Quantité de poudre dans un foyer de tireurs
+9
MikeDundee
Verchère
Laurent C
JIEME41
Joel_
Pâtre
rackham
garand76
yaya1er
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quantité de poudre dans un foyer de tireurs
Bonsoir
Un père tireur et son fils licencié (et mineur) ont-ils le droit d'avoir 4 kg de poudre ?
Merci.
Un père tireur et son fils licencié (et mineur) ont-ils le droit d'avoir 4 kg de poudre ?
Merci.
yaya1er- Pilier du forum
Re: Quantité de poudre dans un foyer de tireurs
Il me semble que c'est 2kg par domicile et non par personne. Donc si le fiston vit chez ses parents.......
garand76- Pilier du forum
Deux kilo par lieu de stockage ou moyen de transport. Après on entre dans le cas "matière dangereuse".
Donc deux kilos en bidon et la limite de N grammes fois mille encartouché.... soit avec 12 armes en B + N catégorie C..... Non, pas peur, ça fait comme les pétards chinois sans plus...
Donc deux kilos en bidon et la limite de N grammes fois mille encartouché.... soit avec 12 armes en B + N catégorie C..... Non, pas peur, ça fait comme les pétards chinois sans plus...
rackham- Futur pilier
C'est 2 kg max par lieu de stockage (ou de transport).
Sauf si lieu ou moyen de transport adapté pour quantité plus importante (s'adresse plutôt aux pro).
En même temps, la réponse est contenue dans la question: mineur = pas d'acquisition possible.
Donc: parents = 2kg max*
Enfants :touch' pas à ça!
*en vrac! encartouchée, c'est le cota de cartouches qui compte!
Pâtre- Pilier du forum
Pour la poudre contenue dans des cartouches, ça ne concerne que les pros.
Joel_- Pilier du forum
On ne va tout de même pas se mentir........
Un AR15 qui tourne à la N133 avec une poudre de secours N130.
Un M14 qui tousse à la N140.( ça va avec le N°4 je vous l'accorde).
Un 1903A3 qui fume de la N150.
Avec un peu de rabe de secours en pots de 1kg en cas de rupture nationale.
Non c'est certain, on ne va pas se mentir....
Un AR15 qui tourne à la N133 avec une poudre de secours N130.
Un M14 qui tousse à la N140.( ça va avec le N°4 je vous l'accorde).
Un 1903A3 qui fume de la N150.
Avec un peu de rabe de secours en pots de 1kg en cas de rupture nationale.
Non c'est certain, on ne va pas se mentir....
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Il faut recharger par gros lot, mon Yaya !
On augmente la quantité stockée légalement d'environ 300g par 1000 cartouches rechargées pour les armes de poing, mais vu le temps que ça prend, il vaut mieux être équipé pour avoir du débit (et il faut aussi être certain de sa charge). C'est là où une bonne presse progressive, un lot important d'étuis et plusieurs armes ou B5 dans le même calibre sauvent le tariste en début de saison. Ça t'apprendra à multiplier les expériences, espèce d'infidèle !
Pour les armes longues GC, tu sais que ça va plus vite tout en restant dans les 1000 stockées par arme, ce qui représente quand-même 2,5 à 3kg dans beaucoup de configuration. Mais là c'est le prix des 1000 balles qui pique un peu sur le coup.
On augmente la quantité stockée légalement d'environ 300g par 1000 cartouches rechargées pour les armes de poing, mais vu le temps que ça prend, il vaut mieux être équipé pour avoir du débit (et il faut aussi être certain de sa charge). C'est là où une bonne presse progressive, un lot important d'étuis et plusieurs armes ou B5 dans le même calibre sauvent le tariste en début de saison. Ça t'apprendra à multiplier les expériences, espèce d'infidèle !
Pour les armes longues GC, tu sais que ça va plus vite tout en restant dans les 1000 stockées par arme, ce qui représente quand-même 2,5 à 3kg dans beaucoup de configuration. Mais là c'est le prix des 1000 balles qui pique un peu sur le coup.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
C'est là qu'on peut se poser des questions :Pâtre a écrit:... C'est 2 kg max par lieu de stockage (ou de transport). ...
