rentrée d'une baby
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toulon44
Stephane5
droulz
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rentrée d'une baby
Salut a vous
n'y connaissant rien en USM1, je viens d'en acheter une et je souhaite vos avis pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas et me donner des infos. C'est une Winchester, numéro 1333559. Garde main 2 rivets, hausse équerre, sécurité poussoir, culasse plate a priori, marquage 0 ou O sur la pièce de manœuvre après je n'ai pas vu d'autres marquages mais bon je ne sais pas trop ou chercher.
Je ferai des photos ce WE, merci d'avance pour votre aide
Cdlt
n'y connaissant rien en USM1, je viens d'en acheter une et je souhaite vos avis pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas et me donner des infos. C'est une Winchester, numéro 1333559. Garde main 2 rivets, hausse équerre, sécurité poussoir, culasse plate a priori, marquage 0 ou O sur la pièce de manœuvre après je n'ai pas vu d'autres marquages mais bon je ne sais pas trop ou chercher.
Je ferai des photos ce WE, merci d'avance pour votre aide
Cdlt
droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
Il y avait 4 chargeurs
1 AI
2 U
3 IS ou LS
4 UN?
merci pour les infos
Cdlt
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4 UN?
merci pour les infos
Cdlt
droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
Vous commencez à me soûler, tous, à vous trouver des babies alors que pour moi, pas une à l'horizon !
Je plaisante, bien sûr, félicitations pour cet achat et vivement les photos.
Je plaisante, bien sûr, félicitations pour cet achat et vivement les photos.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
tu sais j'ai peut etre trouvé une merde alors ne sois pas jaloux et je pense qu'elle a du passer dans 15 force de police avant d'arriver chez moi, c'est pas une de grenier
Cdlt
droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
droulz a écrit:
tu sais j'ai peut etre trouvé une merde alors ne sois pas jaloux et je pense qu'elle a du passer dans 15 force de police avant d'arriver chez moi, c'est pas une de grenier
Cdlt
et alors ca fait partie de l'histoire de l'arme ?!
Invité- Invité
Re: rentrée d'une baby
Et tant qu'elle tire vite et droit, il faudrait avoir l'âme bien noire pour la chicaner sur une vis non conforme...
Tes chargeurs:
AI: Autoyre Co., pour Inland;
U: Union hardware, pour toutes les marques (chargeur de remplacement);
IS: International Silver, pour Inland;
UN: Union hardware, pour National Postal Meter.
En l'absence de Winchester (qui se terminent par...W ! Noooon ? Si si !), le plus pur pour ta baby serait le "U". M'enfin, estime-toi surtout heureux d'en avoir eu quatre !
Tes chargeurs:
AI: Autoyre Co., pour Inland;
U: Union hardware, pour toutes les marques (chargeur de remplacement);
IS: International Silver, pour Inland;
UN: Union hardware, pour National Postal Meter.
En l'absence de Winchester (qui se terminent par...W ! Noooon ? Si si !), le plus pur pour ta baby serait le "U". M'enfin, estime-toi surtout heureux d'en avoir eu quatre !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
oui ça fait partie de l'histoire certes mais si on veut une WW2 c'est pas bon, si on veut tirer, c'est pas grave, il faut juste savoir ce qu'on veutT301 a écrit:droulz a écrit:
tu sais j'ai peut etre trouvé une merde alors ne sois pas jaloux et je pense qu'elle a du passer dans 15 force de police avant d'arriver chez moi, c'est pas une de grenier
Cdlt
et alors ca fait partie de l'histoire de l'arme ?!
Cdlt
droulz- Pilier du forum
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droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
Belle baby , qui m a l'air pas loin de l'origine !! Crosse , hausse, grenadière, sûreté , bouton de chargeur.'
Les experts comme FEDER en diront plus avec les photos de la mécanique car la c est pointilleux..
On aperçoit encore les 2 tempons de crosse ??
En tout cas , une petite resto de crosse et un bon nettoyage et elle sera magnifique
Achetée chez un pro ? Ou de grenier ?
Les experts comme FEDER en diront plus avec les photos de la mécanique car la c est pointilleux..
On aperçoit encore les 2 tempons de crosse ??
En tout cas , une petite resto de crosse et un bon nettoyage et elle sera magnifique
Achetée chez un pro ? Ou de grenier ?
Invité- Invité
Re: rentrée d'une baby
merci pour tes infos
j'ai pas trop regardé mais il me semble qu'il n'y a plus de tampons (je regarderai ça de plus près quand je vais la restaurer/nettoyer)
acheté chez un pro
Sinon il me tarde d'avoir les infos de Michel pour m'en apprendre plus.
Cdlt
j'ai pas trop regardé mais il me semble qu'il n'y a plus de tampons (je regarderai ça de plus près quand je vais la restaurer/nettoyer)
acheté chez un pro
Sinon il me tarde d'avoir les infos de Michel pour m'en apprendre plus.
