Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
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Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Bonjour à tous!
Puisque vous aimez les armes particulières, je vous présente une rareté: la carabine Escoffier, utilisé par la marine italienne.
Après 1860, la marine italienne a acheté 12.000 Carabine Enfield (produit par Felix Escoffier)du mod. 1858 et a été nommé modèle 1862.
longueur totale: 123,19 cm;
longueur du canon: 83,82 cm;
calibre: 14,7 mm. (égal à 0,577 millièmes de pouce);
poids: 3,956 kg.
En Italie, il a été fourni au Royal Corps de Royal Naval Regiment.
Après 1868, il fut transformé en tabatière.
voici les images originales de 1864, soldats à bord du bateau " Roi gentleman"
et ici les photos de l'arme en détail:
Puisque vous aimez les armes particulières, je vous présente une rareté: la carabine Escoffier, utilisé par la marine italienne.
Après 1860, la marine italienne a acheté 12.000 Carabine Enfield (produit par Felix Escoffier)du mod. 1858 et a été nommé modèle 1862.
longueur totale: 123,19 cm;
longueur du canon: 83,82 cm;
calibre: 14,7 mm. (égal à 0,577 millièmes de pouce);
poids: 3,956 kg.
En Italie, il a été fourni au Royal Corps de Royal Naval Regiment.
Après 1868, il fut transformé en tabatière.
voici les images originales de 1864, soldats à bord du bateau " Roi gentleman"
et ici les photos de l'arme en détail:
Dernière édition par urrikane le Ven 13 Déc 2019, 13:23, édité 2 fois
urrikane- Membre averti
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Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Merci beaucoup! C'est passionnant, j'avoue que j'ignorais totalement l'existence de ces modèles!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
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Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
c'est un modèle rare à trouver (du moins en Italie) surtout il est difficile de le trouver encore original non transformé en tabatière.
Je suis un collectionneur très chanceux!
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urrikane- Membre averti
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Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
J'en suis heureux pour toi, et honoré de pouvoir découvrir une nouvelle arme datant peu ou prou de l'unité Italienne!urrikane a écrit:c'est un modèle rare à trouver (du moins en Italie) surtout il est difficile de le trouver encore original non transformé en tabatière.
Je suis un collectionneur très chanceux!
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Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Si vous voulez vous raconter l'histoire de ce navire et de cet équipage représenté sur les photos originales que j'ai publié dans le postt.
Je ne voudrais pas être banni du forum pour raconter l'histoire de ce navire
Je ne voudrais pas être banni du forum pour raconter l'histoire de ce navire
urrikane- Membre averti
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Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Pourquoi être banni ?urrikane a écrit:Si vous voulez vous raconter l'histoire de ce navire et de cet équipage représenté sur les photos originales que j'ai publié dans le postt.
Je ne voudrais pas être banni du forum pour raconter l'histoire de ce navire
Raconte s'il te plaît
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Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
plus que l'histoire, c'est une anecdote.
Le bateau italien venait d'amener à New York l'équipage de la frégate "Roi de italie" qui, avec le jumeau "roi du portugal", était sur le point d'être achevé dans les chantiers Webb de cette ville.
La frégate "Roi d'Italie" sera alors coulée en 1866 lors de la bataille de Lissa.
Le voyage de retour du bateau "Roi gentleman" a commencé le 3 mars 1864 sous le commandement du capitaine Ulisse Isola, initialement par beau temps, mais après trois jours et demi de navigation, il s'est retrouvé au milieu d'une tempête.
La frégate a gravement endommagé les arbres, les écoutilles d'où l'eau a envahi la chaufferie en éteignant les feux. Les fortes vagues ont provoqué le déplacement de quelques balles de foin qui claquent d'un mur aux autres blessés; des bœufs qui s'étaient libérés des cordes (c'était la réserve de viande) dégringolant ça et là ont fini par se blesser. Finalement, le commandant a dû leur ordonner d'être jetés par-dessus bord avec des balles de foin et des canons pour alléger le navire. La tempête a perdu une partie de ses forces le 7 mars, mais cela n'a pas empêché le danger de couler. Le même jour, un navire a été aperçu qui a été invité, personne ne sait comment, pour accompagner le navire italien à la terre la plus proche.
C'était le bateau à vapeur Star of the West avec, apparemment, 300 passagers à bord et pour cette raison, le commandant, Hamilton Perry, a décidé de poursuivre sa route afin de ne pas mettre leur vie en danger. Le «roi Galantuomo» a longtemps erré dans l'océan jusqu'au soir du 9 avril, plus d'un mois après la tempête, en vue des Açores.
Pendant ce temps, au moins deux navires partent à la recherche du “Roi gentleman”: le vapeur anglais Styx et la corvette américaine Niagara qui sortent du port de New York le 18 mars 1864. Le même jour, le Styx aperçoit un navire qui part avec route du sud-est et qui correspondait au " Roi gentleman ", sans l'arbre à cage, mais il n'avait pas de drapeau et ne montrait aucun signe d'aide.
Evidemment à cette date le bateau italien avait passé la phase la plus critique de ses vicissitudes, en effet l'équipage, après les difficultés initiales, avait réussi à vider l'eau des cales et le 11 mars les feux des chaudières pouvaient être rallumés d'une manière finale.
