FM 24/29
+11
konopka
Blackwater
Verchère
jean-marc
byf44
gonfaron
bob56
patate55
Ester Winch
commandos M
ludovic14
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ludovic14- Membre confirmé
Re: FM 24/29
superbe !!!
commandos M- Futur pilier
Belle bête !
Une petit question, la culasse n'est-elle pas (trop) difficile à manipuler dans le cas d'un fonctionnement à réarmement manuel sachant que l'arme n'a pas été conçue pour cela ?
Une petit question, la culasse n'est-elle pas (trop) difficile à manipuler dans le cas d'un fonctionnement à réarmement manuel sachant que l'arme n'a pas été conçue pour cela ?
Ester Winch- Membre confirmé
Elle a au moins été conçue pour pouvoir être armée au moins une fois par chargeur
patate55- Membre expert
Et bien entre l'armement de la culasse et le poids de la détente, on peut dire que tu fais vraiment du sport !
pas de risque, vu ce qui traîne, que cette arme soit reclassée en A ?
bob56- Membre averti
Effectivement, je ne suis pas étonné...ludovic14 a écrit:Et bien entre l'armement de la culasse et le poids de la détente, on peut dire que tu fais vraiment du sport !
Ester Winch- Membre confirmé
Tu peux pas lui mettre un ressort plus mou ? Vu qu’il n’y aura plus récupération de gaz, ça ne devrait pas poser de problèmes.
patate55- Membre expert
Très beau modèle,ex Gendarmerie ?
gonfaron- Futur pilier
Salut, beau pépère.
byf44- Pilier du forum
Bonjour Ludo
La vache..............
Ça doit être génial.
Superbe arme que ce FM 24/29.
cdt
Jean-marc
La vache..............
Ça doit être génial.
Superbe arme que ce FM 24/29.
cdt
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Enfin, en répétition, à part l'aspect esthétique je doute fort que l'utilisation ait le moindre rapport avec la réalité originelle, à part le poids à trimballer...
Ne me dites pas qu'on doit s'y plier et qu'on n'y peut rien...
Car toute réponse pourrait être considérée comme séditieuse.
Comme elle l'aurait été en début d'été 1789 ou 1944, et à une infinité d'autres époques.
Ne me dites pas qu'on doit s'y plier et qu'on n'y peut rien...
Car toute réponse pourrait être considérée comme séditieuse.
Comme elle l'aurait été en début d'été 1789 ou 1944, et à une infinité d'autres époques.
Bonjour,
très jolie arme.
Elle a l'air en très bon état.
félicitations!!!
très jolie arme.
Elle a l'air en très bon état.
félicitations!!!
Blackwater- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages,
Je ne connais pas l'affectation et la provenance de l'arme. je sais que le boitier, le canon et le cache flamme sont au meme numéro. le bloc détente et la culasse possède un autre numéro.
Il est peut-etre en réarmement manuel mais dans mon monde de collection à moi, j'ai le bonheur d'avoir un FM en état de tir avec un canon de janvier 1940. Et puis avec une catégorie C, j'ai espoir de le garder longtemps ainsi.
il a du en faire de la route pour arriver jusqu'à moi... Hein Tassin ???
Merci pour vos messages,
Je ne connais pas l'affectation et la provenance de l'arme. je sais que le boitier, le canon et le cache flamme sont au meme numéro. le bloc détente et la culasse possède un autre numéro.
Il est peut-etre en réarmement manuel mais dans mon monde de collection à moi, j'ai le bonheur d'avoir un FM en état de tir avec un canon de janvier 1940. Et puis avec une catégorie C, j'ai espoir de le garder longtemps ainsi.
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Il me semblait que dans la nouvelle reglementation "un jour en A, toujours en A", non ?ludovic14 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos messages,
Ou ca ne concerne que le passage de A -> B qui reviennent en A ?
Invité- Invité
Caym- Pilier du forum
Sur la photo de konopka (W.E. à Z) on voit bien le bouchon cadmié de tir à blanc qui est absent sur celle de caym (7ème Cie).
TOMEÏ- Pilier du forum
Me souviens plus des détails...
Il l'avait pas eu tout de même, le zinc ? Auquel cas ce serait une belle preuve d'efficacité du matériel !
Relativement aux transformations légales, si à une époque il fut possible de transformer le 24/29 en semi-auto à chargeur 10 coups, ça aurait au moins permis de reproduire l'un des modes de tir réglementaire.
De nos jours, c'est assurément râpé ; même le semi-auto 2 + 1 j'ai un doute ! D'autant que l'irréversibilité pose problème : il est facile de mettre hors service le tir par rafales, mais il est tout aussi facile de remettre les pièces en place.
Il l'avait pas eu tout de même, le zinc ? Auquel cas ce serait une belle preuve d'efficacité du matériel !
Relativement aux transformations légales, si à une époque il fut possible de transformer le 24/29 en semi-auto à chargeur 10 coups, ça aurait au moins permis de reproduire l'un des modes de tir réglementaire.
De nos jours, c'est assurément râpé ; même le semi-auto 2 + 1 j'ai un doute ! D'autant que l'irréversibilité pose problème : il est facile de mettre hors service le tir par rafales, mais il est tout aussi facile de remettre les pièces en place.
Si (à 1:43)!Me souviens plus des détails...
Il l'avait pas eu tout de même, le zinc ?
https://www.youtube.com/watch?v=vq2zvHcQvyc
Mais bon, ce n'est qu'un film !!
konopka- Pilier du forum
Donc, pour les neuneu qui font les majorités ovines, c'est la réalité !konopka a écrit:Mais bon, ce n'est qu'un film !!
Alors, si même en tirant à blanc un 24-29 arrive à descendre un avion de chasse, faut pas s'étonner qu'ils veuillent pas les voir, même bridés (même en photo, allez savoir, un de ces prochains jours...) !
Bravo Ludo,
Une belle pièce et surtout un bon morceau d'Histoire!
++
Damien
Une belle pièce et surtout un bon morceau d'Histoire!
++
Damien
indianadam- Membre expert
TOMEÏ- Pilier du forum
Oui, j'ai en effet bien rigolé en voyant pour la première fois sur cette vidéo les détails de cette scène !! Ahhhh, les contraintes de budget !!!
konopka- Pilier du forum
Verchère a écrit:Donc, pour les neuneu qui font les majorités ovines, c'est la réalité !konopka a écrit:Mais bon, ce n'est qu'un film !!
Alors, si même en tirant à blanc un 24-29 arrive à descendre un avion de chasse, faut pas s'étonner qu'ils veuillent pas les voir, même bridés (même en photo, allez savoir, un de ces prochains jours...) !
Si on va par là, Rambo arrive à détruire un hélicoptère Russe avec un arc, alors bon... avec un FM ça doit être faisable facilement
Plus sérieusement il y avait bien un montage AA?
Je me suis toujours posé la question de l'efficacité d'un tel système avec une arme disposant d'un chargeur aussi limité...
Caym- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2