Cdlt
droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
rebonsoir fred
on va attendre feder , mais elle a l'air pas mal ,la majorité des pièces sont winch , toutefois le levier est underwood . s'il n'y a que ça ce n'est rien .
bonne pioche mais pas trop allemand tout ça .....
ber
on va attendre feder , mais elle a l'air pas mal ,la majorité des pièces sont winch , toutefois le levier est underwood . s'il n'y a que ça ce n'est rien .
bonne pioche mais pas trop allemand tout ça .....
ber
toulon44- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
oui je sais pas trop allemand mais j'avais une autor a cramer et j'avais de très bons souvenirs de tir a la M1 il y a longtemps alors je me suis un peu laisser alller
droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
Salut tout le monde,
Et une Winch de plus à l'abri, une !
Le boîtier a été produit le 7 décembre 1943.
Évidemment, tout ce qui porte un "w" est Winchester, qui a aussi, comme tout le monde, fait appel à la sous-traitance et a reçu des pièces des autres fabricants, mais a gardé la main pour 16 pièces essentielles.
Pour ce que je vois, dans l'ordre d'apparition à l'écran,cela donne :
- la crosse n'est probablement pas la sienne, à cette date, elle sont encore "high wood" et sont marquées W.R.A/G.H.D, sans cartouche, avec logo de l'Ordnance à droite des lettres. La plaque de recul est une bonne w, mais elle devrait être de la même teinte que le boîtier.
- le garde-main est un bon 2 rivets à rainure profonde. Il me semble voir le petit "w", mais vérifie ...
- l'anneau de grenadière paraît avoir souffert et à peut-être été "retaillé" intérieurement, vu l'arrondi anormal des angles.
- le boîtier de mécanisme est bon (w), mais des pièces sont plus tardives : le ressort du marteau (25 1/2 spires au lieu de 22), le marteau, qui porte un "S" côté droit et n'apparaît que dans le 2e Block (+ de 5 millions). La sûreté est marquée "EW" (guillemets compris), ce qui colle avec une fin de 1er Block (ce Block se termine avec le n° 1350000, le 20 décembre !). Le pied de hausse paraît, pour mes vieux yeux, bien marqué côté gauche d'un "S" aux formes carrées. Si le "S" est arrondi, ce n'est pas la bonne.
- le verrou de chargeur est du bon type (lisse, type III), il doit être marqué "w" sur le tenon le plus grand.
- la pièce de manœuvre est bien marquée "w" dans le fond, ne pas tenir compte du grand "U", qui est une marque d'inspection qui peut varier. Elle est du bon type "Square back".
- pas de problème pour la culasse plate"w", type II, bronzée, il faut juste s'assurer que le percuteur et l'extracteur sont "w" aussi, mais évite de les démonter sans l'outil, ou alors fais-le dans un coin où tu seras sûr de pouvoir récupérer le poussoir d'extracteur qui n'a qu'une envie, se faire la malle dès qu'il n'y a plus rien pour le retenir, souvent suivi par son ressort !
Pour le détail, l'extracteur est normalement du type III (surface d'appui du ressort plate), son poussoir du type III ("queue" courte) et son ressort a 10 spires. La tête d'éjecteur est en principe du type I (plate avec 2 faces en biseau), mais en fin de 1er Block, on peut trouver n'importe lequel des 4 types monté.
Pour ce qu'on ne voit pas : la grenadière est bien du type étroit, et les Winchester n'ont que 2 marques de soudure électrique dessus. cette pièce et son anneau ne sont en principe pas marqués. Le guidon n'est pas marqué, ou alors d'un "L" sur le côté droit (sous-traitance : Lyman), les guidons Winchester sont reconnaissables à la trace de fraiseuse arrondie sur la base, juste derrière la lame, ce type est dit "I-D".
Gâchette et détente doivent porter un "w".
Au final, pas si mal pour une M1 trouvée dans le commerce ...
Si tu as l'occasion, change la crosse pour une high wood WRA, c'est trouvable, Winchester est le deuxième fabricant de M1 par le nombre, et on en trouve plus chez nous que chez l'Oncle Sam !
A+
Et une Winch de plus à l'abri, une !
Le boîtier a été produit le 7 décembre 1943.
Évidemment, tout ce qui porte un "w" est Winchester, qui a aussi, comme tout le monde, fait appel à la sous-traitance et a reçu des pièces des autres fabricants, mais a gardé la main pour 16 pièces essentielles.
Pour ce que je vois, dans l'ordre d'apparition à l'écran,cela donne :
- la crosse n'est probablement pas la sienne, à cette date, elle sont encore "high wood" et sont marquées W.R.A/G.H.D, sans cartouche, avec logo de l'Ordnance à droite des lettres. La plaque de recul est une bonne w, mais elle devrait être de la même teinte que le boîtier.
