Modif culasse Mosin
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Lurtz
phh
mangouste
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Modif culasse Mosin
Voila je voudrais faire des essais en retaillant mon ressort de percuteur de mon mosin 91/30 histoire de gagner en souplesse mais avant je voudrais en acquérir un autre au cas ou , mais il me semble qu'il y ai une pénurie
J’ai beau chercher ben j'en trouve vraiment pas ,alors une idée m'est venue , pourrais je monter un ressort de Mas 36 ou us 17 voir de Lee Enfield N°4
Y'en a t'il qui on fait la modif
Si oui est ce que ça fonctionne correctement
de vos retours
mangouste- Membre
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Re: Modif culasse Mosin
Bonjour.
Je ne comprends pas la question : tu veux gagner en souplesse de quoi ? De la détente ? Si oui ce n'est pas sur le ressort de percuteur qu'il faut agir, mais sur le ressort plat de la détente. Le rendre un peu plus souple déjà en polissant et si pas assez en enlevant un peu de matière. J'ai dit UN PEU. Vaut mieux en acheter un avant en cas de foirage...
Il y a aussi la solution d'intercaler une rondelle comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ywf7TZ1d5ok
Ce n'est pas la meilleure vidéo, mais je ne retrouve plus les autres. Je n'ai pas monté de ressort de rappel, juste la rondelle. Faire une recherche avec mosin nagant sear spring shim ou mosin nagant sear spring washer ou mosin nagant accurizing.
Cela réduit la course de la détente. Mais attention VORSICHT ACHTUNG !!! Si on rend la course trop faible, départ du coup intempestif possible !!!
ATTENTION : le travail sur une détente peut rendre l'arme dangereuse (et la lime à épaissir n'existe pas). Cela impose de nombreux démontages/remontages/essais.
Je ne comprends pas la question : tu veux gagner en souplesse de quoi ? De la détente ? Si oui ce n'est pas sur le ressort de percuteur qu'il faut agir, mais sur le ressort plat de la détente. Le rendre un peu plus souple déjà en polissant et si pas assez en enlevant un peu de matière. J'ai dit UN PEU. Vaut mieux en acheter un avant en cas de foirage...
Il y a aussi la solution d'intercaler une rondelle comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ywf7TZ1d5ok
Ce n'est pas la meilleure vidéo, mais je ne retrouve plus les autres. Je n'ai pas monté de ressort de rappel, juste la rondelle. Faire une recherche avec mosin nagant sear spring shim ou mosin nagant sear spring washer ou mosin nagant accurizing.
Cela réduit la course de la détente. Mais attention VORSICHT ACHTUNG !!! Si on rend la course trop faible, départ du coup intempestif possible !!!
ATTENTION : le travail sur une détente peut rendre l'arme dangereuse (et la lime à épaissir n'existe pas). Cela impose de nombreux démontages/remontages/essais.
phh- Pilier du forum
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Re: Modif culasse Mosin
phh a écrit:et la lime à épaissir n'existe pas
Pourtant plein d’apprentis sont allés en chercher avec le bidon d'huile de coude et le marteau a bomber le verre.... :twisted:
Lurtz- Pilier du forum
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Re: Modif culasse Mosin
me suis tellement fait avoir avec ça, que désormais c'est moi qui en abuseLurtz a écrit:phh a écrit:et la lime à épaissir n'existe pas
Pourtant plein d’apprentis sont allés en chercher avec le bidon d'huile de coude et le marteau a bomber le verre.... :twisted:
le dernier en date.. j'envoie le collègue cherche du matos dans une grande enseigne, il demande un sceau de siprine, ils se sont bien marré labas
désolé pour le HS
mahboul- Membre expert
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Re: Modif culasse Mosin
phh a écrit:Bonjour.
