huile et graisse armée suisse
+4
Baccardi
patounet66
Pâtre
père cuteur
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: huile et graisse armée suisse
pour compléter :
si vous êtes adepte du faites le vous même : Ed's Red (recette dispo sur TCar) + ammoniaque.
si non : acheter un décuivrant + un solvant dispo dans toutes les bonnes armureries.
+ une baguette de bonne qualité : https://deweyrods.com/
voila...
si vous êtes adepte du faites le vous même : Ed's Red (recette dispo sur TCar) + ammoniaque.
si non : acheter un décuivrant + un solvant dispo dans toutes les bonnes armureries.
+ une baguette de bonne qualité : https://deweyrods.com/
voila...
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Merçi , retour de l'armurerie avec un spray nettoyant pour arme , Hoppe's elite , nettoie en profondeur , enlève carbone, plomb et cuivre , inodore .
selon l'armurier , pas de danger pour les brosses en bronze .
selon l'armurier , pas de danger pour les brosses en bronze .
père cuteur- Membre expert
Si c'est comme le Hoppe's no9 ça ne fera pas grand chose sur l'encuivrage.
yaya1er- Pilier du forum
J'ai toujours des doutes quand ça prétend décuivrer sans puer l'ammoniaque ; mais quand ça prétend désemplomber c'est plus des doutes !
Cependant, en dissolvant les couches intermédiaires graphiteuses ou grasses, ça peut aider à déliter les dépôts métalliques ; alors c'est pas forcément à 100% des menteries...
Cependant, en dissolvant les couches intermédiaires graphiteuses ou grasses, ça peut aider à déliter les dépôts métalliques ; alors c'est pas forcément à 100% des menteries...
Oui verchère , de toute façon c'est plus pour éliminer un doute , mon arme est quand même entretenue après chaque séance , je passe 3 à 4 fois la baguette ou le bore snake avec du ballistol , ici j'ai traité l'arme avec le hoppe's , mais je pense aussi à autre chose , on verra bien à la séance de samedi .
Je ferais différents essais .
LA question.... ;-)
Salut,
Dans les produits qui traînent un peu partout dans mon mer... veilleux stock, (je veux dire: partout où je peux avoir des armes à nettoyer, donc chambre, atelier, cave, mansarde...), j'ai une boîte de 500 g. "d'automatenfett" pour re-graisser après le nettoyage.
Tiens, ça me rappelle une devinette qui plonge bien des tireurs, y compris des mécaniciens de profession(!), dans une certaine perplexité:
quand utilise-t-on de l'huile et quand est-il préférable de mettre de la graisse?
Amitiés,
A+,
le Jef-je-ramasse-les-copies-demain-soir!
Dans les produits qui traînent un peu partout dans mon mer... veilleux stock, (je veux dire: partout où je peux avoir des armes à nettoyer, donc chambre, atelier, cave, mansarde...), j'ai une boîte de 500 g. "d'automatenfett" pour re-graisser après le nettoyage.
Tiens, ça me rappelle une devinette qui plonge bien des tireurs, y compris des mécaniciens de profession(!), dans une certaine perplexité:
quand utilise-t-on de l'huile et quand est-il préférable de mettre de la graisse?
Amitiés,
A+,
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Un encuivrage prononcé augmente la dispersion générale ; à ce que j'ai vu il ne provoque pas des flyers isolés.père cuteur a écrit:... mais je pense aussi à autre chose , on verra bien à la séance de samedi .
Faudrait vérifier le serrage des vis, le fait que le fût ne se soit pas voilé, un truc coincé au niveau de l'embouchoir, un instrument de visée qui a pris du jeu...
Mais aussi faire tirer quelqu'un d'autre, des fois que ça soit pas la pétoire...
J'ai vérifié tout çà , verchère , sauf une chose à laquelle je n'ai pas prêté attention tout de suite ,ce sont bien des GP 11 , mais en fait , j'ai en ma possession 2 lots
différents ,un de 1982 avec lequel j'ai toujours obtenu de très bons résultats sans flyers , j'en ai d'ailleurs mis 3 paquets de coté .
puis ,un de 1984 que je viens de commencer et celà correspond approximativement aux flyers ,j'ai un doute mais à vérifier .
je vais donc prendre avec moi des boites des 2 lots et vérifier .
c'est aussi une cause possible à éliminer ou à confirmer , arme sur support .
différents ,un de 1982 avec lequel j'ai toujours obtenu de très bons résultats sans flyers , j'en ai d'ailleurs mis 3 paquets de coté .
puis ,un de 1984 que je viens de commencer et celà correspond approximativement aux flyers ,j'ai un doute mais à vérifier .
je vais donc prendre avec moi des boites des 2 lots et vérifier .
c'est aussi une cause possible à éliminer ou à confirmer , arme sur support .
Dernière édition par père cuteur le Ven 8 Mar - 18:35, édité 1 fois
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
Bon je me lance , on met de la graisse aux points de forte pression ,là ou le lubrifiant doit rester et non couler comme le ferait une huile incompressible ; culasse , tenons de verrouillage
pour le nettoyage du canon , peu importe , sauf pour le stockage ou là on remet de la graisse , mais à éliminer au prochain tir .
Dans le temps (éloigné), la graisse c'était surtout pour stocker ou crapahuter sous la pluie ; les huiles végétales se dissolvaient trop vite dans l'eau.
retour du stand , tir de 20 cartouches de 1984 et 20 de 1982 , tir avec un support avant , Aucun flyers , après les 2 premiers cartons de 10 , le groupement est revenu à la normale 4 x 4 cm , suite la semaine prochaine , tir sans aucun appui , mais j'ai confiance .
Verchère a écrit:Dans le temps (éloigné), la graisse c'était surtout pour stocker ou crapahuter sous la pluie ; les huiles végétales se dissolvaient trop vite dans l'eau.
Effectivement , celà n'a plus rien à voir avec nos conditions actuelles de stand .
patounet66- Futur pilier
Merçi bien patounet 66 , je ne connaissais pas ce manuel , l'utilisation de l'huile de nettoyage y est recommandée , la même que celle que j'ai commandé , celà me rassure .
Page 2 sur 2 • 1, 2