- le garde-main est un bon 2 rivets à rainure profonde. Il me semble voir le petit "w", mais vérifie ...
- l'anneau de grenadière paraît avoir souffert et à peut-être été "retaillé" intérieurement, vu l'arrondi anormal des angles.
- le boîtier de mécanisme est bon (w), mais des pièces sont plus tardives : le ressort du marteau (25 1/2 spires au lieu de 22), le marteau, qui porte un "S" côté droit et n'apparaît que dans le 2e Block (+ de 5 millions). La sûreté est marquée "EW" (guillemets compris), ce qui colle avec une fin de 1er Block (ce Block se termine avec le n° 1350000, le 20 décembre !). Le pied de hausse paraît, pour mes vieux yeux, bien marqué côté gauche d'un "S" aux formes carrées. Si le "S" est arrondi, ce n'est pas la bonne.
- le verrou de chargeur est du bon type (lisse, type III), il doit être marqué "w" sur le tenon le plus grand.
- la pièce de manœuvre est bien marquée "w" dans le fond, ne pas tenir compte du grand "U", qui est une marque d'inspection qui peut varier. Elle est du bon type "Square back".
- pas de problème pour la culasse plate"w", type II, bronzée, il faut juste s'assurer que le percuteur et l'extracteur sont "w" aussi, mais évite de les démonter sans l'outil, ou alors fais-le dans un coin où tu seras sûr de pouvoir récupérer le poussoir d'extracteur qui n'a qu'une envie, se faire la malle dès qu'il n'y a plus rien pour le retenir, souvent suivi par son ressort !
Pour le détail, l'extracteur est normalement du type III (surface d'appui du ressort plate), son poussoir du type III ("queue" courte) et son ressort a 10 spires. La tête d'éjecteur est en principe du type I (plate avec 2 faces en biseau), mais en fin de 1er Block, on peut trouver n'importe lequel des 4 types monté.
Pour ce qu'on ne voit pas : la grenadière est bien du type étroit, et les Winchester n'ont que 2 marques de soudure électrique dessus. cette pièce et son anneau ne sont en principe pas marqués. Le guidon n'est pas marqué, ou alors d'un "L" sur le côté droit (sous-traitance : Lyman), les guidons Winchester sont reconnaissables à la trace de fraiseuse arrondie sur la base, juste derrière la lame, ce type est dit "I-D".
Gâchette et détente doivent porter un "w".
Au final, pas si mal pour une M1 trouvée dans le commerce ...
Si tu as l'occasion, change la crosse pour une high wood WRA, c'est trouvable, Winchester est le deuxième fabricant de M1 par le nombre, et on en trouve plus chez nous que chez l'Oncle Sam !
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- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
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Re: rentrée d'une baby
tu vois finalement elle est toute bonne , tu l'as eu à la wantzenau ?
ber
pour feder
tu te plains de tes vieux yeux mais il fallait quand même le voir ce "w" dans la pièce de manoeuvre , je pense qu'en plus tu sais où il faut regarder ce qui n'est pas mon cas sur les armes US , en tous cas merci pour les détails .
ber
pour feder
tu te plains de tes vieux yeux mais il fallait quand même le voir ce "w" dans la pièce de manoeuvre , je pense qu'en plus tu sais où il faut regarder ce qui n'est pas mon cas sur les armes US , en tous cas merci pour les détails .
toulon44- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
merci Michel pour toutes tes infos, c'est super. Donc il faut que je change le bois pour une crosse high wood WRA pour avoir une M1 qui tient la route. Je vais regarder ça pour voir ce que c'est parce que les armes US c'est pas trop mon domaine de prédilection.
Merci encore Michel
Pour Bertrand, oui récupérée a La Wantzenau, un coup de bol pour la cohérence
Cdlt
Merci encore Michel
Pour Bertrand, oui récupérée a La Wantzenau, un coup de bol pour la cohérence
Cdlt
droulz- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
elles ont voyagé celles de la wantzenau
bonne pioche, c' est tellement compliqué les usm1
bonne pioche, c' est tellement compliqué les usm1
mathieuM- Futur pilier
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Re: rentrée d'une baby
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Re: rentrée d'une baby
Ce n'est pas une question d'esthétique ou d'extase, mais de cohérence (pour l'histoire) et de pratique (pour le fonctionnement) ...
Le high wood s'est avéré fragile à cet endroit, l'Ordnance a ordonné la modification, point barre.
Quand on prend la M1 à l'origine et qu'on la suit dans ses modifs & améliorations, on s'aperçoit qu'il y en a un bon paquet, et en peu de temps !
A+
Le high wood s'est avéré fragile à cet endroit, l'Ordnance a ordonné la modification, point barre.
