Un 98K Contrat 1941 de chez Norinco !
+11
steph2706
nicolas
lou25
pascal p
lu1900
jackdaniels
Solitaire du 57
bbl56
toulon44
droulz
vince24
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un 98K Contrat 1941 de chez Norinco !
Merci Nicolas !
Je pense que personne n’a voulu être déplaisant.
Et puis soyons clair c’est vrai que ça me fait sourire d’imaginer que Kurt X etait aux chiottes au moment d’apposer le blason sur ma crosse, mais je ne suis pas non plus idiot au point de vraiment prendre les vessies pour des lanternes et si un jour je devais le vendre je renverrai l’acheteur sur ce post pour qu’il se fasse sa propre idée.
Encore une fois Je remercie tout le monde et en particulier les experts du forum pour toutes les réponses, il m’en manque encore une ou deux mais c’est pas grave, je pense que ce petit Norinco aura bien suffisamment occupé le devant de la scène.
Bon tirs a chacun !
Vince
Je pense que personne n’a voulu être déplaisant.
Et puis soyons clair c’est vrai que ça me fait sourire d’imaginer que Kurt X etait aux chiottes au moment d’apposer le blason sur ma crosse, mais je ne suis pas non plus idiot au point de vraiment prendre les vessies pour des lanternes et si un jour je devais le vendre je renverrai l’acheteur sur ce post pour qu’il se fasse sa propre idée.
Encore une fois Je remercie tout le monde et en particulier les experts du forum pour toutes les réponses, il m’en manque encore une ou deux mais c’est pas grave, je pense que ce petit Norinco aura bien suffisamment occupé le devant de la scène.
Bon tirs a chacun !
Vince
vince24- Pilier du forum
Effectivement, quand on est affublé de toutes ces tares faut pas être trop susceptible !nicolas a écrit:... Moi qui suis vosgien, paysans et chasseur ...
Moi, j’ai pas compris la réaction de certain, on voit bien que Vince24 a voulu faire preuve d’humour. Il est bien permis de rigoler un peu. C’est encore l’une des rares choses que l’on est le droit de faire dans ce bas monde...
steph2706- Membre confirmé
Idem,steph2706 a écrit:Moi, j’ai pas compris la réaction de certain, on voit bien que Vince24 a voulu faire preuve d’humour. Il est bien permis de rigoler un peu. C’est encore l’une des rares choses que l’on est le droit de faire dans ce bas monde...
Pour l’humour, attention les temps ont changé.
Les humoristes morts doivent se retourner dans leur tombe.
coolguy- Futur pilier
steph2706 a écrit:on voit bien que Vince24 a voulu faire preuve d’humour.
...je crois que c'est raté.
pascal p- Pilier du forum
N'empêche que c'est pas correct pour ce pauvre Kurt, qu'on n'a jamais revu !steph2706 a écrit:Moi, j’ai pas compris la réaction de certain, on voit bien que Vince24 a voulu faire preuve d’humour.
Fut-il taillé en rondelles par les partisans biélorusses ?
Est-il lamentablement mort de faim et de froid devant Stalingrad, achevé par une dernière gorgée de mauvaise gnôle aspirée d'une topette que mon grand-père avait remplie dans l'atelier de son stalag ? En l'abaissant discrètement sous le bord de la table de travail, pour pisser dedans !
Ledit grand-père, après coup, a admis avoir quelques remords en pensant à tous les Kurt (dont alors on ne savait pas qu'ils en bavaient autant) qui avaient espéré trouver dans ces topettes un ultime réconfort...
Tandis qu'eux, dans leurs stalags, étaient bien nourris de quelques feuilles de chou baignant dans un jus indéfinissable mais légèrement huileux. Mieux nourris que leurs gardiens, assurait-il, car ces vieux landwehr bénéficiaient exactement du même ordinaire ... sans le supplément des colis de la croix rouge.
Ordinaire sans doute analogue dans les usines, et que ce pauvre Kurt supportait si mal : << le petit Kurt a toujours eu les intestins fragiles, m'a confié sa Mutti >>. Et qui fut la raison, à la fois de sa perte et de l'absence du fameux blason !
Verchère a écrit:N'empêche que c'est pas correct pour ce pauvre Kurt, qu'on n'a jamais revu !steph2706 a écrit:Moi, j’ai pas compris la réaction de certain, on voit bien que Vince24 a voulu faire preuve d’humour.
