restauration ,ou pas ?

4 participants

restauration ,ou pas ? Empty restauration ,ou pas ?

Message  eric38 Mar 07 Mai 2019, 18:58

restauration ,ou pas ? Dsc02144
salut salut salut
Bonsoir,

j'ai une baïonnette de Springfield avec un fourreau abîmé Sad 

J'ai besoin d'avoir votre avis sur quelles points
          -pourquoi y a t'il trois trous avec un rivet  ? (d'origine ?)
          -normalement,il y avais une languette pour maintenir le fourreau,je voudrais la refaire:
                                                                                                                                        -je laisse comme cela ?
                                                                                                                                        -j'en refabrique une ?
                                                                                                                                        -les trous,je les fais disparaître ?
          -le porte fourreau a la fixation modifier(en boucle),j'ai déjà vue cela sur d'autre baïonnette du model,mais est ce une modification de "terrain" ?

Question Question Question ALORS JE RESTORE OU PAS  Question Question Question 

Les photos

restauration ,ou pas ? Dsc02138restauration ,ou pas ? Dsc02139restauration ,ou pas ? Dsc02140restauration ,ou pas ? Dsc02141restauration ,ou pas ? Dsc02142
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

restauration ,ou pas ? Empty Re: restauration ,ou pas ?

Message  eric38 Mar 07 Mai 2019, 19:00

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed restauration Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

:rabbit 2: j'ai trop honte :rabbit 2:
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Mar 07 Mai 2019, 19:26

J'ai l'impression que tu risques d'avoir du "travail" (mais rien n'est impossible Very Happy ).

En effet, je pense que tu as les "pattes" métalliques du fourreau qui sont cassées (et qui solidarisent le fourreau métal et le "gousset" en cuir).

Je te mets une photo du mien, si ça peut aider:

restauration ,ou pas ? Img_9624

restauration ,ou pas ? Img_9623

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

restauration ,ou pas ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  eric38 Mar 07 Mai 2019, 20:16

bonsoir,
merci pour la photo,je connaissais avec une seul "patte",mais la, je découvre  CE MODEL  Shocked

Savez vous si sous votre fourreau il y a 3 trous ?
                                                   restauration ,ou pas ? 72113 restauration ,ou pas ? 72113 restauration ,ou pas ? 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Mar 07 Mai 2019, 23:02

Non, aucune idée.

Je n'ai jamais pensé à "regarder", d'autant que le "gousset" est rendu "solidaire" du fourreau par les pattes (et donc ne se "démonte" pas)...

J'essaierai de jeter un oeil à l'intérieur du fourreau demain.

ton fourreau semble également avoir eu "2 pattes" à l'origine.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

restauration ,ou pas ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Mar 07 Mai 2019, 23:06

Jeppesen a écrit:

Oui, montage classique à deux rivets. Le troisième rivet est celui de la lame-ressort qui mainteint la lame dans le fourreau.
Difficilement réparable à mon avis, mais ce genre de fourreau se trouve facilement à vendre aux USA.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
restauration ,ou pas ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Mer 08 Mai 2019, 02:38

Les rivets c'est jouable, mais faut les usiner sur mesures, ainsi que les bouterolles pour les frapper.

Les pattes repliées sont plus embêtantes, car elles semblent de la même pièce que le fourreau. Une soudure se verrait, à moins d'échancrer le haut du fourreau pour souder un peu plus bas (mais sans aller jusqu'aux trous des 2 rivets du haut). Les chocs des rivetages ultérieurs pourraient briser une brasure laiton ou argent (dont la couleur se verrait d'ailleurs forcément par l'un ou l'autre interstice). La soudure autogène (au chalumeau) ne se verrait pas, mais sur une si faible épaisseur c'est très délicat (en dessous de 0.5 mm ça devient même scabreux).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  eric38 Mer 08 Mai 2019, 15:05

oxi81 a écrit:
Jeppesen a écrit:

Oui, montage classique à deux rivets. Le troisième rivet est celui de la lame-ressort qui mainteint la lame dans le fourreau.
Difficilement réparable à mon avis, mais ce genre de fourreau se trouve facilement à vendre aux USA.

salut salut salut

Bonjour,
j'avais meme pas vue que le troisième rivet servait a tenir une lame  Shocked,donc les deux autres vont disparaître.
  Je pense du coup faire deux pattes(sans les rivets)

restauration ,ou pas ? 72113 restauration ,ou pas ? 72113 restauration ,ou pas ? 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  eric38 Mer 08 Mai 2019, 15:14

Verchère a écrit:Les rivets c'est jouable, mais faut les usiner sur mesures, ainsi que les bouterolles pour les frapper.

Les pattes repliées sont plus embêtantes, car elles semblent de la même pièce que le fourreau. Une soudure se verrait, à moins d'échancrer le haut du fourreau pour souder un peu plus bas (mais sans aller jusqu'aux trous des 2 rivets du haut). Les chocs des rivetages ultérieurs pourraient briser une brasure laiton ou argent (dont la couleur se verrait d'ailleurs forcément par l'un ou l'autre interstice). La soudure autogène (au chalumeau) ne se verrait pas, mais sur une si faible épaisseur c'est très délicat (en dessous de 0.5 mm ça devient même scabreux).

salut salut salut

Je vais faire les patte dans de la 0.8(tole voiture) et les souder au SEMI , puis lime , est finition papier fin et petit bronsage

maintenant il faut que je trouve le temps car je refais ma salle de bain restauration ,ou pas ? 383119171

eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  eric38 Mer 08 Mai 2019, 15:17

Jeppesen a écrit:Non, aucune idée.

Je n'ai jamais pensé à "regarder", d'autant que le "gousset" est rendu "solidaire" du fourreau par les pattes (et donc ne se "démonte" pas)...

J'essaierai de jeter un oeil à l'intérieur du fourreau demain.

salut
salut salut salut

bonjour,
  les deux trous en plus ne sont pas d'origine,car en regardant bien il y a une petite trace de mèche :koenfeu:

eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum