Mas 44
+5
paulito41
ONCLEBOB
STMIHIEL1918
Savageuser
Michael Holder
9 participants
Page 1 sur 1
Mas 44
Bonjour. Je suis a deux doights d'acheter un Mas 44. Vu le prix de la bete il y a t il des details et/ou des faux dont il faut se mefier ?
Michael H.
Michael H.
Michael Holder- Membre
Re: Mas 44
Bonjour Michael,
En ce qui concerne le Mas44. Tous les fusils doivent avoir un préfixe "F".
Les principales choses que je recherche
sont la condition de l'alésage et les nombres correspondants
Si l'original, les numéros doivent correspondre sur le récepteur de la carabine, la crosse, la base, le boulon, le porte-boulon, le cache-boulon, le pontet et la baïonnette. (la serrure et son support seraient électro-crayonnés)
Les premiers pistolets avaient un récepteur en émail noir. D'autres, généralement les plus récents, seraient parkerisés.
Ce n’est pas courant à la maison, mais j’ai remarqué sur de nombreux sites Web d’armes à feu françaises que certains fusils français sont re-chambrés du modèle 7.5 x 54 original à d’autres calibres.
excuses pour mon francais
J'espère que cela t'aides.
Jeremy
En ce qui concerne le Mas44. Tous les fusils doivent avoir un préfixe "F".
Les principales choses que je recherche
sont la condition de l'alésage et les nombres correspondants
Si l'original, les numéros doivent correspondre sur le récepteur de la carabine, la crosse, la base, le boulon, le porte-boulon, le cache-boulon, le pontet et la baïonnette. (la serrure et son support seraient électro-crayonnés)
Les premiers pistolets avaient un récepteur en émail noir. D'autres, généralement les plus récents, seraient parkerisés.
Ce n’est pas courant à la maison, mais j’ai remarqué sur de nombreux sites Web d’armes à feu françaises que certains fusils français sont re-chambrés du modèle 7.5 x 54 original à d’autres calibres.
excuses pour mon francais
J'espère que cela t'aides.
Jeremy
Savageuser- Membre
Si tu veux être certains que les pièces sont bien celles du MAS44 et non 49-56:
https://www.tircollection.com/t39106-mas44-et-fsa-49-56-quand-deux-freres-se-retrouvent
Ici aussi une belle présentation:
https://www.tircollection.com/t31504-mas-44
STMIHIEL1918- Pilier du forum
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
Bin voilà, ça donne une idée de la côte actuelle du Mas44: 3000€.ONCLEBOB a écrit:A vendre sur eGun:
https://www.egun.de/market/item.php?id=8144717
STMIHIEL1918- Pilier du forum
il est "bidouiller" hausse et boîtier sauce Allemande et la bayo pourra être difficilement remise dans son logement
paulito41- Membre confirmé
STMIHIEL1918 a écrit:Bin voilà, ça donne une idée de la côte actuelle du Mas44: 3000€.ONCLEBOB a écrit:A vendre sur eGun:
Du moins en Allemagne !
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
Quel est le bidouillage sur le boîtier ?
Vanden- Membre
Merci pour les liens, j'y apprends les rudiments sur une arme que je ne connaissais pas du tout (et que je ne trouve pas particulièrement gracieuse, mais peu importe...)
J'adore ce post:
vivelacolo
Voila 2 des miens. Ils viennent bien sur de l’importation par CAI. Comme vous pouvez le remarquer ils sont parkerisés . J’en ai 2 autres mais pas moyen de les trouver, j’ai tout retourné dans la pièce ou je garde les semi autos mais pas moyen de les trouver, j’ai trouvé une M1 dont j’avais oublié l’existence.
Heureux pays où on peut se permettre d'oublier combien de catégories B on possède, au lieu de stresser sur le quota de 12 et l'échéance des renouvellements d'autorisation...
J'adore ce post:
vivelacolo
Voila 2 des miens. Ils viennent bien sur de l’importation par CAI. Comme vous pouvez le remarquer ils sont parkerisés . J’en ai 2 autres mais pas moyen de les trouver, j’ai tout retourné dans la pièce ou je garde les semi autos mais pas moyen de les trouver, j’ai trouvé une M1 dont j’avais oublié l’existence.
Heureux pays où on peut se permettre d'oublier combien de catégories B on possède, au lieu de stresser sur le quota de 12 et l'échéance des renouvellements d'autorisation...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Dire que j'y ai acheté un 49-56 pour 350€ il y a dix ans... l'arma en question acheté par "" Bewertungen von franck34 (0) "" aus Frankreich.. (Le zéro correspond à ces précédents achats)ONCLEBOB a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:Bin voilà, ça donne une idée de la côte actuelle du Mas44: 3000€.ONCLEBOB a écrit:A vendre sur eGun:
Du moins en Allemagne !
Sur ce site les "français" ont fait monter les prix inconsidérément, allant parfois au dessus des prix pratiqué chez nous, et sans les stigmates imposé outre rhin...
rackham- Futur pilier
Si ma mémoire est correcte Century Arms a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de son stock, même a $300.00/ 400.00, il a fallu des années. Si vous pensez que les prix sont haut voyez après la parution du bouquin de Mc Collum. Les prix des Lebels, Berthier et Mas flambent, (il y a 7 ou 8 ans le Blue Book of Gun Values donnait le Lebel en excellent condition a 100/150 Dollars)Stephane5 a écrit:Merci pour les liens, j'y apprends les rudiments sur une arme que je ne connaissais pas du tout (et que je ne trouve pas particulièrement gracieuse, mais peu importe...)
J'adore ce post:
vivelacolo
Les 44 ne sont pas super rares mais ils commencent a être difficiles a trouver.
Je n’ai toujours pas trouvé les 2 Mas 44 manquants, je n’ai pas vraiment cherché, toutefois j’ai trouvé une photo, vieille de 15 ans ou ils sont tous ensemble
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Page 1 sur 1