Fut-il taillé en rondelles par les partisans biélorusses ?
Est-il lamentablement mort de faim et de froid devant Stalingrad, achevé par une dernière gorgée de mauvaise gnôle aspirée d'une topette que mon grand-père avait remplie dans l'atelier de son stalag ? En l'abaissant discrètement sous le bord de la table de travail, pour pisser dedans !
Ledit grand-père, après coup, a admis avoir quelques remords en pensant à tous les Kurt (dont alors on ne savait pas qu'ils en bavaient autant) qui avaient espéré trouver dans ces topettes un ultime réconfort...
Tandis qu'eux, dans leurs stalags, étaient bien nourris de quelques feuilles de chou baignant dans un jus indéfinissable mais légèrement huileux. Mieux nourris que leurs gardiens, assurait-il, car ces vieux landwehr bénéficiaient exactement du même ordinaire ... sans le supplément des colis de la croix rouge.
Ordinaire sans doute analogue dans les usines, et que ce pauvre Kurt supportait si mal : << le petit Kurt a toujours eu les intestins fragiles, m'a confié sa Mutti >>. Et qui fut la raison, à la fois de sa perte et de l'absence du fameux blason !
La question se pose toujours en attendant , il faudrait une photo de l'intérieur du fût pour éclaircir la chose
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
et une photo de l'ensemble détente
droulz- Pilier du forum
La question se pose toujours en attendant , il faudrait une photo de l'intérieur du fût pour éclaircir la chose
@+
Moi je veux bien démonter mais il me faudrait un peu d'aide: je n'arrivais meme pas a faire bouger d'un millimetre cet embouchoir, avec la peur d'abîmer mon beau bronzage tout neuf. Ca a pourtant l'air facile sur les tuto youtube ,)
Pour cela que je me suis réduit à démonter la culasse et la plaque de couche. Mais le bois et les vis vierges de tout marquage derrière la plaque de couche sont déjà un mauvais signe je pense ?
Cela dit si quelqu'un de la region de Thionville a l'habitude de démonter des 98K sans rien abîmer, on peut se donner RDV a l'Eurostand !!
Sinon je vais recevoir bientôt (j'espère) un autre 98K , moins beau. Je pourrai tenter de me faire la main sur celui-ci.
vince24- Pilier du forum
Sur un Mauser l'embouchoir se démonte très facilement ... ou pas ! Et quand il ne veut pas, on est bien content d'avoir un fusil un peu moche ; parce-que s'il est flambant neuf, la cale de bois dur sur laquelle il faut frapper au maillet risque de marquer, peut-être pas le bronzage mais au moins le bois.vince24 a écrit:Moi je veux bien démonter mais il me faudrait un peu d'aide: je n'arrivais meme pas a faire bouger d'un millimetre cet embouchoir, avec la peur d'abîmer mon beau bronzage tout neuf. ...
J'en ai eu un qui, même moche, demandait encore cale et maillet après des dizaines de démontages. Heureusement, quelques "bleus" compatissants m'en ont débarrassé...
Je ne l'ai toujours pas démonté...
Mais maintenant je n'ose plus, il tire si bien, ce serait bête de le dérégler !
En effet après un premier essai fort concluant avec les S&B il y a quelques mois, je me suis dit que S&B, c'était trop haut de gamme, il fallait tenter avec de bête PPU de chez Partizan, même pas des "Match"...
Forte luminosité ce jour là tir assis avec appui, 100 mètres, et hop après seulement quelques coups pour affiner la prise de visée, 2 série de 10, les 2 bien, je montre la plus belle:
92/100
J'ai aussi essayé les Match par acquis de conscience, pas mieux ! (89/100)
Le plus étonnant c'est le plaisir que j'ai pris au tir, et la facilité avec laquelle je fais de beaux cartons avec cette mamie, sans devoir tirer beaucoup pour y arriver.
Par forte luminosité, les organes de tir ne sont pas si mauvais, et clairement, comme je le vois avec mon autre 98K à lunette, un 98K avec un bon canon peut etre tout à fait précis.
Je me demande si la mauvaise réputation du 98k en ce domaine ne vient pas du nombre considérable de canons morts typiquement sur ces armes en France, suite à trop d'années de mauvais stockage.
En tout cas je suis fan !
Mais maintenant je n'ose plus, il tire si bien, ce serait bête de le dérégler !
