ASTRA300
+5
Jef.ch
Greg47
Ester Winch
Baccardi
Detman
9 participants
Page 1 sur 1
ASTRA300
Bonjour,
Voici une petite récupération sur un pistolet pas vraiment courant je pense.
Il s'agit d'un ASTRA 300, calibre 9 KURZ.
Pour la petite histoire il provient d'un ancien commissaire de police qui est décédé, il le possédé depuis des années pour motif de défense ( autorisation de la préfecture et petit papier orange ).
Sa particularité ? Tampon WAA de l'armée allemande.
Selon les dires de sa veuve, le pistolet fut pris sur un officier allemand en normandie et comme beaucoup d'astra300, personne n'a su où ils ont finis ...
Voici quelques photos de la bête
Voici une petite récupération sur un pistolet pas vraiment courant je pense.
Il s'agit d'un ASTRA 300, calibre 9 KURZ.
Pour la petite histoire il provient d'un ancien commissaire de police qui est décédé, il le possédé depuis des années pour motif de défense ( autorisation de la préfecture et petit papier orange ).
Sa particularité ? Tampon WAA de l'armée allemande.
Selon les dires de sa veuve, le pistolet fut pris sur un officier allemand en normandie et comme beaucoup d'astra300, personne n'a su où ils ont finis ...
Voici quelques photos de la bête
Detman- Membre
Re: ASTRA300
Arme et producteur peu connus...
Tu me corriges:
ASTRA était espagnol ? Je me suis laissé dire qu'ASTRA produisait maintenant en Suisse, en Valais ?
Les allemands avaient des raisons d'avoir des armes espagnoles ?
Tu me corriges:
ASTRA était espagnol ? Je me suis laissé dire qu'ASTRA produisait maintenant en Suisse, en Valais ?
Les allemands avaient des raisons d'avoir des armes espagnoles ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
ASTRA était ou est bien espagnol à la base.
Je ne sais pas du tout pour la Suisse mais ce qui est sûr c'est que Astra avec le même logo produit des Ar15 de bonnes qualités maintenant mais peu connu.
Pour les raisons peut être que franco à l époque ne participa pas à la ww2 mais il fournit de la logistique en retour. Sur différents sites il y a pas mals d explications.
Une histoire de bail d'armes ou de contrat de mémoire ( dans les années 50 la police allemande en fut de nouveau équipés car l Espagne n'avait pas honoré toutes ses livraisons.
Mon exemplaire date de 42.
Après il était courant d'utiliser des armes d'autres pays pour de la seconde ligne.
Très utilisés dans la résistance, mais pas autant que le model 400.
Aujourd'hui personne ne sait où sont passés les stocks de ces armes...
Je ne sais pas du tout pour la Suisse mais ce qui est sûr c'est que Astra avec le même logo produit des Ar15 de bonnes qualités maintenant mais peu connu.
Pour les raisons peut être que franco à l époque ne participa pas à la ww2 mais il fournit de la logistique en retour. Sur différents sites il y a pas mals d explications.
Une histoire de bail d'armes ou de contrat de mémoire ( dans les années 50 la police allemande en fut de nouveau équipés car l Espagne n'avait pas honoré toutes ses livraisons.
Mon exemplaire date de 42.
Après il était courant d'utiliser des armes d'autres pays pour de la seconde ligne.
Très utilisés dans la résistance, mais pas autant que le model 400.
Aujourd'hui personne ne sait où sont passés les stocks de ces armes...
Detman- Membre
Il est très beau .
Je possède son successeur, l'Astra 3000 en 7,65, c'est une arme agréable à tirer...
Je possède son successeur, l'Astra 3000 en 7,65, c'est une arme agréable à tirer...
Ester Winch- Membre confirmé
Baccardi- Administrateur
Original. Et ça donne quoi au tir ?
Greg47- Pilier du forum
Yep!
Salut,
On a parlé de la famille il n'y a pas très longtemps:
https://www.tircollection.com/t22544p50-astra-600-43#493306
Avec le canon fixe, la précision est très correcte.
En 9 mm court, le recul doit être sympa!
Pour Baccardi: les Astra "suisses", soit-disant fabriqués en Valais, n'ont rien à voir avec la marque espagnole.
Amitiés,
A+,
le Jef-à-peine-le-temps-de-rentrer-du-stand-et-faut-sauter-sur-le-'ternet!
On a parlé de la famille il n'y a pas très longtemps:
https://www.tircollection.com/t22544p50-astra-600-43#493306
Avec le canon fixe, la précision est très correcte.
