USM1 Para
+5
julienr
maxfr
Greg47
feder504
elitedu75
9 participants
Page 1 sur 1
USM1 Para
Salut à tous,
qu'en pensez vous ? La crosse semble tellement neuve .... le reste je ne sais pas trop.
Une idée ?
merci
qu'en pensez vous ? La crosse semble tellement neuve .... le reste je ne sais pas trop.
Une idée ?
merci
elitedu75- Membre
Re: USM1 Para
Impossible de placer les photos...?
elitedu75- Membre
C'est une arme que j'aurais aimé acquérir mais voulant une belle arme historique, j'ai de gros doutes..... Pouvez vous m'aider ?
merci
merci
elitedu75- Membre
La crosse est une repro moderne ...
Les photos ne sont pas assez bonnes pour qu'on puisse être précis dans les réponses, mais a priori, le n° frappé sur le bras de la pièce de manœuvre indique une arme passée par l'Allemagne après la guerre.
Il faudrait voir de près la partie éclaircie sur le dessus du boîtier, à gauche de la culasse, car un marquage allemand pourrait bien y avoir été effacé ...
Garde tes sous ...
A+
Les photos ne sont pas assez bonnes pour qu'on puisse être précis dans les réponses, mais a priori, le n° frappé sur le bras de la pièce de manœuvre indique une arme passée par l'Allemagne après la guerre.
Il faudrait voir de près la partie éclaircie sur le dessus du boîtier, à gauche de la culasse, car un marquage allemand pourrait bien y avoir été effacé ...
Garde tes sous ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
J’ai vu tes photographies sur Passion Militaria après que ton post soit verrouillé.
Même avis que Michel : Garde ton argent, rien à voir avec une vraie USM1A1.
Il va falloir être patient si tu veux une vraie et que tu économises. Je te conseille aussi d’acheter un bon livre pour reconnaître ce que tu as devant toi. Comprehensive Guide to the M1 Carbine de Roger Larson par exemple. Mais pour le coup, Michel sera plus à même de t’orienter pour savoir quel livre prendre.
Il va falloir être patient si tu veux une vraie et que tu économises. Je te conseille aussi d’acheter un bon livre pour reconnaître ce que tu as devant toi. Comprehensive Guide to the M1 Carbine de Roger Larson par exemple. Mais pour le coup, Michel sera plus à même de t’orienter pour savoir quel livre prendre.
Greg47- Pilier du forum
Bonjour et merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu mais on espère toujours....
Le gars me dit en plus que c'est une Inland.... Il semble honnête mais pas forcément connaisseur.
Dois-je demander d'autres photos bien précises ou je laisse tomber ? Pour info c'est 1600€.....
Et que penser de celles vendues sur ST Militaria ? Pas celle d'ordonnance mais l'autre ? Il dit avoir également la baïonnette d'origine au même numéro..
Le gars me dit en plus que c'est une Inland.... Il semble honnête mais pas forcément connaisseur.
Dois-je demander d'autres photos bien précises ou je laisse tomber ? Pour info c'est 1600€.....
Et que penser de celles vendues sur ST Militaria ? Pas celle d'ordonnance mais l'autre ? Il dit avoir également la baïonnette d'origine au même numéro..
elitedu75- Membre
Et on me propose également une National Postal en état neuf (mais chère).... qu'en pensez vous ?
merci
merci
elitedu75- Membre
https://www.stmilitaria.com/fusils-usm1/1419-630-usm1-paratrooper-30-carbine-.html#/30-assurance-oui
1554 € en B
2244 € en C
c'est la même arme (mêmes photos). Il prend 700 € pour la passer en C....
1554 € en B
2244 € en C
Oui c'est celles ci. Avec Baio au numéro....
elitedu75- Membre
En discutant chez Lyon Armurerie Distribution, il m'avait dit qu'une crosse paratrooper d'époque valait à elle seule 1500€
(en plus c'est un crèvecoeur puisque tu es obligé de la bloquer dépliée )
(en plus c'est un crèvecoeur puisque tu es obligé de la bloquer dépliée )
julienr- Membre confirmé
La crosse reste pliable car l'arme reste au dessus des 60 même crosse pliée. Au moins ça.....
elitedu75- Membre
Greg47 a écrit:J’ai vu tes photographies sur Passion Militaria après que ton post soit verrouillé.
....passe ton chemin.
joselito- Modérateur
elitedu75 a écrit:Impossible de placer les photos...?
=> La charte et les valeurs du forum
=>elitedu75 a écrit:... Pour info c'est 1600€.....
..
elitedu75 a écrit:... laisse tomber
...
Un acte militantmaxfr a écrit:....
1554 € en B
2244 € en C
J'ai vu aussi des offres ou le vendeur proposait aux éventuels acheteurs d'aller voir ailleurs pour une neutralisation!
(accompagné d'un référence à F.U. (Firearms United))
Pâtre- Pilier du forum
Des nouvelles du vendeur.
Pour information, c'est bien une INLAND / GENERAL MOTORS 2de guerre mondiale comme vous pouvez le voir sur les marquages du canon (ci-joint photos) et qu'on retrouve aussi sur le boitier. Mais comme il s'agit du modèle à hausse réglable, seul le N° de série est visible car la hausse cache le Marque fabricant. Elle a le N° 461xxx sur les 2 millions produites par INLAND/ GM ce qui prouve aussi son ancienneté.
Cependant, elle a certainement été reconditionnée en Arsenal, mais à été de nouveau en dotation vu la patine du bois. Cela dit, son bon état montre qu'elle a peu servi.
Pour information, c'est bien une INLAND / GENERAL MOTORS 2de guerre mondiale comme vous pouvez le voir sur les marquages du canon (ci-joint photos) et qu'on retrouve aussi sur le boitier. Mais comme il s'agit du modèle à hausse réglable, seul le N° de série est visible car la hausse cache le Marque fabricant. Elle a le N° 461xxx sur les 2 millions produites par INLAND/ GM ce qui prouve aussi son ancienneté.
Cependant, elle a certainement été reconditionnée en Arsenal, mais à été de nouveau en dotation vu la patine du bois. Cela dit, son bon état montre qu'elle a peu servi.
elitedu75- Membre
elitedu75 a écrit:Des nouvelles du vendeur.
Comme les camarades plus haut, passe ton chemin...
Qd à la crosse si tu parles de celle en début de post....rien de militaire c'est une copie civile.
ithaca- Pilier du forum
Merci à tous.
Je passe mon chemin sans regret.
Je passe mon chemin sans regret.
elitedu75- Membre
St militaria c est des remontages !! J ai fais un post de mise en garde sur eux!! Les crosses correspondent pas. Et les numéros des armes sont pas cohérents avec les usm1a1 d époques.. Remontage sur boitier inland classique !
Invité- Invité
On voit nettement la découpe pour sélecteur de tir M2 sur la crosse.
Copie bien sur.
Copie bien sur.
Lemig- Membre averti