indexation
2 participants
Page 1 sur 1
indexation
Bonsoir , j'ai un révolver MAS 1873 dont une chambre indexe très mal , y a t il quelque chose à faire ?
Merci.
Teruel
Merci.
Teruel
teruel- Futur pilier
Re: indexation
Si une seule chambre indexe mal c'est un dégât localisé au barillet. Soit le cran périphérique, mais plus vraisemblement le cran du rochet correspondant à la chambre.
Avant de tout bouziller en tentant de recharger à la soudure, on peut essayer de déplacer du métal par matage. Ne jamais limer, ou juste pour polir légèrement : car le métal qu'en enlève devient alors manquant, forcément.
Voir l'Instruction de 1884 (ou 1905, je crois que c'est pareil) qui en donne une bonne tartine, sur l'ajustage du barillet de 73.
Ici : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Avant de tout bouziller en tentant de recharger à la soudure, on peut essayer de déplacer du métal par matage. Ne jamais limer, ou juste pour polir légèrement : car le métal qu'en enlève devient alors manquant, forcément.
Voir l'Instruction de 1884 (ou 1905, je crois que c'est pareil) qui en donne une bonne tartine, sur l'ajustage du barillet de 73.
Ici : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Un grand merci, plus qu'à trouver un vrai armurier , et ça....... Teruel
teruel- Futur pilier
Un armurier qui sache mater un rochet plutôt que de le changer ; un armurier qui ait fait ses classes sur le Mle 73 ... y doit plus en rester beaucoup !
C'est simplement un travail d'ajusteur (ou de bon mécanicien, BRX n'était pas armurier)...
Certes un bon ajusteur, qui voit toujours bien, qui n'est pas encore gâteux, et qui ne piccole que modérément, y doit guère en rester plus...
Perso je le ferais pour moi, mais pas pour quelqu'un d'autre. Sauf sur une épave...
C'est simplement un travail d'ajusteur (ou de bon mécanicien, BRX n'était pas armurier)...
Certes un bon ajusteur, qui voit toujours bien, qui n'est pas encore gâteux, et qui ne piccole que modérément, y doit guère en rester plus...
Perso je le ferais pour moi, mais pas pour quelqu'un d'autre. Sauf sur une épave...