Numéro de série zastava M48A

2 participants

Numéro de série zastava M48A Empty Numéro de série zastava M48A

Message  steph2706 Mar 23 Avr 2019, 20:26

Bonjour à tous, 

Après une petite visite chez un armurier du Sud de la France (et oui les vacances ont du bon et on n'oublie pas la passion), je suis reparti avec un petit zastava M48A dans un superbe état . Cool
Mais j'ai une question sur les numéros de série, le boîtier culasse porte  le numéro 100001 par exemple et l'ensemble culasse crosse le numéro 100002 ! Shocked
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si c'est normal car j'avoue ne pas être très calé sur ce modèle.
salut

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de série zastava M48A Empty Re: Numéro de série zastava M48A

Message  steph2706 Mer 24 Avr 2019, 11:24

Bon après quelques recherches, je ne trouve pas plus d'infos que cela. Cela doit être une inversion lors de l'assemblage en usine car je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement, j'ai deux numéros qui se suivent (la plaque du fond de magasin et pas du tout au numéro elle). J'ai le boîtier culasse qui est au numéro 48068 et la crosse + culasse au numéro 48069. Crying or Very sad
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur...
En tout cas, dès que je rentre de vacance et que j'ai un moment, je ne manquerai pas de vous faire une petite présentation de ce petit Yougo avec photos et tout et tout. Cool
salut

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Numéro de série zastava M48A Empty Re: Numéro de série zastava M48A

Message  vince24 Ven 26 Avr 2019, 08:03

Difficile de voir une autre explication que l'inversion lors du montage à l'usine... Le camarade ouvrier de la Yougoslavie de Tito ne pouvait pas se rendre compte qu'il allait faire se gratter les cheveux à un bourgeois capitaliste 60 ans plus tard !!

Et donc il existe un M48 jumeau, quelque part...

On attend les photos !
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum