Numéro de série zastava M48A
2 participants
Page 1 sur 1
Numéro de série zastava M48A
Bonjour à tous,
Après une petite visite chez un armurier du Sud de la France (et oui les vacances ont du bon et on n'oublie pas la passion), je suis reparti avec un petit zastava M48A dans un superbe état .
Mais j'ai une question sur les numéros de série, le boîtier culasse porte le numéro 100001 par exemple et l'ensemble culasse crosse le numéro 100002 !
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si c'est normal car j'avoue ne pas être très calé sur ce modèle.
Après une petite visite chez un armurier du Sud de la France (et oui les vacances ont du bon et on n'oublie pas la passion), je suis reparti avec un petit zastava M48A dans un superbe état .
Mais j'ai une question sur les numéros de série, le boîtier culasse porte le numéro 100001 par exemple et l'ensemble culasse crosse le numéro 100002 !
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si c'est normal car j'avoue ne pas être très calé sur ce modèle.
steph2706- Membre confirmé
Re: Numéro de série zastava M48A
Bon après quelques recherches, je ne trouve pas plus d'infos que cela. Cela doit être une inversion lors de l'assemblage en usine car je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement, j'ai deux numéros qui se suivent (la plaque du fond de magasin et pas du tout au numéro elle). J'ai le boîtier culasse qui est au numéro 48068 et la crosse + culasse au numéro 48069.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur...
En tout cas, dès que je rentre de vacance et que j'ai un moment, je ne manquerai pas de vous faire une petite présentation de ce petit Yougo avec photos et tout et tout.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur...
En tout cas, dès que je rentre de vacance et que j'ai un moment, je ne manquerai pas de vous faire une petite présentation de ce petit Yougo avec photos et tout et tout.
steph2706- Membre confirmé
Re: Numéro de série zastava M48A
Difficile de voir une autre explication que l'inversion lors du montage à l'usine... Le camarade ouvrier de la Yougoslavie de Tito ne pouvait pas se rendre compte qu'il allait faire se gratter les cheveux à un bourgeois capitaliste 60 ans plus tard !!
Et donc il existe un M48 jumeau, quelque part...
On attend les photos !
Et donc il existe un M48 jumeau, quelque part...
On attend les photos !
vince24- Pilier du forum