Fraisage niveau tonnere US17
4 participants
Page 1 sur 1
Fraisage niveau tonnere US17
Dernière édition par lorenzo03 le Mer 15 Mai 2019, 13:56, édité 1 fois (Raison : erreur)
lorenzo03- Membre
Re: Fraisage niveau tonnere US17
Ce genre d'usinage est fait pour permettre l’insertion des cartouches suite à un rechambrage.
On peu voir cette modification sur les Mauser Norvégiens notamment transformés en 30-06.
On peu voir cette modification sur les Mauser Norvégiens notamment transformés en 30-06.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonjour.
J'en ai un, Winchester, petit n° de série, 170XX qui avait son tube d'origine, en 30.06 et le même fraisage. L'armurier Luxembourgeois (JP BAATZ) qui me l'a vendu m'avait dit quand je l'ai acheté que c'était pour chambrer de la 30.03, qui était plus longue que la 30.06. Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire... Ca fait longtemps que je l'ai, j'ai tiré plusieurs milliers de cartouches avec, le canon a été changé, Aucun danger pour la sécurité, enfin pour moi.
J'en ai un, Winchester, petit n° de série, 170XX qui avait son tube d'origine, en 30.06 et le même fraisage. L'armurier Luxembourgeois (JP BAATZ) qui me l'a vendu m'avait dit quand je l'ai acheté que c'était pour chambrer de la 30.03, qui était plus longue que la 30.06. Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire... Ca fait longtemps que je l'ai, j'ai tiré plusieurs milliers de cartouches avec, le canon a été changé, Aucun danger pour la sécurité, enfin pour moi.
phh- Pilier du forum
Bonjour,
On trouve cette encoche sur les 1917 ayant été en service au Danemark après la guerre, et mis plus tard sur le marché du surplus.
Les raisons sont encore débattues actuellement sur les fora US ... celle qui semble le plus tenir la route est que les Danois ont produit leur propre version de la .30-06, la M.48, dont la balle est un peu plus longue que la classique M2.
Quoi qu'il en soit, c'est réglo.
A+
On trouve cette encoche sur les 1917 ayant été en service au Danemark après la guerre, et mis plus tard sur le marché du surplus.
Les raisons sont encore débattues actuellement sur les fora US ... celle qui semble le plus tenir la route est que les Danois ont produit leur propre version de la .30-06, la M.48, dont la balle est un peu plus longue que la classique M2.
Quoi qu'il en soit, c'est réglo.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
super merci à tous pour vos réponses. Coté cote combien faut il compter pour un US17 en bon état général canon miroir avec un peu de vécu sur le bois, je voudrais me mettre au TAR et j’hésite avec un K31 mais la munition suisse moins courante et offrant moins de possibilité me freine un peu.
Semper Fidelis
lorenzo03- Membre
Mon message a disparu J'étais en train de l'éditer, j'ai eu un "seuls les utilisateurs munis d'un accès spécial peuvent lire ce forum", un "vous ne pouvez éditer que vos propres messages", et puis "le message n'existe pas".
Je disais donc, pour résumer parce que je ne vais pas tout retaper, que US-17 bon fusil, meilleur que le k31, peut-être pas mécaniquement, mais parce que la ligne de visée est très longue et il a un oeilleton. Mais je suis de parti pris, j'aime trop l'US-17.
Pour le prix, je dirais que tant qu'on reste en dessous du premier nombre à 4 chiffres, c'est raisonnable. On croise des prix assez délirants sur NB etc...
Je disais donc, pour résumer parce que je ne vais pas tout retaper, que US-17 bon fusil, meilleur que le k31, peut-être pas mécaniquement, mais parce que la ligne de visée est très longue et il a un oeilleton. Mais je suis de parti pris, j'aime trop l'US-17.
Pour le prix, je dirais que tant qu'on reste en dessous du premier nombre à 4 chiffres, c'est raisonnable. On croise des prix assez délirants sur NB etc...
phh- Pilier du forum