs ...
Et tant que nous sommes en compagnie du VIS 35, je vous montre ses deux étuis allemands, car il y en eut 2 types, le premier doté d'une languette d'extraction, le second dépourvu de cet appendice.
Le "avec" est brun foncé d'origine, son cuir est plus rigide, mais ses marquages sont atténués et illisibles.
Le "sans" est noir d'origine, le cuir est plus souple, et comme il est plus tardif et a servi moins longtemps, ses marquages sont encore bien frais. c'est un"grz" (Gebr. Krüger, à Breslau), WaA 182, avec une date tronquée : 194... , probablement 1944. Ce n'est pas le premier étui de Küger que je vois ainsi amputé du dernier chiffre de sa date ...
Et je l'ai déjà indiqué dans d'autres messages, mais il est toujours bon de se répéter, les amateurs de cette belle arme se doivent d'acquérir le bouquin qui va bien : "VIS Radom", de William J. York (Wet Dog, 2011), 255 pages 21 x 28, photos en N&B de toutes les variantes et plein de renseignements utiles !
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
DENAMUR- Pilier du forum
Quand on voit les prix atteints par les exemplaires polonais sur egun par rapport à ceux" sous contrôle", on comprend que le nationalisme polonais est ,pour certains amateurs fortunés, encore présent.CLOSDELIF a écrit:Beau sujet et belles armes, mais j'avoue que ça me choque un peu de le voir dans les armes Allemandes !
Peut être est ce dû à leur rareté?
croquignol- Membre expert
Feder ton etui noir me fait vraiment de loeil
Quant au prix des radoms purs polonais ils sont bien plus rare et le prix est peut etre aussi atteint par des collectionneurs possedant deja les differentes variantes allemandes et voulant completer la serie..
Njg
Quant au prix des radoms purs polonais ils sont bien plus rare et le prix est peut etre aussi atteint par des collectionneurs possedant deja les differentes variantes allemandes et voulant completer la serie..
Njg
Njg1- Membre confirmé
Pour croquignol,
Oui, les environ 49400 polonais d'origine sont loin des environ 350000 VIS 35 fabriqués pour l'occupant ...
Pour Njg1, les quelques étuis survivants de ma défunte collection sont des souvenirs que je garde ... je suis un incorrigible passéiste ...
A+
Oui, les environ 49400 polonais d'origine sont loin des environ 350000 VIS 35 fabriqués pour l'occupant ...
Pour Njg1, les quelques étuis survivants de ma défunte collection sont des souvenirs que je garde ... je suis un incorrigible passéiste ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
En fait ils sont pratiquement tous achetés par des polonais.Njg1 a écrit:Feder ton etui noir me fait vraiment de loeil
Njg
Qui les paient quatre ou cinq fois ou plus le prix des "sous contrôle"
C est un phénomène comparable aux tarifs des Union switch par rapport aux autres 1911A1 sauf que 55000 exemplaires par rapport aux millions de leurs semblables est différent et que ce ne sont pas seulement des nord américains qui les achètent.
croquignol- Membre expert
Salut,
Belle pièce, je suis comme feder d'une patience à toute épreuve mais je dois dire que ce beau pistolet n'est pas encore passé entre mes mains.
Belle pièce, je suis comme feder d'une patience à toute épreuve mais je dois dire que ce beau pistolet n'est pas encore passé entre mes mains.
byf44- Pilier du forum
Feder, je te comprends bien. C’est ce modèle d’étuis que j’aimerai trouver!
Byf: l’essayer c’est l’adopter ! De tout les PA ww2 que j’ai pu essayer le radom est de loin celui que je préfère :twisted:
Bonne soirée !
Njg
Byf: l’essayer c’est l’adopter ! De tout les PA ww2 que j’ai pu essayer le radom est de loin celui que je préfère :twisted:
Bonne soirée !
Njg
Njg1- Membre confirmé
Njg1 a écrit:Feder, je te comprends bien. C’est ce modèle d’étuis que j’aimerai trouver!
Bonne soirée !
Njg
J'aime quand même beaucoup mon GP35.
byf44- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Félicitations Njg1 pour ce magnifique pistolet Radom..
J'ai la chance d'en avoir un de la même série et dans le même état que le tien, avec plusieurs chargeurs et l'étui marron avec la languette d'extraction.
Je l'avais présenté il y a quelques temps déjà...
J'aime beaucoup cette arme qui respire la fiabilité même si la finition de guerre est un peu sommaire, la prise en main est excellente, l'arme est très plate et trés précise avec les bonnes munitions.
En plus pour les amateurs des films classiques, c'est l'arme du majordome John dans les Tontons Flingueurs et du Commandant Dromard dans Le Monocle...
Félicitations Njg1 pour ce magnifique pistolet Radom..
J'ai la chance d'en avoir un de la même série et dans le même état que le tien, avec plusieurs chargeurs et l'étui marron avec la languette d'extraction.
Je l'avais présenté il y a quelques temps déjà...
J'aime beaucoup cette arme qui respire la fiabilité même si la finition de guerre est un peu sommaire, la prise en main est excellente, l'arme est très plate et trés précise avec les bonnes munitions.
En plus pour les amateurs des films classiques, c'est l'arme du majordome John dans les Tontons Flingueurs et du Commandant Dromard dans Le Monocle...
AFV06- Membre confirmé
J'aime quand même beaucoup mon GP35.
Celui que javait essayé avait conservé sa sureté de chargeur et mon avis a surement ete un peu faussé par la detente qui grattait tant.. mais je doit bien admettre que le gp, quelle gueule !
Afvi: jadore les plaquettes rouges du tiens ! Jen aurai bien mis egalement si ca navait pas été anachronique! Belle famille que tu as en tout cas
Njg
Njg1- Membre confirmé
Chouette ça !!
byf44- Pilier du forum
Bjr, quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des plaques de crosse pour un Radom VIS 35. Faute d'originales, de la reproduction conviendrait.
Dans l'attente de vos lumières...
Dans l'attente de vos lumières...
Juanitos- Membre
Bonjour il avait sur Ebay,Egun et en Pologne et République Tchèque.
Il me semblait de les avoir vu ches AAsniper aussi.
Crldt
Il me semblait de les avoir vu ches AAsniper aussi.
Crldt
Kazan- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2