303 pour Long Lee
4 participants
Page 1 sur 1
303 pour Long Lee
Que puis je donner à manger à mon Magazine Rifle Magazine Lee Enfield MKI* ?
Reçu hier, j'ai commencé à nettoyer le canon qui était sale, mais en bon état. Sans avoir pu pour l'instant faire de mesures, je pense qu'il est plutôt proche de 314, une balle FMJ mesurée à 311 passant assez facilement dans le canon, les rayures étant bien visibles.
Personnellement je partirais plutôt sur une base light, voir une charge réduite avec balle plomb, le profil du projectile en RN.
J'attends avec impatience vos avis et conseils.
HELIX- Administrateur
Re: 303 pour Long Lee
S'il se confirme que ton canon fait .314, tu vas peut être avoir un peu de difficultés à trouver des projectiles en plomb au calibre .317 réel. Dans du 7.65 Belge dont le canon fait .311, les projectiles plomb de calibre .314 marchent très bien.
garand76- Pilier du forum
Si tu veux tirer des "vraies balles" tu peux commander des TPM311ME surcalibrées à ce que tu veux. Commande mini 200 bastos, et c'est pas énormément plus cher que les balles en catalogue (tarif au cas par cas).
Tu pourrais même commander des cylindro-ogivales à bout rond, au profil que tu spécifierais et qui (en laiton ou cuivre) seraient plus légères que les anciennes chemisées. Mais ce serait plus délicat.
Dans tous les cas, il te faudra réaliser une empreinte de canon, pour prendre des mesures précises en millimètres (les millièmes de pouce, c'est tout juste bon pour mesurer les fers à cheval).
Tu pourrais même commander des cylindro-ogivales à bout rond, au profil que tu spécifierais et qui (en laiton ou cuivre) seraient plus légères que les anciennes chemisées. Mais ce serait plus délicat.
Dans tous les cas, il te faudra réaliser une empreinte de canon, pour prendre des mesures précises en millimètres (les millièmes de pouce, c'est tout juste bon pour mesurer les fers à cheval).
Bonjour, dans mon n1mk3 qui fait .3145 fond de rayure je tire des H&N cuivre en 312 . celle que j ai récupéré dans la butte on été mesuré à .3145 après le tir pou un diamètre initial de .313. les jours ou je suis en forme , le groupement est de l ordre du 9 de la c50 à 200 m avec 0.875 gramme de A0.
susyq- Membre