En effet après un premier essai fort concluant avec les S&B il y a quelques mois, je me suis dit que S&B, c'était trop haut de gamme, il fallait tenter avec de bête PPU de chez Partizan, même pas des "Match"...
Forte luminosité ce jour là tir assis avec appui, 100 mètres, et hop après seulement quelques coups pour affiner la prise de visée, 2 série de 10, les 2 bien, je montre la plus belle:
92/100
J'ai aussi essayé les Match par acquis de conscience, pas mieux ! (89/100)
Le plus étonnant c'est le plaisir que j'ai pris au tir, et la facilité avec laquelle je fais de beaux cartons avec cette mamie, sans devoir tirer beaucoup pour y arriver.
Par forte luminosité, les organes de tir ne sont pas si mauvais, et clairement, comme je le vois avec mon autre 98K à lunette, un 98K avec un bon canon peut etre tout à fait précis.
Je me demande si la mauvaise réputation du 98k en ce domaine ne vient pas du nombre considérable de canons morts typiquement sur ces armes en France, suite à trop d'années de mauvais stockage.
En tout cas je suis fan !
vince24- Pilier du forum
salut
le mien est d'une précision équivalente ,ces contrats exports son de très bonne manufacture que ce soit en finition ou canonnerie .
ber
le mien est d'une précision équivalente ,ces contrats exports son de très bonne manufacture que ce soit en finition ou canonnerie .
ber
toulon44- Pilier du forum
Ah oui ! - je suis vraiment tombé sous le charme de ces contrats 41...
Je voulais absolument un Contrat 1937 pour le guidon rectangulaire mais finalement on peut se faire aussi à la visée typique Mauser !
Je voulais absolument un Contrat 1937 pour le guidon rectangulaire mais finalement on peut se faire aussi à la visée typique Mauser !
vince24- Pilier du forum
Mon contrat portugais "1937" 1er type (Type K98k jusqu'au bout du guidon, pas de marquage portugais au tonnerre, juste un reste de blason sur la crosse) a le même bronzage noir profond et brillant, que j'ai toujours considéré comme un probable rebronzage, même s'il ne porte pas de trace évidente de repolissage... mon armurier de ces temps-ci (pas le vendeur du fusil) me soutient que c'est la finition d'origine sur ces modèles "export" : cela m'étonne vu que les mauser "allemands" sont plutôt bleu profond que noirs... mais si quelqu'un a des infos sur le sujet, je serai curieux de savoir si la question se pose.
En tout cas, quelle que soit son histoire, son degré de "bidouillage" - qui fait aussi partie de son histoire -, le Mauser de Vince24 est un beau fusil, qui tire bien, choyé par son "maître" et qui le lui rend bien à voir leurs cartons.
C'est donc "un bon fusil", tout comme un chien, même de race un peu approximative, peut être "un bon chien", compagnon fidèle et de bonne composition, qui mérite bien l'affection qu'on lui porte.
Il y a des armes qui ont une valeur historique exceptionnelle de par leur rareté ou leur "pedigree"... il y a des bêtes de match qui font des groupements formidables à 200m... et il y a des engins que l'on a plaisir à avoir en main et à employer au stand, tout simplement. En ce sens l'histoire de Vince24 et de son Mauser, je la trouve bien sympathique, et j'ai plaisir à la suivre.
Je souhaite à l'arme et à son propriétaire bien des années ensemble et beaucoup de "dix"
En tout cas, quelle que soit son histoire, son degré de "bidouillage" - qui fait aussi partie de son histoire -, le Mauser de Vince24 est un beau fusil, qui tire bien, choyé par son "maître" et qui le lui rend bien à voir leurs cartons.
C'est donc "un bon fusil", tout comme un chien, même de race un peu approximative, peut être "un bon chien", compagnon fidèle et de bonne composition, qui mérite bien l'affection qu'on lui porte.
Il y a des armes qui ont une valeur historique exceptionnelle de par leur rareté ou leur "pedigree"... il y a des bêtes de match qui font des groupements formidables à 200m... et il y a des engins que l'on a plaisir à avoir en main et à employer au stand, tout simplement. En ce sens l'histoire de Vince24 et de son Mauser, je la trouve bien sympathique, et j'ai plaisir à la suivre.
Je souhaite à l'arme et à son propriétaire bien des années ensemble et beaucoup de "dix"
Dirty Larry- Pilier du forum
Un Momo du contrat portugais de 1941 assez similaire à celui de vince24...