Le commandant aurait aimé retourner sur les côtes américaines les plus proches mais le 14 mars, face aux vents contraires persistants, il a décidé de se concentrer sur les îles les plus éloignées des Açores.
Le 25 avril, alors que tout le monde pensait que le bateau avait coulé, en Italie est finalement arrivée une dépêche du consul italien à Gibraltar qui a communiqué " Roi gentleman en vue", suivi d'un deuxième message du capitaine Isola qui a annoncé qu'il s'était arrêté aux Açores et voulait continuer à Naples après avoir pris des dispositions pour le charbon.
Le capitaine Isola avait amené avec lui son fils Cesare, que l'on voit sur une photo du musée central du Risorgiment à Rome (photographe Alman L [ouis], New York), ainsi que les officiers de son état-major et l'aumônier militaire.
ici le "Roi Gentleman"
Le bateau italien venait d'amener à New York l'équipage de la frégate "Roi de italie" qui, avec le jumeau "roi du portugal", était sur le point d'être achevé dans les chantiers Webb de cette ville.
La frégate "Roi d'Italie" sera alors coulée en 1866 lors de la bataille de Lissa.
Le voyage de retour du bateau "Roi gentleman" a commencé le 3 mars 1864 sous le commandement du capitaine Ulisse Isola, initialement par beau temps, mais après trois jours et demi de navigation, il s'est retrouvé au milieu d'une tempête.
La frégate a gravement endommagé les arbres, les écoutilles d'où l'eau a envahi la chaufferie en éteignant les feux. Les fortes vagues ont provoqué le déplacement de quelques balles de foin qui claquent d'un mur aux autres blessés; des bœufs qui s'étaient libérés des cordes (c'était la réserve de viande) dégringolant ça et là ont fini par se blesser. Finalement, le commandant a dû leur ordonner d'être jetés par-dessus bord avec des balles de foin et des canons pour alléger le navire. La tempête a perdu une partie de ses forces le 7 mars, mais cela n'a pas empêché le danger de couler. Le même jour, un navire a été aperçu qui a été invité, personne ne sait comment, pour accompagner le navire italien à la terre la plus proche.
C'était le bateau à vapeur Star of the West avec, apparemment, 300 passagers à bord et pour cette raison, le commandant, Hamilton Perry, a décidé de poursuivre sa route afin de ne pas mettre leur vie en danger. Le «roi Galantuomo» a longtemps erré dans l'océan jusqu'au soir du 9 avril, plus d'un mois après la tempête, en vue des Açores.
Pendant ce temps, au moins deux navires partent à la recherche du “Roi gentleman”: le vapeur anglais Styx et la corvette américaine Niagara qui sortent du port de New York le 18 mars 1864. Le même jour, le Styx aperçoit un navire qui part avec route du sud-est et qui correspondait au " Roi gentleman ", sans l'arbre à cage, mais il n'avait pas de drapeau et ne montrait aucun signe d'aide.
Evidemment à cette date le bateau italien avait passé la phase la plus critique de ses vicissitudes, en effet l'équipage, après les difficultés initiales, avait réussi à vider l'eau des cales et le 11 mars les feux des chaudières pouvaient être rallumés d'une manière finale.
Le commandant aurait aimé retourner sur les côtes américaines les plus proches mais le 14 mars, face aux vents contraires persistants, il a décidé de se concentrer sur les îles les plus éloignées des Açores.
Le 25 avril, alors que tout le monde pensait que le bateau avait coulé, en Italie est finalement arrivée une dépêche du consul italien à Gibraltar qui a communiqué " Roi gentleman en vue", suivi d'un deuxième message du capitaine Isola qui a annoncé qu'il s'était arrêté aux Açores et voulait continuer à Naples après avoir pris des dispositions pour le charbon.
Le capitaine Isola avait amené avec lui son fils Cesare, que l'on voit sur une photo du musée central du Risorgiment à Rome (photographe Alman L [ouis], New York), ainsi que les officiers de son état-major et l'aumônier militaire.
ici le "Roi Gentleman"
urrikane- Membre averti
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Date d'inscription : 10/09/2019
Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Forza Italia !
Merci pour cette extraordinaire anecdote: je me suis régalé à sa lecture!
Merci pour cette extraordinaire anecdote: je me suis régalé à sa lecture!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
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CLOSDELIF- Pilier du forum
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Age : 72
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Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Sympa
Par contre félicitations pour cette carabine que je ne connaissais que de nom, suite à des écrits... En plus quel état.... Nickel
Bravo
Par contre félicitations pour cette carabine que je ne connaissais que de nom, suite à des écrits... En plus quel état.... Nickel
Bravo
Dernière édition par OB.cnt le Dim 15 Déc 2019, 23:17, édité 1 fois
OB.cnt- Membre confirmé
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Date d'inscription : 07/12/2019
Re: Carabine Escoffier pour la Marine Italienne
Magnifique !
Ca me rappelle que l'ami Nato nous en avais montré aussi un Enfield-Escoffier je crois bien.
Ca me rappelle que l'ami Nato nous en avais montré aussi un Enfield-Escoffier je crois bien.
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