Aide pour identifier ce révolver
+2
CLOSDELIF
tucker
6 participants
Page 1 sur 1
Aide pour identifier ce révolver
Bonjour,
Il me semble que c'est une arme américaine mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à déplacer le fil.
Je n'ai pas d'info dessus, je sais simplement que la personne qui le possède est fan de western italien et a acquis cette arme dans les années 70/80. Est-ce que quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit?
Merci pour votre aide, amicalement.
Il me semble que c'est une arme américaine mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à déplacer le fil.
Je n'ai pas d'info dessus, je sais simplement que la personne qui le possède est fan de western italien et a acquis cette arme dans les années 70/80. Est-ce que quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit?
Merci pour votre aide, amicalement.
tucker- Membre
Re: Aide pour identifier ce révolver
C'est une réplique Italienne, plutôt bas de gamme (carcasse laiton) du Colt 1851 Navy en cal 36 je pense....
Il est en piteux état
Il est en piteux état
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Dans l'état présent, ça vaut que dalle.
(mais c'est peut être moi qui ai mal lu la charte du forum....)
La marque, le modèle, le calibre devrait figurer sur le canon.
"Black Powder Only" aussi, au cas ou on voudrait jouer au xon!
(pas pour ceux qui tenteraient une autre poudre! Pour ceux qui tenteraient d'intenter un procès! :twisted: )
Pâtre- Pilier du forum
La carcasse laiton peut venir du souhait de "répliquer" (plus ou moins bien pour les premières versions de l'époque) une version "confédéré" du Colt Navy 1851.
une photos des éventuels "poinçons" et marquages pourrait aider à "affiner" l'identification (fabricant (il y en a eu pas mal dans ces années là, la "sélection" s'est faite ensuite), année de fabrication, etc...).
une photos des éventuels "poinçons" et marquages pourrait aider à "affiner" l'identification (fabricant (il y en a eu pas mal dans ces années là, la "sélection" s'est faite ensuite), année de fabrication, etc...).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Merci beaucoup pour votre aide.
Ah d'accord c'est une réplique italienne, ce qui colle avec le côté fan de western italien du propriétaire.
Effectivement j'ai regardé des photos du colt Navy 1851 et c'est bien le même, bien joué :)
C'est un revolver à poudre noire donc.
J'ai cette photo supplémentaire comportant un numéro de série, si cela peut aider à une meilleure identification. Je n'ai pas vu d'autre marquage ailleurs :
Ah d'accord c'est une réplique italienne, ce qui colle avec le côté fan de western italien du propriétaire.
Effectivement j'ai regardé des photos du colt Navy 1851 et c'est bien le même, bien joué :)
C'est un revolver à poudre noire donc.
J'ai cette photo supplémentaire comportant un numéro de série, si cela peut aider à une meilleure identification. Je n'ai pas vu d'autre marquage ailleurs :
tucker- Membre
Non, ce numéro ne servira à rien...il y a obligatoirement d'autres marquages ailleurs....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
bonjour
ca pourrait etre un Piette:
https://www.midwayusa.com/product/1972251759?pid=457180
ou un uberti
https://www.dorotheum.com/de/l/6256848/
a+
fred
ca pourrait etre un Piette:
https://www.midwayusa.com/product/1972251759?pid=457180
ou un uberti
https://www.dorotheum.com/de/l/6256848/
a+
fred
freddu49- Membre expert
il y a des marquages, normalement, sur le flanc droit de la carcasse (année de fabrication, codée soit par des chiffres romains, soit plus tardivement par des lettres de l'alphabet, le poinçon d'épreuve, etc....)
et sur le flanc gauche, voir éventuellement sous le talon de la crosse (mais l'emplacement a souvent varié) le poinçon du fabricant.
Cela peut-être aussi, le nom "complet" sur la coté gauche du canon, ou "dessus" (beurk), voir quelque fois (plus discrètement) sous le canon, caché par le "refouloir"...
et sur le flanc gauche, voir éventuellement sous le talon de la crosse (mais l'emplacement a souvent varié) le poinçon du fabricant.
Cela peut-être aussi, le nom "complet" sur la coté gauche du canon, ou "dessus" (beurk), voir quelque fois (plus discrètement) sous le canon, caché par le "refouloir"...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Uberti c'est de la bonne qualité, Pietta aussi il me semble, mais à côté il y avait pas mal de fabricants "pas cher" ; et dans les années 1980 il se vendait certainement beaucoup plus de Colt Navy "pas chers" que d'Uberti.
C'était en vente libre en supermarché, sur le catalogue La Redoute, etc.
On frémit au souvenir de l'hécatombe qui faut causée par ces véritables revolvers de gros calibre, alors en vente absolument libre n'importe où et à n'importe qui, ainsi que leurs terribles munitions !
L'insécurité devait alors atteindre des sommets inimaginables...
Et si ce n'est pas le cas, c'est à n'y rien comprendre !
C'était en vente libre en supermarché, sur le catalogue La Redoute, etc.
On frémit au souvenir de l'hécatombe qui faut causée par ces véritables revolvers de gros calibre, alors en vente absolument libre n'importe où et à n'importe qui, ainsi que leurs terribles munitions !
L'insécurité devait alors atteindre des sommets inimaginables...
Et si ce n'est pas le cas, c'est à n'y rien comprendre !
et le plus incroyable, c'est que nous ayons tous survécu à ces hécatombes Apocalyptiques !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
A propos des copies bas de gamme
La carcasse laiton pourrait être un point faible sur certaines copies bas de gamme, mais l'axe de barillet peut aussi prendre du jeu et même s'arracher sur les carcasses acier.
Il faut bien reconnaître que c'était pas costaud ! La concurrence de Colt a d'ailleurs souvent opté pour des carcasses fermées, certes plus coûteuses.
Mais à part la finition, les points faibles tiennent surtout à l'usure rapide (à partir d'un millier de coups) des crans d'armé, à la prise de jeu sur les vis-axes (quand leurs filets ou fentes ne foirent pas), aux cheminées qui se déglinguent, au levier de chargement qui se détraque, à la clavette de canon qui s'esquinte, et bien sûr aux ressorts !
Défauts certes réparables (sauf l'axe de barillet arraché), et qui donc ne gâtent rien à l'intérêt de l'arme ... à condition de l'avoir obtenue pour rien si elle est déjà dans un état nécessitant réparation.
Il faut bien reconnaître que c'était pas costaud ! La concurrence de Colt a d'ailleurs souvent opté pour des carcasses fermées, certes plus coûteuses.
Mais à part la finition, les points faibles tiennent surtout à l'usure rapide (à partir d'un millier de coups) des crans d'armé, à la prise de jeu sur les vis-axes (quand leurs filets ou fentes ne foirent pas), aux cheminées qui se déglinguent, au levier de chargement qui se détraque, à la clavette de canon qui s'esquinte, et bien sûr aux ressorts !
Défauts certes réparables (sauf l'axe de barillet arraché), et qui donc ne gâtent rien à l'intérêt de l'arme ... à condition de l'avoir obtenue pour rien si elle est déjà dans un état nécessitant réparation.