Il est à noter que les K98k du contrat de 1941 documentés sur le forum K98 sont généralement en TRES bon état, proche du neuf, contrairement à ceux du contrat de 1937, qui présentent les stigmates de leurs longues années de service...
Momo57- Membre expert
Le forum K98 signale qu'il y a une différence de ton entre le bronzage du boîtier et celui du canon, ce qui me semble être le cas sur le K98 de vince24 - cela plaide pour un bronzage d'origine, car, pour avoir vu des Mauser rebronzés "noir", leur bronzage est absolument uniforme.
Quant à la crosse, je suis perplexe : si elle a été refaite, on a du mal à comprendre comment les arêtes de l'évidement sous la boule du levier de culasse peuvent être aussi franches - une crosse refaite présente un "adoucissement" très caractéristique de ces arêtes. Idem pour le trou du passage de bretelle dans la crosse : des arêtes franches. J'aimerais bien voir des photos plus précises de cet évidement.
Un autre détail qui m'interpelle : la planchette de hausse est bronzée sa face inférieure, alors qu'elle ne l'est pas sur sa face supérieure - les K98k rebronzés ont généralement des planchettes de hausse bronzées sur leurs deux faces...
Honnêtement, je ne serais pas aussi négatif que les experts du forum - la valeur de collection de ce K98 me semble réelle. Cela dit, vince24, si tu souhaites t'en débarrasser, je suis prêt à te rendre ce service ^^
Momo57- Membre expert
Dirty Larry- Pilier du forum
Pour ce qui est des S/42 du contrat de 1937, je ne me prononcerais pas, mais il est avéré que les contrats de 1941 portaient ce bronzage noir, et j'ai été étonné d'en voir pas mal dans un état proche du neuf sur les forums états-uniens - j'en ai déduit que ces armes n'avaient quasiment pas été utilisées entre 1941 et aujourd'hui. On a au moins deux exemples de fusils de production allemande destinés à l'export retrouvés intacts dans leurs conditionnements d'origine : des 1908 et des 1935 Brésil, si je ne fais pas erreur. Je possède un modèle 1935 : comme neuf ou presque.
Le lien :
Mod. 1935 Brésil
L'anecdote rapportée par walker33 :
Ce fusil me rappelle une histoire que j'avais entendu quand j'étais gamin.
Vers le milieu des années 70, il y avait eu des travaux dans une gare en Allemagne, Karlsruhe je crois. Lors des travaux, ils avaient trouvé dans un dépôt de la gare une montagne de caisses sous des bâches que tout le monde voyait depuis des générations. Ne trouvant aucune référence à ces caisses dans les archives de la compagnie de chemins de fer, le directeur en avait ouvert une et avait trouvé des Mauser brésiliens flambant neufs dans leur graisse avec baïonnettes et bretelles.
Après des recherches, ils avaient trouvé que c'était un envoi de l'usine d'Oberndorf pour le Brésil en août 1914. Lors de la mobilisation due à l'entrée en guerre, tous les trains disponibles avaient été vidés de leurs marchandises en catastrophe. Les fusils avaient été "provisoirement" stockés dans la gare le temps de la mobilisation et avaient été tout simplement oublié dans un hangar. Ils avaient été redécouvert à l'occasion des travaux quelques 60 ans après leur stockage. Il s'en était suivi un imbroglio juridique pour savoir qui pouvait revendiquer ces fusils,plusieurs milliers si je me souviens bien, le Brésil qui les avaient payé et jamais reçu, la firme Mauser, les chemins de fer allemands, l'Etat fédéral allemand, le land du Wurtemberg voire même les cheminots qui les avaient trouvé.
Ce fusil tout neuf pourrait être un de ceux-là.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette histoire.
En tout cas, si elle est exacte, ça démontre la parfaite organisation allemande. Deutsche Qualitat
Le lien :
Mod. 1935 Brésil
L'anecdote rapportée par walker33 :
Re: Fusil Mauser Mod. 1935 Brésil
walker33 le Mar 11 Avr 2017 - 19:34Ce fusil me rappelle une histoire que j'avais entendu quand j'étais gamin.
Vers le milieu des années 70, il y avait eu des travaux dans une gare en Allemagne, Karlsruhe je crois. Lors des travaux, ils avaient trouvé dans un dépôt de la gare une montagne de caisses sous des bâches que tout le monde voyait depuis des générations. Ne trouvant aucune référence à ces caisses dans les archives de la compagnie de chemins de fer, le directeur en avait ouvert une et avait trouvé des Mauser brésiliens flambant neufs dans leur graisse avec baïonnettes et bretelles.
