Mi chiamo Bond...
2 participants
Page 1 sur 1
Mi chiamo Bond...
Dans le sillage de l'USM1 - mais pas dans son ombre, contrairement à ce que je craignais -, un petit Beretta 71 tout mimi:
Sur la demande d'autorisation, c'était un Browning Challenger 150 repéré sur PAAF, mais qui s'est vendu le jour où le facteur déposait l'avis de passage dans ma boîte à lettres... Pas grave, ce bijou italien est plus compact, plus "opérationnel" et s'offre le luxe, rare pour un 22 long rifle, d'une dimension historique, dans les mains des Sky marshalls israëliens et des exécuteurs du Mossad. Et puis la vie est faite de surprises: l'autorisation utilisée pour la Carabine était une B1 destinée à un Smith & Wesson M&P9... Digression ? A moitié: ce qui a éliminé le M&P9 est (outre le prix, surtout des chargeurs et des kits-détente) sa procédure de démontage-remontage, justement un atout du Beretta (outre le prix !), surtout comparé aux Rüger Mark...
Arrivé hier, premier essai ce matin:
Bof bof...A voir avec l'habitude. Ou avec...le canon "Pinocchio":
Le tout avec des Geco Semi-auto à 4 euros la boîte, et sans aucun incident de tir: elle est pas belle, la vie ?
Sur la demande d'autorisation, c'était un Browning Challenger 150 repéré sur PAAF, mais qui s'est vendu le jour où le facteur déposait l'avis de passage dans ma boîte à lettres... Pas grave, ce bijou italien est plus compact, plus "opérationnel" et s'offre le luxe, rare pour un 22 long rifle, d'une dimension historique, dans les mains des Sky marshalls israëliens et des exécuteurs du Mossad. Et puis la vie est faite de surprises: l'autorisation utilisée pour la Carabine était une B1 destinée à un Smith & Wesson M&P9... Digression ? A moitié: ce qui a éliminé le M&P9 est (outre le prix, surtout des chargeurs et des kits-détente) sa procédure de démontage-remontage, justement un atout du Beretta (outre le prix !), surtout comparé aux Rüger Mark...
Arrivé hier, premier essai ce matin:
Bof bof...A voir avec l'habitude. Ou avec...le canon "Pinocchio":
Le tout avec des Geco Semi-auto à 4 euros la boîte, et sans aucun incident de tir: elle est pas belle, la vie ?
Dernière édition par Stephane5 le Sam 12 Oct 2024, 23:20, édité 4 fois
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Re: Mi chiamo Bond...
Beau petit jouet,
J'en ai eu un, avec les 2 canons, pareil ... je m'amusais bien apacher ...
Montre-nous mieux les poinçons d'épreuve, côté droit sur le pontet, on pourra le dater ...
Mes vieux yeux croient voir "XXX" (1974), mais voir de plus près confirmerait.
A+
J'en ai eu un, avec les 2 canons, pareil ... je m'amusais bien apacher ...
Montre-nous mieux les poinçons d'épreuve, côté droit sur le pontet, on pourra le dater ...
Mes vieux yeux croient voir "XXX" (1974), mais voir de plus près confirmerait.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Mi chiamo Bond...
Effectivement Triple X, donc de deux ans mon aîné. Tes "vieux yeux" te feront encore quelques années !
Le canon long m'a été proposé par mon armurier lorsque je suis allé prendre livraison du joujou.
J'ai fait ça avec depuis:
Là, sans conteste, le plus beau carton de ma vie à l'arme de poing ! Dommage que ça soit un peu parti vers le haut à la fin. Une sorte de "défatigue", avec un flingue aussi léger ?
Le canon long m'a été proposé par mon armurier lorsque je suis allé prendre livraison du joujou.
J'ai fait ça avec depuis:
Là, sans conteste, le plus beau carton de ma vie à l'arme de poing ! Dommage que ça soit un peu parti vers le haut à la fin. Une sorte de "défatigue", avec un flingue aussi léger ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 1 sur 1