rumeur FA-MAS F1/G2
4 participants
Page 1 sur 1
rumeur FA-MAS F1/G2
j'avais dejas entendu il y a quelques annees et recement, que le G2 serait de moins bonne qualitee que le F1 !!!! cela me parait fort bizare
bon a part les differences qui sautent aux yeux :modif du boitier chargeur otan , couleur de la finition , le pontet garde-main et la crosse, rien ne laisse supposer une difference de qualite
si vous avez des infos
bon a part les differences qui sautent aux yeux :modif du boitier chargeur otan , couleur de la finition , le pontet garde-main et la crosse, rien ne laisse supposer une difference de qualite
si vous avez des infos
Dernière édition par mad dog le Sam 14 Sep 2019, 14:57, édité 1 fois
mad dog ✝- Pilier du forum
Re: rumeur FA-MAS F1/G2
Bonjour , certains pensent cela , peut être du au fait que les FRF1 ont un boitier spécifique , alors que les G ont des boîtiers de Mas 36 modifies ?
j'avais suivi un excellent post la dessus sur TMF ? impossible de le retrouver !
il expliquait entre autres , les différences de boîtiers , des chargeurs ....et les éventuelles faiblesses des remontages "sauvages"
j'avais suivi un excellent post la dessus sur TMF ? impossible de le retrouver !
il expliquait entre autres , les différences de boîtiers , des chargeurs ....et les éventuelles faiblesses des remontages "sauvages"
WILCOM- Membre averti
le sujet est sur le FAMAS, pas les FRF1 ou FRG1
capitaine conan- Futur pilier
Oups ...! en effet , merci pour la précisioncapitaine conan a écrit:le sujet est sur le FAMAS, pas les FRF1 ou FRG1
Je suis déjà loin ....
WILCOM- Membre averti
Pour moi, c'est tout l'inverse. Le G2 bénéficie de l'expérience du F1. Ses matières plastiques, en particulier, sont bien meilleures que celles de l'ancêtre. Mais enfin, mis à part ça que j'ai pu toucher du doigt, je ne peux trop donner un avis éclairé, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.
La seule raison vaguement objective que je peux voir à une telle rumeur est que le G2 descend du G1, lequel a été développé au départ comme une version moins chère du F1 en le déshabillant de tous les accessoires non essentiels (limiteur de rafale, bipied, alidade de tir à la grenade, réglage de l'enfoncement des grenades à fusil).
Mais le G2 adopté par la Marine Nationale a, ce me semble, récupéré ces accessoires.
Alors, je ne vois vraiment pas l'origine de cette rumeur (dont j'ignorais tout d'ailleurs).
A moins qu'il s'agisse de cette bonne vieille habitude consistant à dénigrer les copains d'à côté... Ou leur matos.
La seule raison vaguement objective que je peux voir à une telle rumeur est que le G2 descend du G1, lequel a été développé au départ comme une version moins chère du F1 en le déshabillant de tous les accessoires non essentiels (limiteur de rafale, bipied, alidade de tir à la grenade, réglage de l'enfoncement des grenades à fusil).
Mais le G2 adopté par la Marine Nationale a, ce me semble, récupéré ces accessoires.
Alors, je ne vois vraiment pas l'origine de cette rumeur (dont j'ignorais tout d'ailleurs).
A moins qu'il s'agisse de cette bonne vieille habitude consistant à dénigrer les copains d'à côté... Ou leur matos.
Invité- Invité
Alamas a écrit:Pour moi, c'est tout l'inverse. Le G2 bénéficie de l'expérience du F1. Ses matières plastiques, en particulier, sont bien meilleures que celles de l'ancêtre. Mais enfin, mis à part ça que j'ai pu toucher du doigt, je ne peux trop donner un avis éclairé, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.
J'ai eu l'occasion de tester le F1 (armee de terre) et le G2 (marine nationale) et je n'ai pas eu l'impression d'une qualite inferieure. Le G2 etait tout neuf et le F1 issu d'une des dernieres series. Les plastiques du G2 etaient en tout cas de bien meilleure facture
Invité- Invité
nos opignons convergent
affaire classee
affaire classee
mad dog ✝- Pilier du forum
le FAMAS ainsi que le PA MAC 50 sont en train d'être remplacés par des WALTER. A priori, seul le canon est fabriqué à st-étienne.
Vincedu29- Membre
Vincedu29 a écrit:le FAMAS ainsi que le PA MAC 50 sont en train d'être remplacés par des WALTER. A priori, seul le canon est fabriqué à st-étienne.
Tu as des précisions, Parce que je n'en ai pas entendu parler?
https://forcesoperations.com/la-phase-dacquisition-du-pang-enfin-lancee/
Invité- Invité
Page 1 sur 1