Verrouillage FAMAS en semi-auto
4 participants
Page 1 sur 1
Verrouillage FAMAS en semi-auto
J’ai peut-être l’occasion (je dis bien peut-être) d’acquérir un FAMAS de la série SP encore avec sélecteur full/rafale (pas de panique, je suis en Suisse). C’est bien beau mais pour pouvoir en profiter pleinement et légalement au stand, il faudrait le bloquer de façon irréversible en semi-automatique.
Avons nous parmi nous des armuriers où ex-armuriers militaire qui pourraient me dire si une telle opération serait possible sans trop de difficultés.
Avons nous parmi nous des armuriers où ex-armuriers militaire qui pourraient me dire si une telle opération serait possible sans trop de difficultés.
Re: Verrouillage FAMAS en semi-auto
Bonjour,
Oui c'est tout a fait possible, il faut bloquer le selecteur de tir et modifier le boitier de mecanisme.
Cela doit être fait et reconnu par un pro je pense ?
Meme en Suisse.
Oui c'est tout a fait possible, il faut bloquer le selecteur de tir et modifier le boitier de mecanisme.
Cela doit être fait et reconnu par un pro je pense ?
Meme en Suisse.
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Bonjour
le plus simple serait de trouver un boitier de mécanisme semi-auto si compatible avec la carcasse
a+
fred
le plus simple serait de trouver un boitier de mécanisme semi-auto si compatible avec la carcasse
a+
fred
freddu49- Membre expert
freddu49 a écrit:Bonjour
a+
fred
Ca existe ?
Il me semblait que la MAS n'avait jamais realise de boitier semi pour la carcasse full auto
Vincent
Invité- Invité
si ca existe mais tu as plus de chances de gagner au loto
mad dog ✝- Pilier du forum
Après avoir étudié divers schéma du boîtier de mécanisme, je pense que la tâche de s’annonce pas trop compliqué. Je pense que le plus délicat serait la modification du « camembert » du sélecteur (merci Max Dog) car la neutralisation/suppression du mécanisme de rafale dans la crosse n’a aucune influence sur le mode full auto qui lui est uniquement contrôlé par le sélecteur dans le pontet.
La roue a rocher tu veut dire?
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum