MAS 49/56
4 participants
Page 1 sur 1
MAS 49/56
Bonjour je voudrais monter une bayonette sur mon 49/56 mais comment dévisser le cache-flamme afin de mettre en place la bague-butée ? Merci d'avance.
LORETO- Membre
Re: MAS 49/56
Bonjour,
Tu n'as pas de bague coulissante sur ton 49-56 ???
Tu n'as pas de bague coulissante sur ton 49-56 ???
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
bague coulissante
Non il n'avait pas de bague coulissante mais j'en ai acheté une
LORETO- Membre
Bonjour
Il y a une rondelle à rabattre et un contre écrou à dévisser
https://www.tircollection.com/t9449p25-fsa-mas-49-56
Il y a une rondelle à rabattre et un contre écrou à dévisser
https://www.tircollection.com/t9449p25-fsa-mas-49-56
Barkhane- Membre averti
La suppression de la bague-butée, c'était pas pour "neutraliser" le dispositif lance-grenades ?
Qui est je crois légèrement prohibé, dans la crainte d'un usage hypothétique de grenades assez introuvables dans nos greniers (mais peut-être pas en contrebande, car n'importe quelle 22 mm doit passer tant bien que mal, non ?)
Qui est je crois légèrement prohibé, dans la crainte d'un usage hypothétique de grenades assez introuvables dans nos greniers (mais peut-être pas en contrebande, car n'importe quelle 22 mm doit passer tant bien que mal, non ?)
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
MONTAGE BAYONETTE
ça j'avais bien compris mais comment procéder et avec quels outils (sans faire de dégats)? Merci.
LORETO- Membre
Si tu posais la question à un bûcheron, il te dirait :
<< J'irais emprunter la clef à griffe du plombier. >>
Mais n'étant pas bûcheron, la seule réponse que je puisse faire est la suivante :
<< Je fabriquerais un outil spécial avec guidage au diamètre du cache-flammes et possédant des ergots prenant sur les crans au bout de la pièce. Et pour le contre-écrou, une clef à ergot. >>
Y-a peut-être moyen de faire un truc bâclé si on trouve un tube d'au moins 3 mm d'épaisseur qui s'enfile sans trop de jeu autour du cache-flammes ; un tronçon de 3 ou 4 cm suffit. Au bout de ce tube, des crans comme le cache-flammes mais plus profonds. Avec un bout de fer plat coincé (ou soudé) en travers de ces crans, pour engrener dans ceux du cache-flammes.
Pour le contre-écrou, une tige au diamètre du trou, plantée dedans et frappée au ras de la base par l'intermédiaire d'un jet en bronze (c'est pas très élégant mais sur ce genre de montage ça fonctionne souvent).
Si on veut faire au plus propre, on prend le temps de fabriquer des outils spéciaux soignés...
<< J'irais emprunter la clef à griffe du plombier. >>
Mais n'étant pas bûcheron, la seule réponse que je puisse faire est la suivante :
<< Je fabriquerais un outil spécial avec guidage au diamètre du cache-flammes et possédant des ergots prenant sur les crans au bout de la pièce. Et pour le contre-écrou, une clef à ergot. >>
Y-a peut-être moyen de faire un truc bâclé si on trouve un tube d'au moins 3 mm d'épaisseur qui s'enfile sans trop de jeu autour du cache-flammes ; un tronçon de 3 ou 4 cm suffit. Au bout de ce tube, des crans comme le cache-flammes mais plus profonds. Avec un bout de fer plat coincé (ou soudé) en travers de ces crans, pour engrener dans ceux du cache-flammes.
Pour le contre-écrou, une tige au diamètre du trou, plantée dedans et frappée au ras de la base par l'intermédiaire d'un jet en bronze (c'est pas très élégant mais sur ce genre de montage ça fonctionne souvent).
Si on veut faire au plus propre, on prend le temps de fabriquer des outils spéciaux soignés...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
MONTAGE BAYO
En effet j'ai un copain tourneur ....Merci pour tout.
LORETO- Membre
Bon c'est fait. Le copain tourneur m'a bricolé une clé plate de 20 avec un coté coupé et un petit ergot soudé et ça fonctionne. Je n'ai plus qu'a trouver une bayo. Merci pour tous vos bons conseils.
- Fichiers joints
LORETO- Membre
Page 1 sur 1