Bajonettfaktingsgevar M/1918
5 participants
Page 1 sur 1
Bajonettfaktingsgevar M/1918
[size=46]Bonjour à tous,
[size=46]Je vous présente le "bajonettfaktingsgevar"ou fusil d'entrainement à la baïonnette M/1918 de l'armée Suédoise. [/size]
[size=46](merci à feder pour les infos lors de ma recherche!) [/size]
[size=46]
Cette arme d'entraînement est présentée assez brièvement (2 pages) dans le livre "Crown Jewels", de Dana Jones (Collector Grade, 2003, réédité en 2016).
On apprend qu'il en existe deux modèles, le m/1907 et le m/1918.
Celui ci est le m/1918, l'autre étant légèrement différent .
Sur le m/1918, la boule est montée sur une tige à ressort placée directement dans le faux canon, comme on peut le voir sur la photo.[/size]
[size=46]Le verrou est fixe et on retrouve sur le faux canon le numéro de série ainsi que le poinçon de l'armée Suédoise (une couronne).[/size]
[size=46]Poinçon qu'on retrouve également sur le talon de crosse et sur le bois.[/size]
[size=46]
[/size]
[size=46]Le bois est identique au M96 et la longueur totale est également la même,fourreau de baïonnette enlevé ![/size]
[size=46]Les suédois sûrement par coût et par praticité sur le terrain abandonneront le bajonettfaktingsgevar et développerons cette pièce qui solidarise le fourreau de la baïonnette à son manche.[/size]
[size=46]Ainsi les.soldats pouvaient s'entraîner avec leurs armes de dotations.
[/size]
[size=46]Pour finir ,photo de famille :[/size]
[/size]
[size=46]Je vous présente le "bajonettfaktingsgevar"ou fusil d'entrainement à la baïonnette M/1918 de l'armée Suédoise. [/size]
[size=46](merci à feder pour les infos lors de ma recherche!) [/size]
[size=46]
Cette arme d'entraînement est présentée assez brièvement (2 pages) dans le livre "Crown Jewels", de Dana Jones (Collector Grade, 2003, réédité en 2016).
On apprend qu'il en existe deux modèles, le m/1907 et le m/1918.
Celui ci est le m/1918, l'autre étant légèrement différent .
Sur le m/1918, la boule est montée sur une tige à ressort placée directement dans le faux canon, comme on peut le voir sur la photo.[/size]
[size=46]Le verrou est fixe et on retrouve sur le faux canon le numéro de série ainsi que le poinçon de l'armée Suédoise (une couronne).[/size]
[size=46]Poinçon qu'on retrouve également sur le talon de crosse et sur le bois.[/size]
[size=46]
[/size]
[size=46]Le bois est identique au M96 et la longueur totale est également la même,fourreau de baïonnette enlevé ![/size]
[size=46]Les suédois sûrement par coût et par praticité sur le terrain abandonneront le bajonettfaktingsgevar et développerons cette pièce qui solidarise le fourreau de la baïonnette à son manche.[/size]
[size=46]Ainsi les.soldats pouvaient s'entraîner avec leurs armes de dotations.
[/size]
[size=46]Pour finir ,photo de famille :[/size]
[/size]
parachute24- Membre confirmé
Re: Bajonettfaktingsgevar M/1918
Merci....j'ai failli à plusieurs reprises me laisser tenter par cette "arme"....bravo pour ton acquisition!
Il t'en faut une seconde pour t'amuser avec les copains
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:...Il t'en faut une seconde pour t'amuser avec les copains
Ça parait inutile & superflu, ce type d'outil.
Pas tant que ça!
On voit sur cet exemplaire que le bois est court. Sûrement pour éviter de détériorer une crosse lors de chocs à l’entraînement.
C'est qu'au XIX° & jusqu'au début du XX°, le duel à la baïonnette faisait partie de l’entraînement. En vue de "pratique en situation".
du partage!
Pâtre- Pilier du forum
Et au tir, ça donne quoi ?
vince24- Pilier du forum
En tous cas moi qui suis intéressé par toutes formes de combat je trouve ce fusil plaisant à "manoeuvrer "!
D'ailleurs j'en cherche un deuxième. Si quelqu'un a une bonne adresse ...
D'ailleurs j'en cherche un deuxième. Si quelqu'un a une bonne adresse ...
CLOSDELIF a écrit:Merci....j'ai failli à plusieurs reprises me laisser tenter par cette "arme"....bravo pour ton acquisition!
Idem....
parachute24: pour en trouver un autre voir chez JJB il en a deux mais pas au même prix...
https://www.jjb-collection.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=suede&x=8&y=10
la balle- Membre averti
Bonjour,merci pour l'info.
Là c'est hors de prix. ..j'ai payé le miens 80e !En Suède ils se vendent souvent dans les 50 e ...
Là c'est hors de prix. ..j'ai payé le miens 80e !En Suède ils se vendent souvent dans les 50 e ...
Page 1 sur 1