Mon dou43
+19
Aardvark
Eddy77
feder504
waffenampt
Syckse
mathieuM
konopka
bbl56
joselito
lu1900
jackdaniels
waldy45
le revenant
Joukov
Lurtz
John MAUSER
toulon44
nonox9130
droulz
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon dou43
ah merci, encore un outils
si je mets la main dessus dans une bourse pour un petit prix j'en ferais ptet l'acquisition
si je mets la main dessus dans une bourse pour un petit prix j'en ferais ptet l'acquisition
Invité- Invité
T301 a écrit:ah merci, encore un outils
Trés honnêtement, j'ai jamais pensé à en acheter 1.....
joselito- Modérateur
avec une vieille fourchette ça fonctionne...
avec prudence! ne pas faire se faire choper par madame
avec prudence! ne pas faire se faire choper par madame
mathieuM- Futur pilier
Les numeros de la grenadiere sont en verticale est ce courant ?
Syckse- Membre
waffenampt- Membre expert
salut
les pièces embouties on été utilisées de façon régulière dés le bloc "a" de mi 43 chez AG werk II , et la numérotation verticale est correcte . une chose me gène quand même ce sont les waffenamt et aigle H sur la joue de crosse car si je ne me trompe pas il n'y avait rien sur les crosses "dou"les seuls marquages étant un "3"
à l'avant de la poignée pistolet et "phm"dans le garde main et la crosse plus le numéro de série complet lettres comprises dans la crosse et dans le garde main sans les lettres .
ber
toulon44- Pilier du forum
J'ai eu un dou. 43, de la série "kk", au n° bien sûr, et effectivement, les bois ne portaient que le n° complet, avec lettres, à l'intérieur, avec en plus dans le fût, un "M" et "pp".
La plaque de couche était marquée, à l'intérieur, "jvd" avec un tampon de peinture noire.
A+
La plaque de couche était marquée, à l'intérieur, "jvd" avec un tampon de peinture noire.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je n'ai pas encore pris le temps de le demonter pour inspecter les bois mais je le ferai prochainement.
Invité- Invité
Très beau morceau, les marquages de la crosse sont superbes
Eddy77- Membre
Eddy77 a écrit:Très beau morceau, les marquages de la crosse sont superbes
merci Eddy
Invité- Invité
ca y est démontage du 98K par ce beau matin ensoleillé en Provence, 2 trucs me chagrinent tout de même mais ça ne saurait entacher que cette arme reste une belle pièce à mon sens, je vous laisse deviner
Invité- Invité
Levier de sûreté et porte-baïonnette pas numérotés ?2 trucs me chagrinent tout de même
Dernière édition par konopka le Dim 08 Mar 2020, 11:58, édité 1 fois
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
à part l'embouchoir qui semble numéroté 422, je ne vois pas d'autre chose qui pourrait clocher.
____________________________________________________________________________________
Aardvark- Membre confirmé
"dou" vs "byf"/"bnz" de 1943 ?
C'est moi (très possible ) ,ou la finition des parties métalliques de ce "dou43" me paraît un peu en retrait des "byf" & "bnz" du même millésime ?
Peut être que le "management"
EKAERGOS- Pilier du forum
T301 a écrit:Tu trouves que ça commence à sentir le kriegsmodell ?
J'ai un petit "conflit sémantique" avec ceux qui désignent ce que j'appelle des "Kar98k fin de guerre" comme des "Kriegsmodell".
Pour certains le "Kriegsmodell" est celui qui apparaît suite aux décisions du 31/12/1939 et dont l'aspect le plus visible est la plaque de couche enveloppante emboutie.
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'au vu de tes trés bonnes photos il me semble (?) que les traces d'usinages et la finition semble un peu en retrait des byf ou des bnz 43 . Celà reste bien sur très subjectif ;peut être justement à cause de la qualité de tes photos;et je souhaitais avoir l'avis de nos membres ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Salut, superbe ce k98 il est très beau. Félicitations
Gugues- Membre
oui il est très beau en effetGugues a écrit:Salut, superbe ce k98 il est très beau. Félicitations
personne pour remarquer le waffenamt 135 sur le canon et sur la plaque de couche , c'est bizarre non ?!
Invité- Invité
Brunn faisant appel à des sous-traitants pour de nombreuses pièces, cela ne m'étonne pas plus que cela que certaines d'entre elles soient marquées du poinçon WaA135 attribué à MauserPersonne pour remarquer le waffenamt 135 sur le canon et sur la plaque de couche , c'est bizarre non ?!
konopka- Pilier du forum
C'est vrai que tout est cohérent, type de pièces pour l'époque de fabrication, état du bronzage, mais cela me surprends d'avoir ce marquage sur ce modèle. Ce poincon était apposé à quel moment ? À la fin de fabrication de la pièce ?
Invité- Invité
levier de sureté non numéroté, est ce cohérent ?
tonton- Membre
C'était aussi ma remarque :levier de sureté non numéroté, est ce cohérent ?
Levier de sûreté et porte-baïonnette pas numérotés ?
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:C'était aussi ma remarque :levier de sureté non numéroté, est ce cohérent ?Levier de sûreté et porte-baïonnette pas numérotés ?
probablement drapeau remplacé , ce n'est pas le bon modèle sur les dou43 on trouve les derniers types à partir du bloc "f" et de temps en temps des drapeaux de VZ identiques à celui ci mais avec un z dans un cercle , celui ci est non renuméroté , peut être y a t'il un waffenamt de l'autre coté ou sur la tranche arrière auquel cas ce serait une pièce de réserve d'armurier .
pour le porte baïonnette c'est normal , pas de S/N .
ber
pour ce qui est de l'aigle "H" et des 2 waffenamt fantaisistes sur la crosse , dou n'a jamais frappé ces contrôles et réceptions c'est un délire du vendeur ou autre . on en trouve uniquement sur une courte période en 42 et c'est tout . à part ça il est nickel .
l'utilisation des crosses avec de la colle "blanche" comme celle montrée en photo commence a quelle période chez les différents fabricants ?
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:l'utilisation des crosses avec de la colle "blanche" comme celle montrée en photo commence a quelle période chez les différents fabricants ?
salut
la toute première apparitions fin 43 sur un garde main "ar" mais ce n'est pas significatif , elles sont plus fréquentes début 44 sur des sauer (CE), oberndorf (byf), borsigwalde (ar) tous montés chez oberndorf et plus tard chez brünn AG 1 et 2 ( dot et dou ) ainsi que Gustloff (bcd 4 ). bien plus répandues sur les KriegsModell d'oberndorf .
ber
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3