rumeur FA-MAS F1/G2

4 participants

rumeur FA-MAS F1/G2 Empty rumeur FA-MAS F1/G2

Message  mad dog ✝ Ven 13 Sep 2019, 17:53

j'avais dejas entendu il y a quelques annees et recement,  que le G2 serait de moins bonne qualitee que le F1 !!!! cela me parait fort bizare 
bon a part  les differences qui sautent aux yeux :modif du boitier chargeur otan , couleur de la finition , le pontet garde-main et la crosse,  rien ne laisse supposer une difference de qualite 

si vous avez des infos

Dernière édition par mad dog le Sam 14 Sep 2019, 14:57, édité 1 fois
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

rumeur FA-MAS F1/G2 Empty Re: rumeur FA-MAS F1/G2

Message  WILCOM Sam 14 Sep 2019, 13:46

Bonjour , certains pensent cela , peut être du au fait que les FRF1 ont un boitier spécifique , alors que les G ont des boîtiers de Mas 36 modifies ?
j'avais suivi un excellent post la dessus sur TMF ? impossible de le retrouver !
il expliquait entre autres , les différences de boîtiers , des chargeurs ....et les éventuelles faiblesses des remontages "sauvages"

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  capitaine conan Sam 14 Sep 2019, 13:54

le sujet est sur le FAMAS, pas les FRF1 ou FRG1 rumeur FA-MAS F1/G2 72113

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Message  WILCOM Sam 14 Sep 2019, 17:14

capitaine conan a écrit:le sujet est sur le FAMAS, pas les FRF1 ou FRG1 rumeur FA-MAS F1/G2 72113
Oups ...! en effet , merci pour la précision  
Je suis déjà  loin .... Very Happy

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Dim 15 Sep 2019, 11:10

Pour moi, c'est tout l'inverse. Le G2 bénéficie de l'expérience du F1. Ses matières plastiques, en particulier, sont bien meilleures que celles de l'ancêtre. Mais enfin, mis à part ça que j'ai pu toucher du doigt, je ne peux trop donner un avis éclairé, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.

La seule raison vaguement objective que je peux voir à une telle rumeur est que le G2 descend du G1, lequel a été développé au départ comme une version moins chère du F1 en le déshabillant de tous les accessoires non essentiels (limiteur de rafale, bipied, alidade de tir à la grenade, réglage de l'enfoncement des grenades à fusil).
Mais le G2 adopté par la Marine Nationale a, ce me semble, récupéré ces accessoires.

Alors, je ne vois vraiment pas l'origine de cette rumeur (dont j'ignorais tout d'ailleurs).

A moins qu'il s'agisse de cette bonne vieille habitude consistant à dénigrer les copains d'à côté... Ou leur matos.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Sep 2019, 13:55

Alamas a écrit:Pour moi, c'est tout l'inverse. Le G2 bénéficie de l'expérience du F1. Ses matières plastiques, en particulier, sont bien meilleures que celles de l'ancêtre. Mais enfin, mis à part ça que j'ai pu toucher du doigt, je ne peux trop donner un avis éclairé, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.

La seule raison vaguement objective que je peux voir à une telle rumeur est que le G2 descend du G1, lequel a été développé au départ comme une version moins chère du F1 en le déshabillant de tous les accessoires non essentiels (limiteur de rafale, bipied, alidade de tir à la grenade, réglage de l'enfoncement des grenades à fusil).
Mais le G2 adopté par la Marine Nationale a, ce me semble, récupéré ces accessoires.

Alors, je ne vois vraiment pas l'origine de cette rumeur (dont j'ignorais tout d'ailleurs).

A moins qu'il s'agisse de cette bonne vieille habitude consistant à dénigrer les copains d'à côté... Ou leur matos.

J'ai eu l'occasion de tester le F1 (armee de terre) et le G2 (marine nationale) et je n'ai pas eu l'impression d'une qualite inferieure. Le G2 etait tout neuf et le F1 issu d'une des dernieres series. Les plastiques du G2 etaient en tout cas de bien meilleure facture
Anonymous
Invité
Invité

Message  mad dog ✝ Jeu 19 Sep 2019, 14:09

nos opignons convergent  

affaire classee   rumeur FA-MAS F1/G2 142981 rumeur FA-MAS F1/G2 142981 rumeur FA-MAS F1/G2 142981
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Vincedu29 Ven 22 Nov 2019, 13:22

le FAMAS ainsi que le PA MAC 50 sont en train d'être remplacés par des WALTER. A priori, seul le canon est fabriqué à st-étienne.

Vincedu29
Membre
Membre

Message  Invité Ven 22 Nov 2019, 14:13

Vincedu29 a écrit:le FAMAS ainsi que le PA MAC 50 sont en train d'être remplacés par des WALTER. A priori, seul le canon est fabriqué à st-étienne.

Tu as des précisions, Parce que je n'en ai pas entendu parler?

https://forcesoperations.com/la-phase-dacquisition-du-pang-enfin-lancee/

salut
Anonymous
Invité
Invité