CAISSES MAXIM 1910
+6
konopka
and23
berkane
Le chainon manquant
Vincent
HELIX
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
CAISSES MAXIM 1910
Voici deux caisses destinées à la mitrailleuse soviétique Maxim modèle 1910.
La rectangulaire est prévue pour le conditionnement de trois mitrailleuses, la carrée pour un affut et sa plaque de blindage.
Je vous ai également mis les photos des documents trouvés à l'intérieur.
Je suis preneur de toutes informations concernant les marquages relevés sur ces caisses, ainsi que pour les documents.
HELIX- Administrateur
Re: CAISSES MAXIM 1910
Hello Jerome,
Je ne peut pas te donner d'informations pour les docs et les marquages de cette caisses, mais je possede les même et je me souviens de ce genre de papier dedans .
A l'occasion je les sortirais et prendrais des photos, de memoire la grande n'a plus ses cales pour moi, mais de sont des caisses bien solides !
Je ne peut pas te donner d'informations pour les docs et les marquages de cette caisses, mais je possede les même et je me souviens de ce genre de papier dedans .
A l'occasion je les sortirais et prendrais des photos, de memoire la grande n'a plus ses cales pour moi, mais de sont des caisses bien solides !
Vincent- Membre confirmé
Bonjour,
juste pour la petite histoire, la sangle en toile qui sert de retenue pour le couvercle est quelques fois constituée par un morceau de l'extrêmement rare bande en toile pour mitrailleuse Colt-Browning mod. 1914 (Potatoe Digger) en calibre 7.62x54R exportée en Russie durant la première guerre mondiale.
Cette bande Colt est extrêmement rare et un même un fragment de cette longueur était déjà une pièce très recherchée par les collectionneurs de mitrailleuses américains qui possèdent ce modèle de mitrailleuse Colt du contrat russe.
Bien cordialement,
juste pour la petite histoire, la sangle en toile qui sert de retenue pour le couvercle est quelques fois constituée par un morceau de l'extrêmement rare bande en toile pour mitrailleuse Colt-Browning mod. 1914 (Potatoe Digger) en calibre 7.62x54R exportée en Russie durant la première guerre mondiale.
Cette bande Colt est extrêmement rare et un même un fragment de cette longueur était déjà une pièce très recherchée par les collectionneurs de mitrailleuses américains qui possèdent ce modèle de mitrailleuse Colt du contrat russe.
Bien cordialement,
Le chainon manquant- Membre
Добрый день .. можно ли увидеть по подробнее ваш документ к ящику с коробками для лент ? ( на фотографии плохо видно что там написано ) с уважением Андрей
and23- Membre
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
bon après-midi.. je m'excuse.. je vais dupliquer ma demande.. puis-je voir une photo des documents pour la boîte pour les boîtes avec des rubans.. le texte est difficile à lire sur la photo.. merci beaucoup avance pour l'information ! Avec tout mon respect, Andrew
and23- Membre
Datation
HELIX a écrit:
Voici deux caisses destinées à la mitrailleuse soviétique Maxim modèle 1910.
La rectangulaire est prévue pour le conditionnement de trois mitrailleuses, la carrée pour un affut et sa plaque de blindage.
Je vous ai également mis les photos des documents trouvés à l'intérieur.
Je suis preneur de toutes informations concernant les marquages relevés sur ces caisses, ainsi que pour les documents.
Bonjour
Je ne pourrai traduire les inscriptions ,mais ce que je trouve intéressant ce sont les dates à savoir :
- Document n°1 + Caisse : Juillet/Août 1986
- Document n°2 : ....2002 !
Ce qui démontrerait que jusqu'à ces dates ce matériel était stocké ;et inspecté; dans un établissement militaire
Accessoirement les inscriptions manuscrites sont elles en russe ...ou en ukrainien ?
EKAERGOS- Pilier du forum
freddu49- Membre expert
... et and23 ne s'est toujours pas présenté ...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Pourquoi faire vu qu'on lui réponds !konopka a écrit:... et and23 ne s'est toujours pas présenté ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
déterrage de post...
En tout cas ce bon là
est un "bon d'emballage" qui indique le contenu de la caisse, à savoir
1-Affut Sokolov quantité: 1
2-Bandes d'alimentation avec éléments métalliques de 250 coups quantité: 5
3-graisse (ou huile, ou huilier) quantité: 1
Le poids total indiqué est de 92 kg
Le gars qui a emballé le tout s'appelle Tarassenko. Celui qui a vérifié l'emballage s'appele Mikolenko. Ces noms de famille sonnent effectivement bien ukrainien. Tout cela date de 2022
En tout cas ce bon là
Le gars qui a emballé le tout s'appelle Tarassenko. Celui qui a vérifié l'emballage s'appele Mikolenko. Ces noms de famille sonnent effectivement bien ukrainien. Tout cela date de 2022
majkejevrosime- Pilier du forum
Plutôt 31/10/2002 ?majkejevrosime a écrit:En tout cas ce bon là
EKAERGOS- Pilier du forum