munitions mauser
+3
feder504
Joel_
seb21t
7 participants
Page 1 sur 1
Re: munitions mauser
Des traçantes n'étant pas des incendiaires, on a autant le droit d'en posséder que des ordinaires.
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:Des traçantes n'étant pas des incendiaires, on a autant le droit d'en posséder que des ordinaires.
Certes, mais il y aura toujours un ergoteux flubard qui va se pisser dessus en te disant que dans S.m.K., le K signifie "Kern" et qu'en plus d'être traçante, c'est aussi une perforante, donc à mettre dans le même sac que les autres maudites ...
A+
PS : négocie à 30 €, ce ne sont pas des raretés ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Petite question au sujet des traçantes Allemandes: de quelle couleur sont-elle lors du tir? Vert ou rouge?
Caym- Pilier du forum
c'est marqué sur la boite :Caym a écrit:Petite question au sujet des traçantes Allemandes: de quelle couleur sont-elle lors du tir? Vert ou rouge?
sur la boite en photo de ce post, il s'agit d'un traceur jaune (gelb, en allemand).
Il y a aussi le rouge (rot) et surement d'autres couleurs, à confirmer par les collectionneurs de 7,92 Mauser.
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Ah ok merci, (j'ai fait Anglais LV1 et Espagnol LV2!)
Caym- Pilier du forum
droulz- Pilier du forum
Et bien je ne pensais pas qu'il existait une telle diversité!
Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y avait une couleur bien spécifique, pour se différencier de l'ennemi et donc de ne pas confondre qui est en train de tirer...
Merci
Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y avait une couleur bien spécifique, pour se différencier de l'ennemi et donc de ne pas confondre qui est en train de tirer...
Merci
Caym- Pilier du forum
les 100/600 -v- normalement c'est pour avion, le traceur commence a 100m et s’arrête a 600m, le v c'est pour verbessert, améliorée donc poudre différente et plus puissante.
les grunrot, pas vu beaucoup, avant guerre
les gelb c'est les plus courante avant guerre et pendant la guerre
Après ils sont passés à l'orange pendant la guerre pourquoi, je ne pourrai répondre
Cdlt
les grunrot, pas vu beaucoup, avant guerre
les gelb c'est les plus courante avant guerre et pendant la guerre
Après ils sont passés à l'orange pendant la guerre pourquoi, je ne pourrai répondre
Cdlt
droulz- Pilier du forum
Pour la couleur y-a peut-être des questions de composition : en spécifiant une distance d'allumage et une distance de traçage, on n'a pas forcément pas tout le choix qu'on voudrait...
Sauf cas particuliers, la traçante est surtout destinée au tireur, afin qu'il rectifie son tir. Et lui il sait qu'il vient juste de tirer, donc la confusion des traces ne pourrait se produire qu'entre plusieurs mitrailleuses massées sur la même position (et il me semblerait bien compliqué de préparer pour chaque pièce des bandes avec une couleur de traçage différente).
Sauf cas particuliers, la traçante est surtout destinée au tireur, afin qu'il rectifie son tir. Et lui il sait qu'il vient juste de tirer, donc la confusion des traces ne pourrait se produire qu'entre plusieurs mitrailleuses massées sur la même position (et il me semblerait bien compliqué de préparer pour chaque pièce des bandes avec une couleur de traçage différente).