Après des recherches, ils avaient trouvé que c'était un envoi de l'usine d'Oberndorf pour le Brésil en août 1914. Lors de la mobilisation due à l'entrée en guerre, tous les trains disponibles avaient été vidés de leurs marchandises en catastrophe. Les fusils avaient été "provisoirement" stockés dans la gare le temps de la mobilisation et avaient été tout simplement oublié dans un hangar. Ils avaient été redécouvert à l'occasion des travaux quelques 60 ans après leur stockage. Il s'en était suivi un imbroglio juridique pour savoir qui pouvait revendiquer ces fusils,plusieurs milliers si je me souviens bien, le Brésil qui les avaient payé et jamais reçu, la firme Mauser, les chemins de fer allemands, l'Etat fédéral allemand, le land du Wurtemberg voire même les cheminots qui les avaient trouvé.
Ce fusil tout neuf pourrait être un de ceux-là.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette histoire.
En tout cas, si elle est exacte, ça démontre la parfaite organisation allemande. Deutsche Qualitat
Dernière édition par Momo57 le Dim 01 Sep 2019, 14:46, édité 2 fois
Momo57- Membre expert
I Ah belle histoire !
Et au passage, qu’est ce qu’il est beau ce brésilien dans ton lien !
On ose vraiment tirer avec un truc aussi beau ?
Pour le mien, je ne crois pas que ce soit la même histoire. On voit sur le tenon de bayonette des traces de fleurs de rouille oubliées par le nettoyeur/restaurateur.
Et il y a une pièce qui n’est pas au numéro, savoir le percuteur.
Donc il a quand même du servir !
Mais peu importe l’histoire, il est beau, assez cohérent, il tire très bien et je l’aime !
Dans le même genre (mais multi matricules) armes d’histoire vient tout juste de sortir un beau shooter en 98K.. de chez BRNO.
A+!
Et au passage, qu’est ce qu’il est beau ce brésilien dans ton lien !
On ose vraiment tirer avec un truc aussi beau ?
Pour le mien, je ne crois pas que ce soit la même histoire. On voit sur le tenon de bayonette des traces de fleurs de rouille oubliées par le nettoyeur/restaurateur.
Et il y a une pièce qui n’est pas au numéro, savoir le percuteur.
Donc il a quand même du servir !
Mais peu importe l’histoire, il est beau, assez cohérent, il tire très bien et je l’aime !
Dans le même genre (mais multi matricules) armes d’histoire vient tout juste de sortir un beau shooter en 98K.. de chez BRNO.
A+!
vince24- Pilier du forum
Oui, je l'ai vu ce matin, le K98k Brno - pour moi, il s'agit d'un Brno qui a été "travesti" dans une crosse allemande, car elle ne correspond pas aux crosses d'après guerre (type K98k tardif ou "full" Kriegsmodell) qui sont d'ordinaire associées à ces armes revêtues du lion tchécoslovaque...
Ton contrat 1941 portugais est une belle arme très plaisante à regarder (et à utiliser, de toute évidence) - qu'il ait été refait à un niveau ou à un autre n'enlève rien au fait qu'il a bien été fabriqué chez Mauser à Oberndorf am Neckar en 1941 et est donc, en tant que tel, une arme qui a une histoire.
Tu devrais t'inscrire, si ce n'est pas déjà fait, sur le forum K98 - il y a de réels experts sur ce forum qui pourront t'en dire davantage. Si tu le souhaites, parlant et écrivant l'anglais très couramment, je peux, avec ton autorisation, y poster tes photos pour avoir leur avis.
Pour ce qui est du Mod. 1935, bien qu'il soit déjà en ma possession depuis près de deux ans et demi et que j'aie les munitions "qui vont bien", je n'ai encore jamais tiré le moindre coup de feu avec - d'une part pour ne pas risquer de le détériorer en l'amenant au stand, mais aussi par respect pour cet objet témoin du savoir-faire des ouvriers des Mauser-Werke : la qualité des usinages et des bronzages, le travail du bois de la crosse, tout en lui exalte le goût du travail bien fait, surtout si l'on garde à l'esprit qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire fusil militaire - allez trouver de nos jours une arme de production massive réalisée avec un tel soin !
