USM1 Underwood
+7
SCOPE35
Stephane5
usm1
feder504
pascal p
coolguy
Thibaut45
11 participants
Page 1 sur 1
USM1 Underwood
Bonjour,
Comme promis, je continue la présentation de mes armes.
Dans ce topic , cela sera mon USM1 de marque UNDERWOOD.
je tiens à préciser que je débute dans la recherche d'informations, alors tout ce que vous pourrez m'en dire sera accepté avec grand plaisir!
Cette arme a été "sorti de grenier" a DInard, après de longues décennies oubliées...
Après l'avoir remise dans le droit chemin (c'est un B quand même...) , je l'ai entièrement démontée.
Piston de gaz bloqué, percuteur bloqué. pas de corrosion, mais plutôt un amas de graisse mélangée a des résidus.
Les bois n"ont rien eu de particulier, si ce n'est un coup de saint marc pour dégager la couche de graisse poisseuse et un peu d'huile de lin pour la protection.
Elle etait agréablement accompagnée de quelques centaines de munitions de 43 de kingmills, et bien sur de la pochette et de la sangle, très probablement d'origine.
Cette arme est une petite merveille de douceur au stand, même avec les munitions d'époque.
En attendant de démonter a nouveau pour vous présenter tous les marquages des elements, voici quelques photos.
Comme promis, je continue la présentation de mes armes.
Dans ce topic , cela sera mon USM1 de marque UNDERWOOD.
je tiens à préciser que je débute dans la recherche d'informations, alors tout ce que vous pourrez m'en dire sera accepté avec grand plaisir!
Cette arme a été "sorti de grenier" a DInard, après de longues décennies oubliées...
Après l'avoir remise dans le droit chemin (c'est un B quand même...) , je l'ai entièrement démontée.
Piston de gaz bloqué, percuteur bloqué. pas de corrosion, mais plutôt un amas de graisse mélangée a des résidus.
Les bois n"ont rien eu de particulier, si ce n'est un coup de saint marc pour dégager la couche de graisse poisseuse et un peu d'huile de lin pour la protection.