Je ne comprends pas la question : tu veux gagner en souplesse de quoi ? De la détente ? Si oui ce n'est pas sur le ressort de percuteur qu'il faut agir, mais sur le ressort plat de la détente. Le rendre un peu plus souple déjà en polissant et si pas assez en enlevant un peu de matière. J'ai dit UN PEU. Vaut mieux en acheter un avant en cas de foirage...
Il y a aussi la solution d'intercaler une rondelle comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ywf7TZ1d5ok
Ce n'est pas la meilleure vidéo, mais je ne retrouve plus les autres. Je n'ai pas monté de ressort de rappel, juste la rondelle. Faire une recherche avec mosin nagant sear spring shim ou mosin nagant sear spring washer ou mosin nagant accurizing.
Cela réduit la course de la détente. Mais attention VORSICHT ACHTUNG !!! Si on rend la course trop faible, départ du coup intempestif possible !!!
ATTENTION : le travail sur une détente peut rendre l'arme dangereuse (et la lime à épaissir n'existe pas). Cela impose de nombreux démontages/remontages/essais.
Merci du lien et pour faire plus simple je recherche un peu plus de fluidité dans la mouvement de culasse sans gêné la percussion de plus j'ai déjà poli la détente ,le départ me va bien.
mangouste- Membre
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Re: Modif culasse Mosin
Ca, pour la fluidité de la culasse, c'est du Russe (un peu taillé à la serpe), donc par rapport à un Lee Enfield, là... Perso, pas touché donc je ne sais pas.
phh- Pilier du forum
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Re: Modif culasse Mosin
Ok merci ,construit pour durer c'est du russe mais souhaiterai faire une petite modif pour gagner en confort d'utilisationphh a écrit:Ça, pour la fluidité de la culasse, c'est du Russe (un peu taillé à la serpe), donc par rapport à un Lee Enfield, là... Perso, pas touché donc je ne sais pas.
mangouste- Membre
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Age : 55
Localisation : 77 pres de Meaux
Date d'inscription : 03/03/2019
Re: Modif culasse Mosin
Tu as oublié le bol d'air compriméLurtz a écrit:phh a écrit:et la lime à épaissir n'existe pas
Pourtant plein d’apprentis sont allés en chercher avec le bidon d'huile de coude et le marteau a bomber le verre.... :twisted:
LP- Pilier du forum
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Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Modif culasse Mosin
La boite à étincelle pour allumer le chalumeauLP a écrit:Tu as oublié le bol d'air compriméLurtz a écrit:phh a écrit:et la lime à épaissir n'existe pas
Pourtant plein d’apprentis sont allés en chercher avec le bidon d'huile de coude et le marteau a bomber le verre.... :twisted:
mangouste- Membre
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Age : 55
Localisation : 77 pres de Meaux
Date d'inscription : 03/03/2019
Re: Modif culasse Mosin
Et la boîte d'impacts… Toute une époque !
LP13- Futur pilier
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Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Modif culasse Mosin
Pas mal ce kit ; je viens de regarder sur le Net, c'est aux Etats-Unis, quelqu'un a-t-il trouvé en France, voire en Europe ?
LP13- Futur pilier
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Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Modif culasse Mosin
LP13 a écrit:Pas mal ce kit ; je viens de regarder sur le Net, c'est aux Etats-Unis, quelqu'un a-t-il trouvé en France, voire en Europe ?
Perso j'ai trouvé ce Kit au usa , ça à l'air d’être pas mal https://www.mcarbo.com/mosin-nagant-91/30.aspx
mangouste- Membre
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Re: Modif culasse Mosin
Installe une detente finlandaise de m39 avec le ressort associe. Pas besoin d'autre chose
Invité- Invité
Re: Modif culasse Mosin
Vincent a écrit:Installe une détente finlandaise de m39 avec le ressort associe. Pas besoin d'autre chose
Certes ça serais mieux mais encore faut t'il en trouver une et c'est pas faute de chercher
mangouste- Membre
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Re: Modif culasse Mosin
LP13 a écrit:Et la boîte d'impacts… Toute une époque !
Avec la bobine de ligne de mire !!
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
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Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013
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