LANCE FUSEES GRAS
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
LANCE FUSEES GRAS
Voilà ce que j'ai trouvé hier à Challans.....(il y avait aussi un "Mathiot" mais trop cher pour moi... )[url=https://servimg.com/view/14432311/101][/url]
CLOSDELIF- Pilier du forum
Re: LANCE FUSEES GRAS
pièce sympathique comme tout
La crosse a été refaite?
La crosse a été refaite?
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Justement. ...je compte sur vous pour m'en dire plus :kodamaître:
Marc.
Marc.
je ne pense pas qu'elle soit refaite,en tout cas piece tres interessante :bravo:
Moi non plus je ne pense pas...par contre elle a bien sûr été modifiée...ainsi que le reste de l'arme....ce qui en fait à mes yeux tout l'intérêt:
D'abord Chassepot....puis Gras....M80....puis lance fusées de 25.....
Mais je ne connais pas MGA.....
Est on bien dans une modif. réglo. WWI Et quelle est la signification du 017 surmonté d'une couronne stylisée sur la face droite de la crosse....
D'abord Chassepot....puis Gras....M80....puis lance fusées de 25.....
Mais je ne connais pas MGA.....
Est on bien dans une modif. réglo. WWI Et quelle est la signification du 017 surmonté d'une couronne stylisée sur la face droite de la crosse....
le travail est bien fait donc cest certainement du reglementaire,les armuriers ressortez asser regulierement des stocks pour en faire un second objet , je pense que le 017 est sont année de transformation
Il s'agit du fusil signaleur Chobert utilisé de 1915 à 1918. Il était en calibre 4 (25mm). Pour moi la crosse a été restaurée.
fortekor- Membre confirmé
.....mais on n'a pas de marquage Chobert mais MGA....
Et je pensais que la bascule du Chobert était différente (mais peut être à tord )
Et je pensais que la bascule du Chobert était différente (mais peut être à tord )
Belle et peu courante pièce en effet malgrés cette restauration qui n'est pas l'oeuvre d'un armurier de l'époque qui lui aurait fait une superbe enture.
Invité- Invité
Pas très au fait de ces pièce d'armement mais elle à l'air très intéressante.
HELIX- Administrateur
J'ai trouvé une photo du même sur Goggle à "armesfrançaises.fr"....
Il ne s'agit effectivement pas du Chobert....mais d'un modèle qualifié de "fabricant inconnu"....
Nous voilà bien avancés....
Il ne s'agit effectivement pas du Chobert....mais d'un modèle qualifié de "fabricant inconnu"....
Nous voilà bien avancés....
Tu sais, les sous-marques en 14-18.....
Enfin...ça n'est pas impossible...ou alors un sous-traitant ? Pour le canon seulement???? (pourquoi pas....)
Je pense que très simplement MGA correspond à un fabricant ayant eu un contrat de fourniture pour l'armée....le fait que sur ce site on retrouve le même indique que le modèle a été produit industriellement....
Il ne me reste qu'à continuer à chercher....j'ai aussi , et même beaucoup , l'espoir qu'un autre parmi nous, connaisse ou ait le même !!!!
Enfin...ça n'est pas impossible...ou alors un sous-traitant ? Pour le canon seulement???? (pourquoi pas....)
Je pense que très simplement MGA correspond à un fabricant ayant eu un contrat de fourniture pour l'armée....le fait que sur ce site on retrouve le même indique que le modèle a été produit industriellement....
Il ne me reste qu'à continuer à chercher....j'ai aussi , et même beaucoup , l'espoir qu'un autre parmi nous, connaisse ou ait le même !!!!
Alors...MGA dans un ovale...ça dit rien à personne....
Là dessus...je vais me coucher...on ne sait jamais...une vision nocturne....
Marc.
Là dessus...je vais me coucher...on ne sait jamais...une vision nocturne....
Marc.
Bonjour !
Notre ami ASA a trouvé sur le site N.B. une annonce pour un fusil de chasse MGA (mais sans l'ovale autour)..... :kodamaître:
Cela peut être une piste......
Marc.
Notre ami ASA a trouvé sur le site N.B. une annonce pour un fusil de chasse MGA (mais sans l'ovale autour)..... :kodamaître:
Cela peut être une piste......
Marc.
CLOSDELIF a écrit:Tu sais, les sous-marques en 14-18.....
je me suis mal exprimer pour les sous-marques,mais je voulai plutot dir sous traitant,oui pour le canon et le remontage .
on voit bien que ce lance fusée a été fait industriellement
sur ce bonne recherche
OK,pas de problèmes, je vois que nous sommes bien sur la même longueur d'ondes....
Merci pour les encouragements et à bientôt !
Marc.
Merci pour les encouragements et à bientôt !
Marc.
Je reviens vers vous avec un petit pas de fait.....J'ai appelé aujourd'hui Monsieur Geffroy à St Étienne (un de nos derniers Armuriers fabricants je crois...et très très aimable)...qui m'a confirmé que la maison:
"Manufacture Générale d'Armes" (MGA) devenue ultérieurement BALP (maintenant disparu aussi....) était bien fabricant d'armes à feu (en plus des armes blanches qui ont fait sa renommée) aux alentours de 1914......
Il est d'accord pour considérer comme probable la fabrication de ces lances fusées par ou pour eux......
Voilà...je reste très intéressé pour en savoir plus sur l'histoire de ce patrimoine à la fois guerrier...et relativement inoffensif...mais combien représentatif de ce conflit....
Marc.
"Manufacture Générale d'Armes" (MGA) devenue ultérieurement BALP (maintenant disparu aussi....) était bien fabricant d'armes à feu (en plus des armes blanches qui ont fait sa renommée) aux alentours de 1914......
Il est d'accord pour considérer comme probable la fabrication de ces lances fusées par ou pour eux......
Voilà...je reste très intéressé pour en savoir plus sur l'histoire de ce patrimoine à la fois guerrier...et relativement inoffensif...mais combien représentatif de ce conflit....
Marc.