Karabiner 98b
+7
lu1900
konopka
dom21
Lavr Kornilov
waldy45
joselito
jackdaniels
11 participants
Page 1 sur 1
Karabiner 98b
Et bien voilà
Il a commencé sa carrière au 2ème bataillon du Reiter Régiment 13 en garnison à Hannovres
La Baio a eu ses dents de scie fraisée, elle a été rebronzée, trouvée dans la même ferme que le 98b il y a 20 ou 30 ans, à l'époque le fermier avait dit 'il y a le fourreau mais je ne sais pas ou il est', ce n'est peut être pas celle du fusil mais il y a quand même une présomption de toute façon son actuel proprio n'a pas voulu la lâcher.
A noter qu'un autre 98b avait été trouvé dans une autre ferme à 3 km de distance.
La baguette porte ce qui semble être un 3, les 2 vis est l'extracteur portent un numéro différent
La première photo a été tronquée car apparaissait un pack d'une boisson produite pas une célèbre Abbaye belge
Il a commencé sa carrière au 2ème bataillon du Reiter Régiment 13 en garnison à Hannovres
La Baio a eu ses dents de scie fraisée, elle a été rebronzée, trouvée dans la même ferme que le 98b il y a 20 ou 30 ans, à l'époque le fermier avait dit 'il y a le fourreau mais je ne sais pas ou il est', ce n'est peut être pas celle du fusil mais il y a quand même une présomption de toute façon son actuel proprio n'a pas voulu la lâcher.
A noter qu'un autre 98b avait été trouvé dans une autre ferme à 3 km de distance.
La baguette porte ce qui semble être un 3, les 2 vis est l'extracteur portent un numéro différent
La première photo a été tronquée car apparaissait un pack d'une boisson produite pas une célèbre Abbaye belge
jackdaniels- Pilier du forum
re..
..c'est qu'il en a de belles choses l'ami Fred, celà dit , faudrait que je regarde , mais je dois en avoir un qui doit trainer pas trés loin.....
joselito- Modérateur
Re: Karabiner 98b
Bonjour Fred
Ah le fameux aigle 6 tu dois peut etre en voir d autres ailleurs et une variante des graphismes du S
Et avec sa bretelle !!! Bienvenue au club
Bravo !
Ah le fameux aigle 6 tu dois peut etre en voir d autres ailleurs et une variante des graphismes du S
Et avec sa bretelle !!! Bienvenue au club
Bravo !
waldy45- Pilier du forum
superbe
Lavr Kornilov- Membre expert
Magnifique et avec les N° de série qui correspondent
dans ma maison (ancienne ferme) du 17 ou 18° siècle je n'ai jamais rien trouvé
dom
dans ma maison (ancienne ferme) du 17 ou 18° siècle je n'ai jamais rien trouvé
dom
dom21- Membre
Très bel état, bravo Fred (je ne connaissais pas ce graphisme très particulier du "S" - on le dirait gravé à la main! )
PS: est-ce bien celui dont tu m'avais parlé il y a quelques temps - mais qui n'était pas à vendre ?
PS: est-ce bien celui dont tu m'avais parlé il y a quelques temps - mais qui n'était pas à vendre ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Régimenté Weimar passé chez Simson , baïo modifiée Weimar : meulée et bronzée
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
belle bête fred , franchement j'aime bien , bien jus rien à redire
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Merci les gars
Pour Konopka, oui c'était bien celui ci ,
Pour Lu, Le vendeur a voulu garder la baio, mais je ne désespère pas
Quelques détails, K31 D, le canon serait de 1931? estampillé Waa33 (attribué à SIMSON comme le Waa6) on aperçoit les 2 lettres RG
Que pensez vous du 74 sur la planchette de hausse qui n'est pas frappé dans l'axe du 65 a comparez avec le numéro 7465 au stylo électrique sur l'arrêtoir qui par ailleurs est bien frappé 65 sur le dessus, Il y a aussi le 77 sur le curseur? réparation d'arsenal?
A bientôt
Pour Konopka, oui c'était bien celui ci ,
Pour Lu, Le vendeur a voulu garder la baio, mais je ne désespère pas
Quelques détails, K31 D, le canon serait de 1931? estampillé Waa33 (attribué à SIMSON comme le Waa6) on aperçoit les 2 lettres RG
Que pensez vous du 74 sur la planchette de hausse qui n'est pas frappé dans l'axe du 65 a comparez avec le numéro 7465 au stylo électrique sur l'arrêtoir qui par ailleurs est bien frappé 65 sur le dessus, Il y a aussi le 77 sur le curseur? réparation d'arsenal?
A bientôt
Décidément tu en as de belles choses
indianadam- Membre expert
fred
le K31D
K pour Krupp et le 31D le lot pas la date
aigle 33 bien un contrôle de chez simson
pour le 74 frappé dans la rainure centrale il semble qu'ils soient frappés ainsi à partir du bloc "c" les deux derniers chiffres à droite ou à gauche .
pour le double "7" du curseur je verrais bien une erreur , double sept au lieu de 74 .
ber
le K31D
pour le 74 frappé dans la rainure centrale il semble qu'ils soient frappés ainsi à partir du bloc "c" les deux derniers chiffres à droite ou à gauche .
pour le double "7" du curseur je verrais bien une erreur , double sept au lieu de 74 .
ber
toulon44 a écrit:fred
le K31D
ber
Merci Ber,
Un petit reconditionnement du 5765 avec des pièces d'une arme numérotée 7465..l'arrêtoir a un poinçon impérial et la planchette de hausse tangentielle est estampillée P74, est ce que des hausses de G98 reconditionnés ont ce marquage? (le mien est frappé K155)
Z'auraient pu asssortir les 2 vis
konopka a écrit:je ne connaissais pas ce graphisme très particulier du "S" - on le dirait gravé à la main!
tu peux en voir de jolis exemplaires sur un des derniers HS Gazette !
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:konopka a écrit:je ne connaissais pas ce graphisme très particulier du "S" - on le dirait gravé à la main!
oui il y a 6 graphismes différents évoluant avec la production des kar98b .
ber
toulon44 a écrit:waldy45 a écrit:konopka a écrit:je ne connaissais pas ce graphisme très particulier du "S" - on le dirait gravé à la main!
ber
Denamur nous avait fait passer qqs jolies photos ici meme. Le S de la mienne est en majuscule cursive.
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:toulon44 a écrit:waldy45 a écrit:konopka a écrit:je ne connaissais pas ce graphisme très particulier du "S" - on le dirait gravé à la main!
ber
Denamur nous avait fait passer qqs jolies photos ici meme. Le S de la mienne est en majuscule cursive.
cursive donc bloc "f" pour les différentes formes je savais que j'avais vu ça quelque part mais je ne l'ai pas retrouvé .
ber
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
toulon44 a écrit:
cursive donc bloc "f" pour les différentes formes je savais que j'avais vu ça quelque part mais je ne l'ai pas retrouvé .
ber
C est bien ca Ber, une des toutes dernieres, avec le dernier S que vient de montrer Konopka
waldy45- Pilier du forum
Etpicétout...
RIEN;NADA;NIBE.......
Dernière édition par EKAERGOS le Sam 16 Mai 2020, 19:27, édité 2 fois
EKAERGOS- Pilier du forum
Moi j' AIME
jowi- Membre averti
Page 1 sur 1