Quand on prend la M1 à l'origine et qu'on la suit dans ses modifs & améliorations, on s'aperçoit qu'il y en a un bon paquet, et en peu de temps !
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feder504- Pilier du forum
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Date d'inscription : 27/01/2011
Re: rentrée d'une baby
Je profite du post pour savoir s'il est possible de trouver une USM1 qui soit passée dans l'Armée Française? Si il y a un marquage quelconque...
Caym- Pilier du forum
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: rentrée d'une baby
Les Français ont reçu la majeure partie de leurs carabines durant la WW2 et les ont gardées.
Leur total a été estimé à 96839 exemplaires, dont les premiers ont été fournis aux Forces Françaises en AFN, dans les derniers mois de 1943.
La 2e D.I.M. et la 3e D.I.A. en ont reçu 106 chacune, la 4e D.M.M. 138. D'autres sont venues compléter les dotations par la suite avant le départ pour l'Italie, en décembre 1943.
Il a été estimé qu'entre 45000 et 50000 carabines étaient entre les mains de la Résistance fin 1943, et entre janvier et octobre 1944, les Anglais ont encore parachuté 16807 M1 et 498 M1A1, avec 63330 chargeurs et 5403500 cartouches.
De leur côté, les Américains ont rajouté 8000 carabines par mois, entre juillet et décembre 1944.
Pour la préparation de l'opération Anvil-Dragoon (débarquement de Provence), les Français ont reçu environ 215000 fusils, dont 47000 Springfields 1903, 167000 U.S.1917, 740 Garand et 13400 carabines M1.
À la fin de l'année, 77350 carabines M1 étaient entre les mains des Français.
Plus tard, dans les années 50, des M2 sont venues compléter l'inventaire ...
Toutes les M1/M1A1 qui ne sont pas devenues "carabines de grenier" sont passées à l'Armée Française dans leur état d'origine, sans marquage particulier. Celles qui ont ensuite transité par les arsenaux et les établissements du Matériel pour les réparations et reconditionnements ont été réparées avec les pièces disponibles, auxquelles sont venues s'ajouter quelques fabrications nationales diverses, comme par exemple les rivets des plaques de cuir des crosses de M1A1, et des pièces de rechanges fournies par les USA, comme les grenadières à tenon de baïonnette, par exemple.
Ces établissements, comme leurs équivalents US, n'ont tenu aucun compte des mélanges de pièces et des marquages, le bon fonctionnement étant la seule obligation.
Lorsque les bretelles de toile on commencé à s'effilocher, la bretelle du MAT 49 a été montée réglementairement sur les M1 (sans les émerillons). Aucun marquage comparable à celui qu'apposaient les Arsenaux US n'a été appliqué sur les carabines réparées en France.
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Leur total a été estimé à 96839 exemplaires, dont les premiers ont été fournis aux Forces Françaises en AFN, dans les derniers mois de 1943.
La 2e D.I.M. et la 3e D.I.A. en ont reçu 106 chacune, la 4e D.M.M. 138. D'autres sont venues compléter les dotations par la suite avant le départ pour l'Italie, en décembre 1943.
Il a été estimé qu'entre 45000 et 50000 carabines étaient entre les mains de la Résistance fin 1943, et entre janvier et octobre 1944, les Anglais ont encore parachuté 16807 M1 et 498 M1A1, avec 63330 chargeurs et 5403500 cartouches.
De leur côté, les Américains ont rajouté 8000 carabines par mois, entre juillet et décembre 1944.
Pour la préparation de l'opération Anvil-Dragoon (débarquement de Provence), les Français ont reçu environ 215000 fusils, dont 47000 Springfields 1903, 167000 U.S.1917, 740 Garand et 13400 carabines M1.
À la fin de l'année, 77350 carabines M1 étaient entre les mains des Français.
Plus tard, dans les années 50, des M2 sont venues compléter l'inventaire ...
Toutes les M1/M1A1 qui ne sont pas devenues "carabines de grenier" sont passées à l'Armée Française dans leur état d'origine, sans marquage particulier. Celles qui ont ensuite transité par les arsenaux et les établissements du Matériel pour les réparations et reconditionnements ont été réparées avec les pièces disponibles, auxquelles sont venues s'ajouter quelques fabrications nationales diverses, comme par exemple les rivets des plaques de cuir des crosses de M1A1, et des pièces de rechanges fournies par les USA, comme les grenadières à tenon de baïonnette, par exemple.
Ces établissements, comme leurs équivalents US, n'ont tenu aucun compte des mélanges de pièces et des marquages, le bon fonctionnement étant la seule obligation.
Lorsque les bretelles de toile on commencé à s'effilocher, la bretelle du MAT 49 a été montée réglementairement sur les M1 (sans les émerillons). Aucun marquage comparable à celui qu'apposaient les Arsenaux US n'a été appliqué sur les carabines réparées en France.
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