zf 39???
+3
voigtlander
EKAERGOS
verd1 (†)
7 participants
Page 1 sur 1
zf 39???
bonsoir,
J'aimerai savoir si c'est bien une bonne zf ( je pense que oui) et quel peut etre son prix??? Optique net est claire. ce n'est pas a moi je vous rassure.
désolé pour les photos mais c'est avec mon portable.
Merci
jerome
J'aimerai savoir si c'est bien une bonne zf ( je pense que oui) et quel peut etre son prix??? Optique net est claire. ce n'est pas a moi je vous rassure.
désolé pour les photos mais c'est avec mon portable.
Merci
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Re: zf 39???
Bonsoir Jérôme
Avec le peu de photo s'est chaud cacao mais elle me plais bien.
DKL = Jos. Schneider und Co., Optische Werke Kreuznach
Il faudrait d'autre photos, des pieds de fixation, des autres marquages, du tambour du grossiment X combien?
Etc....
Avec le peu de photo s'est chaud cacao mais elle me plais bien.
DKL = Jos. Schneider und Co., Optische Werke Kreuznach
Il faudrait d'autre photos, des pieds de fixation, des autres marquages, du tambour du grossiment X combien?
Etc....
Invité- Invité
DIALYTAN
Bonsoir
Il me semble que sur la 2eme photo on distingue le marquage "DIALYTAN qui est ,je crois un modèle de chez "Hensoldt" à Weztlar mais dont le code est "bmj"????
Il me semble que sur la 2eme photo on distingue le marquage "DIALYTAN qui est ,je crois un modèle de chez "Hensoldt" à Weztlar mais dont le code est "bmj"????
EKAERGOS- Pilier du forum
le proprio est en vacances, j'essaierai de faire des photos a son retour.
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
C'est bien une Schneider fabriquée à Bad-Kreuznach (l'entreprise y est toujours). C'est un modèle non utilisé et vendu après guerre sur le marché civil. Très fortement inspiré du modèle DIALYTAN d'Hensoldt Wetzlar dont elle reprend la dioptrie et la ligne. Sur les premiers modèles le focus est bloqué en un point, sur celles de 1944 il est bloqué en 3 points.
Théoriquement si elle n'est pas numérotée par fraisage (police spéciale) sur le tube, c'est que le macaron commercial Schneider est présent.
Le tambour doit être fraisé de 1 à 4 sur ce type de Schneider.
Pour la valeur, si elle est en excellent état (lentille sans un pet et extra claire et toutes les pièces qui se dévissent et fonctionnent sans problème : 550-650e
Sinon, si il y a le moindre défaut optique ou mécanique, le prix baisse sévèrement car ce n'est pas une optique rare encore moins "très recherchée".
Par contre les "dkl" numérotées, sont très rares voire ultra rares sur les tourelles basse et les prix s'envolent.
Théoriquement si elle n'est pas numérotée par fraisage (police spéciale) sur le tube, c'est que le macaron commercial Schneider est présent.
Le tambour doit être fraisé de 1 à 4 sur ce type de Schneider.
Pour la valeur, si elle est en excellent état (lentille sans un pet et extra claire et toutes les pièces qui se dévissent et fonctionnent sans problème : 550-650e
Sinon, si il y a le moindre défaut optique ou mécanique, le prix baisse sévèrement car ce n'est pas une optique rare encore moins "très recherchée".
Par contre les "dkl" numérotées, sont très rares voire ultra rares sur les tourelles basse et les prix s'envolent.
voigtlander- Pilier du forum
....et pour le marquage DIALYTAN que l'on distingue ?
De même la présence du code lettrique dkl ne dénote t 'il pas une fabrication militaire de Joseph Schneider ?
De même la présence du code lettrique dkl ne dénote t 'il pas une fabrication militaire de Joseph Schneider ?
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:....et pour le marquage DIALYTAN que l'on distingue ?
Bonjour Ekaergos,
Oui il s'agit bien d'un codage pour l'usine Schneider.
J'émets cependant des doutes sur cet ensemble quant à la période. Compte tenu du montage chasse
et de l'absence de numéro de fusil gravé sur la lunette, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un assemblage après guerre.
Toorop- Membre
El Pasota- Pilier du forum
C’est une DKL civile et non militaire, mais ce sont de belles lunettes.
Je recherche un bloc dioptrie pour la même , si quelqu’un a ça qui traîne ?
Je recherche un bloc dioptrie pour la même , si quelqu’un a ça qui traîne ?
nonox9130- Membre expert
Toorop- Membre
Page 1 sur 1