identification mauser 98
5 participants
Page 1 sur 1
identification mauser 98
bonjour je suis nouveau sur le forum ,je viens de faire ma présentation et j’espère que je poste au bon endroits
après avoir parcourus le forum je n'ai pas trouvé tous les renseignements que je souhaite sur l'identification d’une plaque de régiment ,
c'est une gewerh 98, 1913 obenrdorf, 2(regiment),R(infanterie?),J(chasseur?),3(compagnie),138(num arme);ce sont les 2 lettres qui me pose problème,c'est un regiment de reserve?je voudrais ensuite retracé le parcour de l'arme pendant la premiere guerre,j'attend vos avis d'expert.
après avoir parcourus le forum je n'ai pas trouvé tous les renseignements que je souhaite sur l'identification d’une plaque de régiment ,
c'est une gewerh 98, 1913 obenrdorf, 2(regiment),R(infanterie?),J(chasseur?),3(compagnie),138(num arme);ce sont les 2 lettres qui me pose problème,c'est un regiment de reserve?je voudrais ensuite retracé le parcour de l'arme pendant la premiere guerre,j'attend vos avis d'expert.
cedcentre- Membre
Re: identification mauser 98
Oui, le "R" en italique indique un régiment de réserve. Pour le reste, c'est bien décodé.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
merci pour la réponse super rapide,ou puis je trouvé des info sur se régiment(parcours,ect)
cedcentre- Membre
Difficile... l'organisation de l'armée allemande en 14-18 est très complexe.
En plus, en allemand,; le "I" et le "J" sont la même lettre, donc pas sur que ce soit un régiment de chasseurs, mais peut être d'infanterie (à noter qu'en cas de chasseurs, on ne parle pas de compagnie, mais d'escadron)
Peut être ce régiment là :
http://www.denkmalprojekt.org/2014/reserve-jaeger-reg-zu-pferd_nr2_wk1.html
En plus, en allemand,; le "I" et le "J" sont la même lettre, donc pas sur que ce soit un régiment de chasseurs, mais peut être d'infanterie (à noter qu'en cas de chasseurs, on ne parle pas de compagnie, mais d'escadron)
Peut être ce régiment là :
http://www.denkmalprojekt.org/2014/reserve-jaeger-reg-zu-pferd_nr2_wk1.html
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
bonjour y a t'il un document en français ou je pourrais trouver des renseignements sur le régiment?
cedcentre- Membre
En français, à mon avis, non...
François
oxi81- Pilier du forum
Il me semble que les chasseurs sont organisés en bataillons pas en régiment donc je pencherais pour deuxième bataillon de réserve de chasseur.
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:Il me semble que les chasseurs sont organisés en bataillons pas en régiment donc je pencherais pour deuxième bataillon de réserve de chasseur.
Si on s'en réfère au lien que j'ai mis au dessus, c'est un régiment. Le 2.Jäger-Regiment.
François
oxi81- Pilier du forum
En France c'est sûr!kirvari39 a écrit:Il me semble que les chasseurs sont organisés en bataillons pas en régiment donc je pencherais pour deuxième bataillon de réserve de chasseur.
En Allemagne Impériale ??? il me semble déjà avoir vu des abrévations JR ?
EKAERGOS- Pilier du forum
En 1914 les chasseurs sont organisés en bataillons au nombre de 18 ceux-ci formes à la mobilisation un bataillon de réserve, fin aout 1914 sont formé 12 autres bataillons de chasseurs à partir de 1916 ils sont rassemblé en régiment ,le marquage du fusil montré semble indiqué un bataillon de réserve formé au début de la guerre, mais je peux me tromper .
kirvari39- Pilier du forum
A garder en favori , perso , j'ai le book
http://www.vlib.us/wwi/resources/germanarmywwi.pdf
http://www.vlib.us/wwi/resources/germanarmywwi.pdf
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum