GRAS de chasse
+10
zito de la tourette
Dumont de Batoche
cromagnon 07
volontaire 1870
DAN 11
EKAERGOS
ithaca
guillaurore
CLOSDELIF
WICHITA
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GRAS de chasse
J’exhume ce topic pour vous présenter quelques photos d'un Gras 1874 M80 en calibre 12
Il n'est pas parfait, mais il présente bien au dessus de la cheminée !
~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
Dumont de Batoche- Membre
re
hello
il a l'air en bon etat .
pas frequent les calibre 12 . j'en ai pas encore vu trainer .
cordialement
cro
il a l'air en bon etat .
pas frequent les calibre 12 . j'en ai pas encore vu trainer .
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
L'intérieur du canon n'est pas nickel, mais ça n'a pas vraiment d'importance...
Seul véritable hic, une petite fissure dans la crosse dans la zone entourée en rouge, ce n'est pas évident à voir sur la photo.
Je ne pense pas qu'elle représente un véritable danger, d'autant plus si je tire des cartouches rechargées en PN, pour l'instant je n'ai pas essayé.
~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
salut,
moi aussi c'est la première fois que j'en vois un en calibre 12
et comme je n'aime pas ne pas avoir le dernier mot, voilà le mien... en calibre 24
moi aussi c'est la première fois que j'en vois un en calibre 12
et comme je n'aime pas ne pas avoir le dernier mot, voilà le mien... en calibre 24
Dernière édition par zito de la tourette le Ven 20 Jan 2012, 23:08, édité 1 fois
re
hello
ta fissure ne semble pas grave mais risque de s'agrandire en cas de tir . si elle venait a s'ecarter ,il faudra y inserer de la colle a bois et resserer dans un etau entre deux bouts de carton epais .
cordialement
cro
ta fissure ne semble pas grave mais risque de s'agrandire en cas de tir . si elle venait a s'ecarter ,il faudra y inserer de la colle a bois et resserer dans un etau entre deux bouts de carton epais .
cordialement
cro
PT avec une couronne au-dessus, poinçon du banc d'épreuve de Saint-Étienne, épreuve ordinaire des armes finies à la poudre sans fumée. Ce poinçon à commencé à être utilisé en 1897, ce qui ne fait guère avancer le schmilblick...
Invité- Invité
Cro, je crois que je vais passer par la case colle à bois / étau avant de l'essayer, autant prendre les devants pour ne pas aggraver le problème.
Alamas, merci pour cette info, la signification des poinçons reste pour moi quelque chose d'assez abstrait.
En tout cas, bien qu'éprouvé poudre sans fumée, il se contentera de PN.
Alamas, merci pour cette info, la signification des poinçons reste pour moi quelque chose d'assez abstrait.
En tout cas, bien qu'éprouvé poudre sans fumée, il se contentera de PN.
~~~~~~~~~~~~~
Satan is a salesman
~~~~~~~~~~~~~
re
hello
c'est plus prudent en effet de le recoller ,ca ne mange pas des sous .
pour la poudre sans fumée ,tant que tu ne met pas des cartouches de sauvage ca tiens tres bien le coup surtout si il est eprouvé .c'est du costaud le gras . d'abord il te faudra verifier que la culasse tient bien fermée sans jeu avec une cartouche dans la chambre . le verrouillage doit etre vigoureux .ca t'evitera de prendre des gaz dans les yeux en cas d'usure prononcée .
dans mon gras calibre 16 ,je tire des cartouches que je recharge moi meme avec sertissage classique (eviter le sertissage en etoile si cartouches neuves ) ca augmente sensiblement la pression .
a part ca ca tue tres bien quand on y met droit :albino:
cordialement
cro
c'est plus prudent en effet de le recoller ,ca ne mange pas des sous .
pour la poudre sans fumée ,tant que tu ne met pas des cartouches de sauvage ca tiens tres bien le coup surtout si il est eprouvé .c'est du costaud le gras . d'abord il te faudra verifier que la culasse tient bien fermée sans jeu avec une cartouche dans la chambre . le verrouillage doit etre vigoureux .ca t'evitera de prendre des gaz dans les yeux en cas d'usure prononcée .
dans mon gras calibre 16 ,je tire des cartouches que je recharge moi meme avec sertissage classique (eviter le sertissage en etoile si cartouches neuves ) ca augmente sensiblement la pression .
a part ca ca tue tres bien quand on y met droit :albino:
cordialement
cro
J'en ai récupéré un cet après-midi à la brocante, cal 16, 130 euros... Par contre, le bois n'est pas recoupé à moitié comme on voit habituellement, il a ses garnitures d'origine...
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
!
J'ai eu le mien au même prix. Y'a 3/4 ans.
C'est correct. Ils de proposent (vendent?) le double, voir plus sur un site bien connu.
Je suis fan de ces fusils de chasse "du pauvre".
Pâtre- Pilier du forum
Et puis, c'est un succédané acceptable en attendant un gras d'origine...
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
GRAS de chasse
Bonsoir,
pour compléter ce post avec un fusil gras transformé en cal 20 pur modèle 1874 non modifié 80 resté dans sa configuration d'origine.
il était jus mais je l'ai vendu récemment... nous ne pouvons pas tout conserver
mais cette pièce reste intéressante
FEUERFREI86
pour compléter ce post avec un fusil gras transformé en cal 20 pur modèle 1874 non modifié 80 resté dans sa configuration d'origine.
il était jus mais je l'ai vendu récemment... nous ne pouvons pas tout conserver
mais cette pièce reste intéressante
FEUERFREI86
FEUERFREI86- Membre
il était superbe pour les poinçons ...bien !
3008nato- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2