- j'en mets 2 kg dans l'habitation,
- 2 kg à l'autre bout de la ferme (en diagonale 50 à 60 m, coupés par une grande cour),
- 2 kg dans l'ancienne cabane à cochons, non contigüe, séparée de plus de 50 m et même placée sur une parcelle voisine, en location,
- 2 kg sous la toiture de la niche du chien, un peu plus loin,
- et quelques fûts étanches contenant chacun 2 kg, semi-enterrés en bordure des pâturages voisins ; tous attachés à l'exploitation et surveillables à vue...
Ce qui en ferait, des kilos... Et on ne peut pas dire que c'est le même lieu !
En plus, 2 kg de poudre qui s'enflamment en pordure d'un pré, sauf dans le midi ça ne prête guère à conséquence ... autre que la poudre perdue...
Et quand on cesse de chauffer au printemps par exemple, on peut en planquer également 2 kg de plus dans le poêle à bois...
Ça remplacera bien le boulot du ramoneur en cas d'oubli à l'automne ......que des avantages :koenfeu:
Ça remplacera bien le boulot du ramoneur en cas d'oubli à l'automne ......que des avantages :koenfeu:
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Je la planque pas, la poudre : à l'usage des pompiers, je colle même à proximité le triangle "matières explosives" destiné aux camions (plus folklorique que précaution, parce-que sur la bouteille d'acétylène y-en a pas, et c'est un peu plus dangereux).
Dans la cheminée, y-a parfois du bistre qui dégouline ; c'est pas une bonne planque, pour rien sauf un stock de suie.
Dans la cheminée, y-a parfois du bistre qui dégouline ; c'est pas une bonne planque, pour rien sauf un stock de suie.
Hello,
Après pour stocker un peu d’excédent il y a la solution du parent, du pote tireur qui ne recharge pas ou même le voisin sympa... (tu prends l’ apéro chez lui et puis tu lui confie les bidons à stocker dans son bar au milieu des noix de cajou)
Après pour stocker un peu d’excédent il y a la solution du parent, du pote tireur qui ne recharge pas ou même le voisin sympa... (tu prends l’ apéro chez lui et puis tu lui confie les bidons à stocker dans son bar au milieu des noix de cajou)
MikeDundee- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:Et quand on cesse de chauffer au printemps par exemple, on peut en planquer également 2 kg de plus dans le poêle à bois...
Et ça répond bien à la question initiale : quantité de poudre dans un foyer ....
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:JIEME41 a écrit:Et quand on cesse de chauffer au printemps par exemple, on peut en planquer également 2 kg de plus dans le poêle à bois...
Et ça répond bien à la question initiale : quantité de poudre dans un foyer ....
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Verchère a écrit:
Justement, la question initiale concernait un mineur....alors à défaut de charbon, ce sera de la suie ( ma dernière blague de l'année probablement )
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Bon.... Le copain devra se contenter de ses 2 kilos...
De mon côté j'ai 6 poudres différentes.
Il faut jongler et commander un bidon au moment opportun pour rester dans les 2 kg.
Sachant qu'au moment des compétitions seules les A1, N135 et N140 me sont indispensables.
De mon côté j'ai 6 poudres différentes.
Il faut jongler et commander un bidon au moment opportun pour rester dans les 2 kg.
Sachant qu'au moment des compétitions seules les A1, N135 et N140 me sont indispensables.
yaya1er- Pilier du forum
J'ai fait le choix de ne plus me prendre la tête, et dans bien des domaines..... surtout ceux qui me contraignent....
De toute façon, avec plusieurs calibres, 2 kg , même en tentant une répartition judicieuse...ce n'est pas assez pour pourvoir les rechargements.
Je fais allusion à un rechargement annuel sup. à 4/5000 cartouches, bien entendu.
De toute façon, avec plusieurs calibres, 2 kg , même en tentant une répartition judicieuse...ce n'est pas assez pour pourvoir les rechargements.
Je fais allusion à un rechargement annuel sup. à 4/5000 cartouches, bien entendu.
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Heu....mais finalement, qu'est ce que l'on en a à foutre d'avoir 3 ou 6 kg ?
Qui viendra vérifier
(à moins d'avoir un compteur Lincky le risque d'incendie est égal à 0)
Qui viendra vérifier
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
La théorie du complot...un compteur Lincky qui espionne notre domicile...CLOSDELIF a écrit: Heu....mais finalement, qu'est ce que l'on en a à foutre d'avoir 3 ou 6 kg ?
