baionnette FG42 1er type.
3 participants
Page 1 sur 1
Kazan- Membre confirmé
Kazan- Membre confirmé
Kazan- Membre confirmé
Re: baionnette FG42 1er type.
Salut
je n'y connais pas grand chose en baio et encore moins en baio de FG42 mais le sujet mérite d'être développé
Un concept que les allemand ont piqués à l'industrie française
Pas courant donc bravo
A bientôt
je n'y connais pas grand chose en baio et encore moins en baio de FG42 mais le sujet mérite d'être développé
Un concept que les allemand ont piqués à l'industrie française
Pas courant donc bravo
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Salut, merci pour cette démonstration.
Pour ce qui est de l'inspiration des allemands démontez un zb26 et démontez un StG vous aurez ses surprise
Pour ce qui est de l'inspiration des allemands démontez un zb26 et démontez un StG vous aurez ses surprise
byf44- Pilier du forum
En fait les protos de FG42 ont ete equipes a la va vite de bayonettes de MAS 36 car a l'origine pas de bayo prevue. Une fois que le concept a ete valide, les allemands ont fabrique leur propre version
Invité- Invité
Bonjour Vincent,
En fait : NON.
Les baionnettes FG42 1er type ne sont pas des baionnettes MAS 36 modifiées ni dans un 1er temps ni tout en début.
ET même pas en prototypes ou version d'essai etc.
Les baionnettes FG42 "ont l'air" ou ressemblent bcp aux baionnettes MAS36 mais ne sont pas.
NB, il ne suffit pas de réduire la largeur de la bague moleté de MAS36 pour en faire une FG42.
crldt
Les baionnettes FG42 1er type ne sont pas des baionnettes MAS 36 modifiées ni dans un 1er temps ni tout en début.
Les baionnettes FG42 "ont l'air" ou ressemblent bcp aux baionnettes MAS36 mais ne sont pas.
NB, il ne suffit pas de réduire la largeur de la bague moleté de MAS36 pour en faire une FG42.
crldt
Kazan- Membre confirmé
Kazan a écrit:Bonjour Vincent,
crldt
Il faudra dire ca a Ian : https://www.youtube.com/watch?v=729grX9SIMQ
Comme Ian, j'ai eu l'occasion de voir un FG42 de preserie qui avait encore sa bayonette de MAS 36 modifiee
V
Invité- Invité
Bonjour Vincent,
Dans le film c'est une baionnette MAS36 1er type raccourci pour mieux passer dans cette extrêmement rare version de prototype.
A voit à partir 8 minutes 33 et surtout vers 10 minutes.
On fait comparait une MAS36 1er type avec une baionnette FG42 1er type et l'argumentation c'est que c'est la même longeur.
Toutes femmes sont pareils mais la femme de mon voisin n'est pas à moi...!!!
En fait le problème se pose à la mise en position de combat de la baionnette MAS36 sur une FG42.
Sauf erreur de ma part, cette partis de présentation est oublié et non filmée....? Pourquoi?
Pas de soucis en mode de transport pour la baionnette MAS36 ( la lame en arrière )...
Je voudrais bien voir une MAS36 dans FG42 lame en position de combat...
Et avoir la notion de la solidité de maintien. Donc ça tiens ou ça tombe tout seul? Très Intéressant.
Désolé mais je reste sur ma version initiale, moins belle, plus tupide.
crldt
Dans le film c'est une baionnette MAS36 1er type raccourci pour mieux passer dans cette extrêmement rare version de prototype.
A voit à partir 8 minutes 33 et surtout vers 10 minutes.
On fait comparait une MAS36 1er type avec une baionnette FG42 1er type et l'argumentation c'est que c'est la même longeur.
Toutes femmes sont pareils mais la femme de mon voisin n'est pas à moi...!!!
En fait le problème se pose à la mise en position de combat de la baionnette MAS36 sur une FG42.
Sauf erreur de ma part, cette partis de présentation est oublié et non filmée....? Pourquoi?
Pas de soucis en mode de transport pour la baionnette MAS36 ( la lame en arrière )...
Je voudrais bien voir une MAS36 dans FG42 lame en position de combat...
Et avoir la notion de la solidité de maintien. Donc ça tiens ou ça tombe tout seul? Très Intéressant.
Désolé mais je reste sur ma version initiale, moins belle, plus tupide.
crldt
Kazan- Membre confirmé
Re bonjour/ Bonsoir
C'est juste le constat:
pour des tireurs des litres TIR/TAR la baionnette c'est un accessoire. Point. Un truc qui fait décorer le fusil.
Pour des collectionneurs des baionnettes la baionnette c'est l'objet Principale. Le fusil ou le PM c'est un accessoire. Point.
Deux mondes différentes et un peu ( BCP même ) incompris.
Tout comme l'histoire selon le lieu de naissance.... Algérie / France ou URSS/ Allemagne ou Serbie / Bosnie- H etc
Vous n’étiez pas obligé de partager mon avis perso.
Donc pour revenir à le sujet GF42 et la baionnette de FG42:
N'ayant pas une FG 42 chez moi je voudrais ôter des têtes des tireurs des litres qui ont vu un film sur Youtube ou ailleurs ou à qui on a dit...
l'idée que une MAS36 coupé peut passer dans une FG42 comme une prototype d'essai.
Mon paris est: je vous envoi une baionnette MAS 36 pour essayer SI ça tiens en position de combat ca vaut dire la lame vers avant
Ou ça tombe tout seul...
Qui est prêt??? Qui a une FG 42 pour essayer????
Moi je suis prêt. Je suis prêt à apprendre chaque jour. Pourquoi pas sur FG42 et la baionnette prototype de pré-série donc les Allemandes du III Reich ont eus avoir besoin de couper la lame de MAS 36 pour faire des essais...
Pour Rappel en 1942 III Reich a été au sommet, juste avant que ça marche passe on se casse... marche arrière jusqu'au Berlin.
Bonnes fêtes de la fin d'année!!!!
C'est juste le constat:
pour des tireurs des litres TIR/TAR la baionnette c'est un accessoire. Point. Un truc qui fait décorer le fusil.
Pour des collectionneurs des baionnettes la baionnette c'est l'objet Principale. Le fusil ou le PM c'est un accessoire. Point.
Deux mondes différentes et un peu ( BCP même ) incompris.
Tout comme l'histoire selon le lieu de naissance.... Algérie / France ou URSS/ Allemagne ou Serbie / Bosnie- H etc
Vous n’étiez pas obligé de partager mon avis perso.
Donc pour revenir à le sujet GF42 et la baionnette de FG42:
N'ayant pas une FG 42 chez moi je voudrais ôter des têtes des tireurs des litres qui ont vu un film sur Youtube ou ailleurs ou à qui on a dit...
l'idée que une MAS36 coupé peut passer dans une FG42 comme une prototype d'essai.
Mon paris est: je vous envoi une baionnette MAS 36 pour essayer SI ça tiens en position de combat ca vaut dire la lame vers avant
Ou ça tombe tout seul...
Qui est prêt??? Qui a une FG 42 pour essayer????
Moi je suis prêt. Je suis prêt à apprendre chaque jour. Pourquoi pas sur FG42 et la baionnette prototype de pré-série donc les Allemandes du III Reich ont eus avoir besoin de couper la lame de MAS 36 pour faire des essais...
Pour Rappel en 1942 III Reich a été au sommet, juste avant que ça marche passe on se casse... marche arrière jusqu'au Berlin.
Bonnes fêtes de la fin d'année!!!!
Kazan- Membre confirmé