Le SPENCER Rifle Mod 1865
+14
nico44
Richelieu ✝
oxi81
WICHITA
teufelhund
3008nato
eric38
El Pasota
mèche-capsule
Lestat
Nicomidway
Pâtre
Jeppesen
Tranter
18 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le SPENCER Rifle Mod 1865
Richelieu a écrit:
Nous étions en guerre avec l'Angleterre en 1901 ?
Je me suis fait la même réflexion...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Identification modèle Spencer ?
c'est surtout qu'il faut passer d'abord par la case présentation et lire la charte avant
après on en reparle
car cela semble intéressant...
WICHITA pour la modération
après on en reparle
Dernière édition par WICHITA le Dim 26 Avr 2020 - 20:34, édité 1 fois (Raison : rappel)
nico44- Membre
Bis répétita...
Alors, on lit la charte, on la respecte et après on revient.
Oxi81 pour la modération
Alors, on lit la charte, on la respecte et après on revient.
Oxi81 pour la modération
c'est surtout qu'il faut passer d'abord par la case présentation et lire la charte avant
après on en reparle
nico44- Membre
"Boërophilie" française ; anglophobie
oxi81 a écrit:Richelieu a écrit:
Nous étions en guerre avec l'Angleterre en 1901 ?
Je me suis fait la même réflexion...
En 1901 on n'en est pas encore à "L'Entente Cordiale" (1904) "L'incident" de Fachoda (1898) est encore bien présent dans les mémoires françaises et on est en plein ;à la fin en fait; dans la "Guerre des Boers" qui a suscité un énorme élan de sympathie vers ceux ci en France*.
* Le 14 Juillet 1903 un détachement du 28 eme R.I défile même avec une nouvelle tenue d'essai inspirée des Boërs !
EKAERGOS- Pilier du forum
nico44 a écrit:il me semble que c'est ce que j'ai fait
après on en reparle
nico44- Membre
Oui Nico, j'ai vu, c'est fait.
Maintenant pour identifier tes 3 fusils, je te demanderais plutôt d'aller poster un sujet et des photos dans la rubrique "Identification".
Elle est là pour ça et il ne faut se raccrocher aux sujets ouverts pas d'autres pour les identifications
Bonne continuation sur le forum
Maintenant pour identifier tes 3 fusils, je te demanderais plutôt d'aller poster un sujet et des photos dans la rubrique "Identification".
Elle est là pour ça et il ne faut se raccrocher aux sujets ouverts pas d'autres pour les identifications
Bonne continuation sur le forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Tranter- Membre confirmé
...Sauf erreur de ma part, en haut francs-tireurs des Deux-Sèvres ? (En bas ce sont des francs-tireurs béarnais, mais c'est marqué en petit sur une photo) ?
Le pire, c'est que je ne serait pas surpris qu'ils se soient plaints d'avoir des fusils américains et pas des Chassepot !
Connaissez-vous l'origine de ces photos ? (site, ouvrage...)
Le pire, c'est que je ne serait pas surpris qu'ils se soient plaints d'avoir des fusils américains et pas des Chassepot !
Connaissez-vous l'origine de ces photos ? (site, ouvrage...)
Dirty Larry- Pilier du forum
Bonjour à tous,
je fais remonter ce post trés interessant,connais t'on les N° de série des fusils livrés à la France pour le conflit 1870??
Laurent
je fais remonter ce post trés interessant,connais t'on les N° de série des fusils livrés à la France pour le conflit 1870??
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Je propose les pages du livre où sont présentés les rares photos des FT béarnais avec les Spencer Navy, ce sera ainsi plus lisible . Le livre porte le titre de "Les armes à feu de La Défense Nationale et leurs baïonnettes 1870/1871". Mon grand regret sur cette édition qu'à l'époque, je n'ai pas eu le cran (ni les finances, ceci expliquant cela) d'éditer moi-même, sinon il aurait été en couleur. J'ai tout de même (en dehors du plaisir de l'écriture avec mon ami Jack qui a fait le plus gros sur les armes à feu) de participer à la mise en page, faisant ainsi mes débuts d'amateur dans ce passionnant métier.
On distingue deux modèles de fusil Spencer : Model Army (baïonnette à douille) et Model Navy (ce dernier est le moins courant à trouver, il porte un sabre-baïonnette. Le livre donne de nombreuses informations sur leurs arrivages ainsi que sur leurs distributions.
On distingue deux modèles de fusil Spencer : Model Army (baïonnette à douille) et Model Navy (ce dernier est le moins courant à trouver, il porte un sabre-baïonnette. Le livre donne de nombreuses informations sur leurs arrivages ainsi que sur leurs distributions.
Dernière édition par christianmery le Sam 24 Sep 2022 - 12:55, édité 5 fois
Merci, très intéressant pour ceux qui possèdent l'une de ces SPENCER "Défense Nationale"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2