En 9 mm court, le recul doit être sympa!
Pour Baccardi: les Astra "suisses", soit-disant fabriqués en Valais, n'ont rien à voir avec la marque espagnole.
Amitiés,
A+,
le Jef-à-peine-le-temps-de-rentrer-du-stand-et-faut-sauter-sur-le-'ternet!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Bonsoir,
Cette arme fait partie d'un lot de 4000 Astra 300 en 9 Kurz livré à l'Allemagne le 15/05/1943.
Les Allemands en ont acheté 84990, dont 21990 en 7,65, entre le 18/10/1941 et le 21/07/1944.
Bel exemplaire !
A+
Cette arme fait partie d'un lot de 4000 Astra 300 en 9 Kurz livré à l'Allemagne le 15/05/1943.
Les Allemands en ont acheté 84990, dont 21990 en 7,65, entre le 18/10/1941 et le 21/07/1944.
Bel exemplaire !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Il est superbe et le 9 court est un régal au tir !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
De même: précis et très agréable, avec une vraiment excellente finition ! (le mien est état neuf)Ester Winch a écrit:Il est très beau .
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonsoir,
Eh bien je ne m'attendais pas à autant d'intérêt pour mon petit pistolet !
Pour le moment pas d'éssai de tir avec, je dois m'approvisionner en 9 court ( j'ai bien une boîte que la veuve m'a donné mais trop collector pour être tiré )
En tout cas en main c'est plaisant, je pense un bon coup de nettoyage et il sera prêt !
Eh bien je ne m'attendais pas à autant d'intérêt pour mon petit pistolet !
Pour le moment pas d'éssai de tir avec, je dois m'approvisionner en 9 court ( j'ai bien une boîte que la veuve m'a donné mais trop collector pour être tiré )
En tout cas en main c'est plaisant, je pense un bon coup de nettoyage et il sera prêt !
Detman- Membre
Jef.ch a écrit:
Leur site http://www.astra-arms.ch/about-us et wikipedia ne semblent pas partager ton avis
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ca doit être vos yeux ! La fiche Wikipedia indique bien que Astra Espagne a fait sa dernière banqueroute à la fin des années 90 (bâtiments démolis etc...) et que les droits sur le nom ASTRA ont été racheté, dans les années 2000, par un homme d’affaire italien installé à Sion (quel joli nom).
patate55- Membre expert
Dans le superbe (et énorme !) pavé de 816 pages format 23 x 28 que Leonardo M. Antaris a consacré aux armes Astra, on a le cœur serré en voyant les photos prises dans l'usine déserte vandalisée en 2005 ...
... notamment une où l'on voit des centaines de notices d'emploi de tous modèles joncher le sol, tragédie pour l'amateur de papier que je suis ...!
Grandeur et décadence ...
... notamment une où l'on voit des centaines de notices d'emploi de tous modèles joncher le sol, tragédie pour l'amateur de papier que je suis ...!
Grandeur et décadence ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour
Visiblement
Les armes espagnoles ont droit à un retour en grâce ces derniers temps, retours en grâce justifié, surtout pour les Astra... Superbe petit pistolet en bel état, bravo... Certes un peu disgracieux, mais ça c'est subjectif, mais fiable....
Je me souviens avoir tiré avec un Llama en 11,43 avec chargeur 14cps, bonne arme, largement aussi précise qu'un 1911 de base...un papet de notre stand possédait un star façon 1911 depuis plus de 20ans et il en était ravi...
Effectivement il y a quelques années j'ai eu dans les mains un AR15 prêté par un invité du stand, AR15 made in Swiss siglé Astra .... Qualité suisse(bof !!) ... Prix.... Suisse aussi.... Vous avez des photos de l'intérieur de la bête ?
Visiblement
Les armes espagnoles ont droit à un retour en grâce ces derniers temps, retours en grâce justifié, surtout pour les Astra... Superbe petit pistolet en bel état, bravo... Certes un peu disgracieux, mais ça c'est subjectif, mais fiable....
Je me souviens avoir tiré avec un Llama en 11,43 avec chargeur 14cps, bonne arme, largement aussi précise qu'un 1911 de base...un papet de notre stand possédait un star façon 1911 depuis plus de 20ans et il en était ravi...
Effectivement il y a quelques années j'ai eu dans les mains un AR15 prêté par un invité du stand, AR15 made in Swiss siglé Astra .... Qualité suisse(bof !!) ... Prix.... Suisse aussi.... Vous avez des photos de l'intérieur de la bête ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1