Chargeur type madsen
+2
Badabom
OBÉLIX 19
6 participants
Page 1 sur 1
OBÉLIX 19- Membre averti
Re: Chargeur type madsen
Cela me fait (fortement) penser à un chargeur de Johnson M41 lmg (le fusil mitrailleur, pas le fusil semi-auto).
Et une rapide recherche sur Gogole image tend à renforcer cette supposition (voir photo ci-dessous, c'est clairement le même)...
Du vraiment pas courant !
Et une rapide recherche sur Gogole image tend à renforcer cette supposition (voir photo ci-dessous, c'est clairement le même)...
Du vraiment pas courant !
Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom- Membre expert
Ne pas oublier que sur les FM MADSEN;sauf erreur de ma part; le "chargeur" n'est pas organisé comme celui d'armes plus modernes c'est à dire qu'il n'y a pas un ressort sous la planchette mais que les cartouches descendent par simple gravité et que le flan est généralement ajouré . N'ayant jamais eu en mains un Madsen je laise à ceux qui ont eu cette chance ((Helloooo Helix! ) le soin de confirmer mes dires
A noter que cette arme qui s'est illustrée dans la guerre russo-japonaise de 1904/1905 était encore en service il y a quelques années au Brésil aux mains du redoutable B.O.P.E qui intervient dans les favelas" ... ou la samba n'est pas la seule activité...
EKAERGOS- Pilier du forum
Hello ,
Bien joué a Badabom , ca y ressemble fortement !
Je ne connaissait pas du tout pour ma part !
Et pour Ekaergos, en fait non le chargeur de madsen a bien un ressort, et n'est pas ajouré, peut etre sur les premiers modeles, mais je ne crois pas, je vais verifier .
Bien joué a Badabom , ca y ressemble fortement !
Je ne connaissait pas du tout pour ma part !
Et pour Ekaergos, en fait non le chargeur de madsen a bien un ressort, et n'est pas ajouré, peut etre sur les premiers modeles, mais je ne crois pas, je vais verifier .
Vincent- Membre confirmé
Alors la chapeau badaboum !
OBÉLIX 19- Membre averti
Bonjour un liens intéressants http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/1910-m1941-johnson-semi-automatic-rifle/page-4
sandy- Futur pilier
EKAERGOS a écrit:
Ne pas oublier que sur les FM MADSEN;sauf erreur de ma part; le "chargeur" n'est pas organisé comme celui d'armes plus modernes c'est à dire qu'il n'y a pas un ressort sous la planchette mais que les cartouches descendent par simple gravité et que le flan est généralement ajouré . N'ayant jamais eu en mains un Madsen je laise à ceux qui ont eu cette chance ((Helloooo Helix! ) le soin de confirmer mes dires.
J'ai eu un Madsen, en 8 mm Lebel, Mle 1922 du concours dont le FM 1924 est sorti vainqueur ... Petite série essayée dans la troupe, n° 22x, avec une sacoche en cuir, datée 1922, pour 5 chargeurs, qui étaient pleins lors de la découverte, en 1986 ...
Je peux t'assurer que ces chargeurs ne sont pas ajourés et comportent un ressort élévateur sous la planchette ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Méa Culpa
Autant pour moi feder et Vincent
Du coup je me demande ou j'avais péché çà. Confusion de ma part? à moins que cette conception n'ait été appliquée que sur les premiers modèles ;sortis vers 1902 quand même?
EKAERGOS- Pilier du forum
J'ai verifié, et a priori non, les chargeurs n'ont pas eu de variantes, hormis pour le chargeur de blindé qui est un trommel .
Par contre parmi les FM et fusil dont le Madsen s'est inspiré il y avait des chargeurs " a gravité " et ajouré .
Par contre parmi les FM et fusil dont le Madsen s'est inspiré il y avait des chargeurs " a gravité " et ajouré .
Vincent- Membre confirmé