Qui viendra vérifier
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Et puis mon compteur à moi, il est au bord de la route........
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Qui espionne...en ce sens non, bien sûr !JIEME41 a écrit:La théorie du complot...un compteur Lincky qui espionne notre domicile...CLOSDELIF a écrit: Heu....mais finalement, qu'est ce que l'on en a à foutre d'avoir 3 ou 6 kg ?
Qui viendra vérifier
Mais qui fout le feu ; pas si rare
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Qui espionne...en ce sens non, bien sûr !JIEME41 a écrit:La théorie du complot...un compteur Lincky qui espionne notre domicile...CLOSDELIF a écrit: Heu....mais finalement, qu'est ce que l'on en a à foutre d'avoir 3 ou 6 kg ?
Qui viendra vérifier
Mais qui fout le feu ; pas si rare
C'était il y a peu de temps sous les fenêtres de mon Ex :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-a-carbon-blanc-le-compteur-linky-pointe-du-doigt-enedis-refute-1572886521
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Ces compteurs sont installés à la va-vite par des sous-traitants payés au lance pierre.
Il est très possible que les câbles n'étaient pas serré (c'est arrivé chez un collègue qui s'en est aperçu)
Il est très possible que les câbles n'étaient pas serré (c'est arrivé chez un collègue qui s'en est aperçu)
yaya1er- Pilier du forum
Ma maison a 3 adresses différentes, pour le foncier C'est X, pour la taxe d'habitation c'est Y et pour l'EDF c'est Z, j'ai droit a 6kg ?
C'est pas une blague en plus, je bataille depuis 10 ans pour tous les foutres d'accord sur une adresse... et la mairie qui décide de changer les noms de rue entre temps
C'est pas une blague en plus, je bataille depuis 10 ans pour tous les foutres d'accord sur une adresse... et la mairie qui décide de changer les noms de rue entre temps
Lurtz- Pilier du forum
Le gus des Linky doit passer dans 2 jours...
Il ne pourra dégager sa bagnole que quand j'aurait vérifié son boulot !
Moi ce qui m'inquiète (entre autres) c'est la résistance à la foudre de ce truc plein d'électronique. En montagne, en cas d'orage tout ce qui est électronique et non physiquement débranché crame ; difficile d'aller débrancher le compteur ! Et ensuite, combien de semaines pour le remplacement ? (vous m'direz, ponter un compteur c'est pas si difficile ; le 380 V se bidouille encore aisément sous tension).
Pour revenir au sujet, l'armoire du compteur Linky n'est donc pas un bon endroit pour ranger la poudre.
Et pour y rester, faut quand même pas se faire pour la poudre plus de cheveux que pour le reste : vous êtes certains d'être parfaitement "dans les régles" pour le jerrycan d'essence de votre tondeuse à gazon ? (ou de votre tronçonneuse, pour les gens normaux).
Il ne pourra dégager sa bagnole que quand j'aurait vérifié son boulot !
Moi ce qui m'inquiète (entre autres) c'est la résistance à la foudre de ce truc plein d'électronique. En montagne, en cas d'orage tout ce qui est électronique et non physiquement débranché crame ; difficile d'aller débrancher le compteur ! Et ensuite, combien de semaines pour le remplacement ? (vous m'direz, ponter un compteur c'est pas si difficile ; le 380 V se bidouille encore aisément sous tension).
Pour revenir au sujet, l'armoire du compteur Linky n'est donc pas un bon endroit pour ranger la poudre.
Et pour y rester, faut quand même pas se faire pour la poudre plus de cheveux que pour le reste : vous êtes certains d'être parfaitement "dans les régles" pour le jerrycan d'essence de votre tondeuse à gazon ? (ou de votre tronçonneuse, pour les gens normaux).
Verchère a écrit:Et pour y rester, faut quand même pas se faire pour la poudre plus de cheveux que pour le reste : vous êtes certains d'être parfaitement "dans les régles" pour le jerrycan d'essence de votre tondeuse à gazon ? (ou de votre tronçonneuse, pour les gens normaux).
Peux-tu préciser pour le jerrycan (même s'il ne risque pas d'entraîner le dessaisissement des armes) ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2