Colt M16 A1
+8
Mauser1943
Stephane5
mad dog ✝
An ix
coolguy
tonyfree
JIEME41
Glaglawan
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Colt M16 A1
Rechambrer en 222 rem MAGNUM, car du 223 rem au 222 rem... c’est « compliqué ».bx19gt a écrit:coolguy a écrit:Du fait de son calibre, le M16 restera en B même en répétition manuelle.bx19gt a écrit:Mauser1943 a écrit:Du coup , une fois modifié pour la nouvelle législation , impossible de le remettre en configuration standard ?? quelle hérésie de castrer une arme pareil, c'est vraiment dommage , bon après il faut un stand ou pouvoir tirer aussi !!! :pirat:
Il est surtout impossible de vendre une de ces armes aujourd'hui sans passer par le biais de la repetition manuelle
Pour celui qui « collectionne » plus qu’il ne tir la manœuvre a le mérite de le garder utilisable plutôt qu’en presse papier
Et puis comme il est en C le public visé sera plus large
Certains tireurs se refusant d’avoir des B
C'est vrai j'avais oublié.
Il faut donc en plus le faire rechambrer et retomber dans les joies de ce procedé
Bref, une arme qui n’aura aucun intérêt.
A la limite, changer le canon pour le passer en 222 rem, mais ne serait-il pas plus simple de changer le « lower » pour un modèle semi-automatique ?
Tout cela est bien compliqué administrativement et peu rentable j’imagine.
coolguy- Futur pilier
coolguy a écrit:Rechambrer en 222 rem MAGNUM, car du 223 rem au 222 rem... c’est « compliqué ».bx19gt a écrit:coolguy a écrit:Du fait de son calibre, le M16 restera en B même en répétition manuelle.bx19gt a écrit:Mauser1943 a écrit:Du coup , une fois modifié pour la nouvelle législation , impossible de le remettre en configuration standard ?? quelle hérésie de castrer une arme pareil, c'est vraiment dommage , bon après il faut un stand ou pouvoir tirer aussi !!! :pirat:
Il est surtout impossible de vendre une de ces armes aujourd'hui sans passer par le biais de la repetition manuelle
Pour celui qui « collectionne » plus qu’il ne tir la manœuvre a le mérite de le garder utilisable plutôt qu’en presse papier
Et puis comme il est en C le public visé sera plus large
Certains tireurs se refusant d’avoir des B
C'est vrai j'avais oublié.
Il faut donc en plus le faire rechambrer et retomber dans les joies de ce procedé
Bref, une arme qui n’aura aucun intérêt.
A la limite, changer le canon pour le passer en 222 rem, mais ne serait-il pas plus simple de changer le « lower » pour un modèle semi-automatique ?
Tout cela est bien compliqué administrativement et peu rentable j’imagine.
Certaine personne sont prettes à faire quelques concessions pour avoir une arme "authentique" en etat de tir.
Sinon on n'aurait pas vendu des armes rechambrées à l'époque des 8 catégories
bx19gt- Pilier du forum
Pour ma part, Sachant que le M16 véritable fonctionnait en semi-auto, ca ne me frustre pas trop qu'il soit bridé en semi auto.
Mais un M16 manuel, n'a plus rien à voir avec l'originel. Quelle hérésie cette loi.
J'espère que beaucoup ont pu en acquérir un avant que cette loi ne sorte, car à 1 276€ c'était vraiment donné pour un M16 neuf. le mien n'avait pas tiré une cartouche...
Mais un M16 manuel, n'a plus rien à voir avec l'originel. Quelle hérésie cette loi.
J'espère que beaucoup ont pu en acquérir un avant que cette loi ne sorte, car à 1 276€ c'était vraiment donné pour un M16 neuf. le mien n'avait pas tiré une cartouche...
Glaglawan- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2