Ton contrat 1941 portugais est une belle arme très plaisante à regarder (et à utiliser, de toute évidence) - qu'il ait été refait à un niveau ou à un autre n'enlève rien au fait qu'il a bien été fabriqué chez Mauser à Oberndorf am Neckar en 1941 et est donc, en tant que tel, une arme qui a une histoire.
Tu devrais t'inscrire, si ce n'est pas déjà fait, sur le forum K98 - il y a de réels experts sur ce forum qui pourront t'en dire davantage. Si tu le souhaites, parlant et écrivant l'anglais très couramment, je peux, avec ton autorisation, y poster tes photos pour avoir leur avis.
Pour ce qui est du Mod. 1935, bien qu'il soit déjà en ma possession depuis près de deux ans et demi et que j'aie les munitions "qui vont bien", je n'ai encore jamais tiré le moindre coup de feu avec - d'une part pour ne pas risquer de le détériorer en l'amenant au stand, mais aussi par respect pour cet objet témoin du savoir-faire des ouvriers des Mauser-Werke : la qualité des usinages et des bronzages, le travail du bois de la crosse, tout en lui exalte le goût du travail bien fait, surtout si l'on garde à l'esprit qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire fusil militaire - allez trouver de nos jours une arme de production massive réalisée avec un tel soin !
A noter : le grain de la crosse en noyer de mon Mod. 1935, qui n'a été aucunement refaite, est similaire à celui de ta crosse, vince24...
Momo57- Membre expert
droulz a écrit:Hello
ce fusil a été refait, rebronzage total (pas conforme a un 98k ww2), le bois a du être poncé mais il reste un WaA135 sur la crosse, tout à fait conforme. Des poinçons parasites typiques des armes repassées par l'Allemagne (ainsi que le marquage du calibre).
Il a l'air de bien tirer, donc un bon "shooter" qui n'a pas de place dans une collection mais bon, si le principal est de tirer droit, l'objectif est atteint.
Bons tirs
Cdlt
je remonte le post, mon 98K, remonté, rebronzé et recanonné me donne de très bons résultats au tir avec de la rechargée et c'est le principal pour moi.
je voulais, le revendre car j'avais l'occasion d'acquérir un 98K de 1939 monomatricule avec crosse noyer, mais je suis avant tout tireur et je pense que je vais le garder.
Sur mon canon, outre la mention du calibre, quelle est la signification de la mention CB ?
pascal p- Pilier du forum
Salut à tous
Petite question Norinco = fabrication chinoise,nan?
J'ai un doute. Merci de m'éclaircir
Petite question Norinco = fabrication chinoise,nan?
J'ai un doute. Merci de m'éclaircir
Invité- Invité
Pascal P: désolé pas d'explication sur le marquage CB . Moderne en tout cas.
Ayf: Norinco est une société chinoise qui fabrique des armes de tout types, et même des répliques, notamment celle du fameux fusil américain M14.
La référence à Norinco dans le titre du sujet était de l'ordre humouristique, puisque le 98k que j'y présente est dans un état si proche du neuf qu'il semble tout droit sorti de chez Norinco. Il est pourtant bien allemand, mais il a fait l'objet d'une restauration dont l'ampleur réelle et le bien fondé sont sujet à débat. Comme souvent avec les 98k !
Ayf: Norinco est une société chinoise qui fabrique des armes de tout types, et même des répliques, notamment celle du fameux fusil américain M14.
La référence à Norinco dans le titre du sujet était de l'ordre humouristique, puisque le 98k que j'y présente est dans un état si proche du neuf qu'il semble tout droit sorti de chez Norinco. Il est pourtant bien allemand, mais il a fait l'objet d'une restauration dont l'ampleur réelle et le bien fondé sont sujet à débat. Comme souvent avec les 98k !
vince24- Pilier du forum
Salut vince24vince24 a écrit:Pascal P: désolé pas d'explication sur le marquage CB . Moderne en tout cas.
Super merci pour ta réponse, il me semblait bien.
J'avais pas compris le côtés humouristique .
Belle pièce quand même ! Pour trouver un bon k98 ,cela fais 6 ans et je cherche toujours..
Invité- Invité
6 ans...
Ben c'est ça quand on a jamais été envahi !!!
L'importation est difficile en Suisse?
Ben c'est ça quand on a jamais été envahi !!!
L'importation est difficile en Suisse?
jackdaniels- Pilier du forum
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4