En savoir plus sur un MAB PA15
3 participants
Page 1 sur 1
En savoir plus sur un MAB PA15
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un MAB PA15
Alors, je sais donc bien évidemment de quelle arme il s'agit, mais en fait j'aimerais bien en savoir un tout petit peu plus sur l'histoire du mien !
version civile pour europe ou usa, ou commande militaire de forces de police et d’armées africaines (Gabon, Centre Afrique, Côte d’Ivoire, Djibouti, Tchad) ? année de fabrication ?
J'ai déjà trouvé quelques infos mais rien qui me permette d'aller au bout ...
Mon modèle à les marquages suivants :
A droite : MODELE PA-15 et dessous MADE IN FRANCE ainsi que juste au dessus du pontet PA 15 avec le n° de série 600XXX
A gauche :PISTOLET AUTOMATIQUE MAB BREVETE - S.C.D.G. et le poussoir de chargeur a des formes rainures circulaires
Donc à priori, il serait des dernières versions, surement de la fin des années 70
Merci d'avance
Je viens d'acquérir un MAB PA15
Alors, je sais donc bien évidemment de quelle arme il s'agit, mais en fait j'aimerais bien en savoir un tout petit peu plus sur l'histoire du mien !
version civile pour europe ou usa, ou commande militaire de forces de police et d’armées africaines (Gabon, Centre Afrique, Côte d’Ivoire, Djibouti, Tchad) ? année de fabrication ?
J'ai déjà trouvé quelques infos mais rien qui me permette d'aller au bout ...
Mon modèle à les marquages suivants :
A droite : MODELE PA-15 et dessous MADE IN FRANCE ainsi que juste au dessus du pontet PA 15 avec le n° de série 600XXX
A gauche :PISTOLET AUTOMATIQUE MAB BREVETE - S.C.D.G. et le poussoir de chargeur a des formes rainures circulaires
Donc à priori, il serait des dernières versions, surement de la fin des années 70
Merci d'avance
CLaurent64- Membre
Re: En savoir plus sur un MAB PA15
Ce qui est sûr c'est qu'il a été ( est toujours ? ) en dotation dans l'armée camerounaise .
J'étais à Yaoundé comme assistant militaire technique ( détaché avec un Chef de Corps camerounais ) de 1991 à 1993 , et les officiers se le réservaient ; une arme de prestige donc .
J'ai un MAB PAP et j'en suis satisfait , quelque peu modifié il est vrai .
Pour l'anecdote le Président Paul Biya était déjà en place et il y est toujours .
J'étais à Yaoundé comme assistant militaire technique ( détaché avec un Chef de Corps camerounais ) de 1991 à 1993 , et les officiers se le réservaient ; une arme de prestige donc .
Pour l'anecdote le Président Paul Biya était déjà en place et il y est toujours .
deGuers- Pilier du forum
Oui j'ai aussi plusieurs collègues du stand qui étaient militaires en Afrique et qui l'avaient en dotation
CLaurent64- Membre
MAB PAP
Je viens d'acquérir un MAB PAP F1 et j'en suis très content aussi bien du côté esthétique collector que du côté précision à 25MdeGuers a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'il a été ( est toujours ? ) en dotation dans l'armée camerounaise .
Par contre je suis très intéressé par les modifications que vous avez apporté au vôtre
Pourriez vous, svp, me faire un petit topo
Merci
Redrod- Membre
Topo fait et promesse de photos dès que l'APN et l'ordi seront réconciliés .
deGuers- Pilier du forum