bnz42
+17
julienves
mathieuM
byf44
toulon44
capitaine conan
konopka
Pierre-Louis
FREDFRED
Gugues
droulz
HELIX
Lurtz
Stephane5
jackdaniels
joselito
pat1892
Solitaire du 57
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bnz42
Le fabricant du canon code "Si" pourrait être "Silesiastahl G.m.b.H., Gleiwitz". Mais apparemment, ce code "Si" est un peu une énigme, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Bravo, super affaire du coup
Nettoyage au mini,
Pas de marquage sur le bois?
Avec un peu de chance il va encore tousser
Et du coup ça colle avec la boucle
Et il est en meilleur état que le touret visible sur tes photos
Nettoyage au mini,
Pas de marquage sur le bois?
Avec un peu de chance il va encore tousser
Et du coup ça colle avec la boucle
Et il est en meilleur état que le touret visible sur tes photos
jackdaniels- Pilier du forum
Oui le nettoyage ça va être la prochaine étape, je suis preneur de tous conseils, peut être que Bernard souhaiterait voir la bestiole ou m'assister dans cette tâche, une passion ça devient sympa quand on la partage !
Invité- Invité
normalement tu dois retrouver une tête de mort entre le pontet et la poignée pistolet d'après moi c'est un précoce ensuite le numéro de série est passé sur le canonT301 a écrit:Oui le nettoyage ça va être la prochaine étape, je suis preneur de tous conseils, peut être que Bernard souhaiterait voir la bestiole ou m'assister dans cette tâche, une passion ça devient sympa quand on la partage !
ber
toulon44- Pilier du forum
Je suis ravi que ce bnz fasse l'unanimité, c'est une belle surprise pour moi et c'est une jolie pièce qui prouve qu'il y a tjs de belles affaires à faire. Après un bon nettoyage, l'arme sera bonne pour le service.
Dernière édition par T301 le Ven 20 Mar 2020 - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
le logo W dans le double cercle est de steyr , c'est le fabricant du canon à partir d'un bateau fourni par Silesia , probablement de 42 ( ref ouvrage karem / steves ) le fusil est un monté neuf fin 43 début 44 .
ber
ber
Le fabricant du canon code "Si" pourrait être "Silesiastahl G.m.b.H., Gleiwitz". Mais apparemment, ce code "Si" est un peu une énigme, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...
le logo W dans le double cercle est de steyr , c'est le fabricant du canon à partir d'un bateau fourni par Silesia
Oui, je me suis mélangé les pinceaux entre fournisseur du "barreau" et fabricant du canon !
konopka- Pilier du forum
T301 a écrit:Est ce que seulement steyr a fabriqué des 98k pour les waffen SS ?
oui , c'est la seule firme à avoir eu des contrats officiels avec la "SS" , il y a également d'autres 98k de diverses origines réparées ou construits "neufs" par les divers dépôts "SS" ( oranienburg , dachau , kurmark , hof-moschendorf )
ber
Salut, donc les bnz SS n'ont pas toujours une rune sur le tonnerre. Merci pour cette information, ce marquage est toujours caché sous le bois?
Bien bel achat, j'aime ce type d'histoire.
byf44- Pilier du forum
les contrats "SS" sans rune se reconnaissent car :byf44 a écrit:Salut, donc les bnz SS n'ont pas toujours une rune sur le tonnerre. Merci pour cette information, ce marquage est toujours caché sous le bois?
a) pas de waffenamt à midi sur le tonner
b) pas de bloc lettre
c) caractère de frappe BNZ moyenne ou grande police ( usine gusen 43 / 44 sans runes )
d) caractère petite police ( simple rune pièces fabriquées par STEYR destinées à Gusen )
le SSZZA4 ( dépôt de Kurmark n'est pas toujours sous le bois , parfois à fleur ou légèrement au dessus à droite ou à gauche du canon suivant qu'il soit précoce ou tardif )
ber
toulon44 a écrit:T301 a écrit:Est ce que seulement steyr a fabriqué des 98k pour les waffen SS ?
oui , c'est la seule firme à avoir eu des contrats officiels avec la "SS" , il y a également d'autres 98k de diverses origines réparées ou construits "neufs" par les divers dépôts "SS" ( oranienburg , dachau , kurmark , hof-moschendorf )
ber
ah oui oui il me semblait bien mais je préférais en être certain, il y a un 98k en vente sur NB, qui d'ailleurs doit être en vente depuis la fin de la guerre et qui ne trouve pas acquéreur. Bien que joli, je pense que son propriétaire est un peu gourmand d'où son incapacité à s'en débarasser.
https://www.naturabuy.fr/-EXCEPTIONNELLE-RARE-MAUSER-K98-CE-41-Sauer-Sohn-TOP-OFFRE--item-6593617.html
Invité- Invité
Salut, ce mauser été repris pour effacer les piqûres de rouilles, donc a 810€ je ne doute pas qu'il traîne à trouver son nouveau propriétaire.
byf44- Pilier du forum
une bonne blague cette annonce
mathieuM- Futur pilier
il est joli , a voir de près pour en être certain mais ça fait déjà belle lurette qu'il est en vente, je ne comprends pas que les gens ne se remettent pas un peu en cause.
Invité- Invité
Ce n'est pas vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'espritil est joli
ce mauser été repris pour effacer les piqûres de rouilles
konopka- Pilier du forum
Ceci justement :twisted: et à ce prix-làce mauser été repris pour effacer les piqûres de rouilles
"Un nourrissant pour le bronzage"
konopka- Pilier du forum
byf44 a écrit:Salut, ce mauser été repris pour effacer les piqûres de rouilles, donc a 810€ je ne doute pas qu'il traîne à trouver son nouveau propriétaire.
Le problème c'est qu'un jour ,il y a toujours un c..qui paye .... Il suffit au vendeur d'être patient ....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Oui un jour surement ... mais ca fait déjà plusieurs mois qu'il essaie de le refourguer.
Invité- Invité
Je ne sais pas si c'est un con ou quelqu'un qui ne connait pas et qui veut ce faire plaisir.
@+ byf44
Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.
byf44- Pilier du forum
T301 a écrit:Oui un jour surement ... mais ca fait déjà plusieurs mois qu'il essaie de le refourguer.
Sur Natura ,tout ce vend ... Et en ce moment c'est le moment de vendre , à croire qu'avec le confinement certain se "lâchent "...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3