M48 et montage latéral ?
3 participants
Page 1 sur 1
M48 et montage latéral ?
Bonjour à tous.
Sauriez-vous si officiellement ou officieusement, le M48 fut équipé à un moment ou à un autre, à défaut de la Zrak ON76, de montage PU voir de POSP lors de la guerre des Balkans ?
Sauriez-vous si officiellement ou officieusement, le M48 fut équipé à un moment ou à un autre, à défaut de la Zrak ON76, de montage PU voir de POSP lors de la guerre des Balkans ?
Dernière édition par Nicomidway le Mer 13 Fév 2019, 17:54, édité 1 fois
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Re: M48 et montage latéral ?
J'ai trouvé cet ancien poste qui en parle un peu, c'est vrai que monté comme ça il est magnifique
https://www.tircollection.com/t14444-m48-version-1ere-guerre-des-balkans#186748
https://www.tircollection.com/t14444-m48-version-1ere-guerre-des-balkans#186748
clemtiti- Membre averti
j'ai un montage fabrication mauser comme sur les photos que j'avais acheté pour monter sur une de mes carabine de grande chasse et malheureusement pas compatible.....
julien14760- Membre confirmé
Le montage centrale avec la Zrak ON76 est effectivement celui qui est rencontré le plus communément. Par ailleurs, après maintes recherches, je me permet de poster la réponse à ma question concernant les éventuels montages déportés sur Mauser M48: Il s'avère donc bien qu'une copie locale de la PU Soviétique fut produite (ON-52) à faible exemplaires cependant. Quant aux éventuelles montages plus moderne tel que rencontrés sur les Zastava M76 (Zrak M76B d'emprunt), il ne s'agirait que d'adaptation de terrain ponctuel et sommes toutes confidentiel mais qui aurait eu le mérite de bien exister. J'ignore cependant le nombre de M48 convertis (surement trés faible) de cette dernière façon ainsi que leurs utilisateurs à l'époque (infos manquantes).
A titre d'illustration, voici un M48A avec son optique ON-52.
A titre d'illustration, voici un M48A avec son optique ON-52.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum