identification carabine 22 lr Geco par Guatav genschow & CoBerli
+4
TOMEÏ
SevenSeth16
jp223
steph16
8 participants
Page 1 sur 1
identification carabine 22 lr Geco par Guatav genschow & CoBerli
Bonsoir
J'aurai aimer avoir vos avis sur cette petite carabine 22lr, de marque Geco faite par Guastav Genshow & Co à Berlin. C'est un modèle "original geco sportbuchse mod 23" qui date à priori des années 20'/30'. A priori elle serait admissible au tar mais j'aimerai avoir votre avis, et surtout si vous avez un ordre de prix car pour le moment je ne l'ai pas achetée. De plus est ce quelle est 22 court ou en 22 standard car je vu les deux sur le net.
merci par avance.
[/url]
J'aurai aimer avoir vos avis sur cette petite carabine 22lr, de marque Geco faite par Guastav Genshow & Co à Berlin. C'est un modèle "original geco sportbuchse mod 23" qui date à priori des années 20'/30'. A priori elle serait admissible au tar mais j'aimerai avoir votre avis, et surtout si vous avez un ordre de prix car pour le moment je ne l'ai pas achetée. De plus est ce quelle est 22 court ou en 22 standard car je vu les deux sur le net.
merci par avance.
[/url]
steph16- Membre averti
Re: identification carabine 22 lr Geco par Guatav genschow & CoBerli
Bonjour
Personne na d'avis sur cette petite carabine?
stéph
Personne na d'avis sur cette petite carabine?
stéph
steph16- Membre averti
pour le calibre c'est comme le Port-Salut....
Invité- Invité
Bonsoir
Ok donc c'est du long sinon sa serai marqué 22 short c'est bien ca? une idée éventuelle du prix?
Ok donc c'est du long sinon sa serai marqué 22 short c'est bien ca? une idée éventuelle du prix?
steph16- Membre averti
C’est même du long rifle...et non pas du long tout court, qui est un peu différent.steph16 a écrit:Bonsoir
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Bonsoir
Oui c'est à sa que je pensais.
Merci à vous.
Oui c'est à sa que je pensais.
Merci à vous.
steph16- Membre averti
Bonjour, c'est une sinon la première .22lr de compétition.
Une Mod 28 (c'est le modèle suivant utilisé pour les JO de 1936) se vend entre 350€ et 550€ en gros donc une Mod 23 devrait être dans la même fourchette je pense.
Une Mod 28 (c'est le modèle suivant utilisé pour les JO de 1936) se vend entre 350€ et 550€ en gros donc une Mod 23 devrait être dans la même fourchette je pense.
SevenSeth16- Membre
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonsoir Alain
Classique dans les marquages civils allemands qui sont systématiquement sous-calibrés .
J'ignore s'il s'agit vraiment d'une réalité mécanique ;diamètre mesuré sur plat des rayures? ....ou autre (?????)
Après tu as du connaître dans l'Armée Française les Armes US en 45 ACP ...qui devenaient chez nous des "11,25 mm" (Comme chez les norvègiens d'ailleurs )
EKAERGOS- Pilier du forum
Vu un autre modèle de Geco sur Natura, marqué "5,4 mm" ...
Il est possible que chez eux, marquer le 1/10 de mm à la main fasse partie des opérations de contrôle.
A+
Il est possible que chez eux, marquer le 1/10 de mm à la main fasse partie des opérations de contrôle.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
À mon souvenir, les Allemands fonctionnent avec le diamètre d’alésage, pas avec le fond de rayures.
Je crois me souvenir avoir eu une petite Geco comme ça mais plutôt version de jardin, moins élaborée que celle-là. L’estimation du prix me paraît correcte.
Je crois me souvenir avoir eu une petite Geco comme ça mais plutôt version de jardin, moins élaborée que celle-là. L’estimation du prix me paraît correcte.
obaneck- Pilier du forum
C'est comme un Mauser 98, le diamètre d'alésage est poinçonné sur le tube.
Juste que 5.3 c'est pas gros...
Mais peut être juste à peine serré, car actuellement la cote CIP_F (alésage du canon d'épreuve) est à 5.38 mm.
Avec CIP_Z = 5.58 (fond de rayures), la balle de 5.72 (CIP_G1) force pas mal...
Juste que 5.3 c'est pas gros...
Mais peut être juste à peine serré, car actuellement la cote CIP_F (alésage du canon d'épreuve) est à 5.38 mm.
Avec CIP_Z = 5.58 (fond de rayures), la balle de 5.72 (CIP_G1) force pas mal...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Mesure diamètre canon par les B.E allemands 1891-1939
Concernant le marquage allemand du diamètre indiqué ;je trouve dans "The Standard Directory of Proof Marks"* (p39) la précision suivante sur l'épreuve des canons rayés dans la Loi allemande du 19 Mai 1891 mise en place à/c du 1er Avril 1893 qui avec certaines additions resta en service jusqu'à la Loi du 7 Juin 1939 :
"Pour les canons rayés,un cylindre de plomb mou est utilisé comme projectile. Le poids de ce cylindre est de 1,1/3 x celui de la balle standard pour ce calibre. Pour des raisons inconnues la Loi précise que le diamètre de ce cylindre de plomb est INFERIEUR de .008" (0,2 mm) à celui de l'alésage (?"bore diameter"?)
Un peu plus loin (p40) concernant les marquages pour la munition (calibre en mm au dessus de la longueur de la douille en mm) il est noté que pour la trés connue 7,92x57 mm on trouve aussi bien le marquage 7,9mm que 8mm ....et parfois même 7,88mm
Je rappelle que celç ne concerne que les marquages civils
* "The SDPM" Gerhard Wirnsberger . Traduction en anglais R.A Steindler
EKAERGOS- Pilier du forum
Je reviens sur le message d'origine, où il est question d'admissibilité au TAR ...
Je ne crois pas que cette carabine le soit, car il s'agit d'un modèle civil bas de gamme (vu le type de hausse).
Je pense que le TAR n'est ouvert que pour le modèle d'entraînement Geco DSM 34, et sans doute le Modèle 33, à peu près identique d'aspect général.
La DSM 34 Geco :
Le Modell 33 Geco :
A+
Je ne crois pas que cette carabine le soit, car il s'agit d'un modèle civil bas de gamme (vu le type de hausse).
Je pense que le TAR n'est ouvert que pour le modèle d'entraînement Geco DSM 34, et sans doute le Modèle 33, à peu près identique d'aspect général.
La DSM 34 Geco :
Le Modell 33 Geco :
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum