un K31
+6
Verchère
El Pasota
mathieuM
Stephane5
Jef.ch
Ester Winch
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un K31
Bon il était pas cher, enfin façon de parler avec l'inflation ambiante actuelle, il a semble t il été rebronzé et il lui manque le guidon (ça se remplace avec des outils courants ?)
Invité- Invité
Re: un K31
Me plait bien ton K31 "à pas cher", en tous cas le bois est très beau, beaucoup plus que sur le mien
Il existe un outil spécial pour le guidon, je ne sais pas si on en trouve encore facilement...
Il existe un outil spécial pour le guidon, je ne sais pas si on en trouve encore facilement...
Ester Winch- Membre confirmé
faut que je le teste au tir, j'ai un dioptre WF monté sur mon autre K31 qui lui est bien sous tous rapports, je pourrais remettre l'autre en config d'origine et monter le dioptre sur celui ci.
la finition quasi noire du métal est pas jolie jolie sinon sur celui ci, surement un rebronzage du à une oxydation de surface.
la finition quasi noire du métal est pas jolie jolie sinon sur celui ci, surement un rebronzage du à une oxydation de surface.
Invité- Invité
Outillage...
Salut,T301 a écrit:Bon il était pas cher, enfin façon de parler avec l'inflation ambiante actuelle, il a semble t il été rebronzé et il lui manque le guidon (ça se remplace avec des outils courants ?)
Il existe des outils dédiés, mais avec un peu de délicatesse et un chasse-goupille, ça marche très bien...
Amitiés,
À+,
le Jef-ne-reste-plus-qu'à-trouver-le-guidon....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
ben j'ai souvent acheté auprès de ce vendeur qui stocke un peu tout sur les k11 et k31
https://www.naturabuy.fr/K31-Piece-detachee-optique-organe-visee-mire-cran-guidon-Rubin-Schmidt-Suisse-item-5717014.html
le guidon est standard ou il y a plusieurs types ?
https://www.naturabuy.fr/K31-Piece-detachee-optique-organe-visee-mire-cran-guidon-Rubin-Schmidt-Suisse-item-5717014.html
le guidon est standard ou il y a plusieurs types ?
Invité- Invité
Pas mal acheté à Bannval aussi, et jamais été déçu.
Une queue d'aronde longitudinale, ça doit venir au serre-joint, non ?
C'est quoi, "pas cher", pour un K31, de nos jours ?
Une queue d'aronde longitudinale, ça doit venir au serre-joint, non ?
C'est quoi, "pas cher", pour un K31, de nos jours ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
pas cher selon moi c'est 450e en 7.55suisse évidemment, parce que j'en vois des plus chers encore pas que sur NB mais aussi chez des armuriers en 30 284 à des prix avoisinant les 700e
et pis y a ce genre de trucs aussi avec un dioptre j'ai pourri le vendeur qui en plus ose se justifier
https://www.naturabuy.fr/PACK-TT-INC-SUPERBE-Schmidt-Rubin-K31-Original-cal-7-5-55--item-6501910.html
et pis y a ce genre de trucs aussi avec un dioptre j'ai pourri le vendeur qui en plus ose se justifier
https://www.naturabuy.fr/PACK-TT-INC-SUPERBE-Schmidt-Rubin-K31-Original-cal-7-5-55--item-6501910.html
Invité- Invité
T301 a écrit:chez des armuriers en 30 284 à des prix avoisinant les 700e
700€ pour un 30 284 c' est du vol!
les stocks Suisses sont vides, ça va continuer à monter
mathieuM- Futur pilier
Whaouuuuu! Tu peux toujours metre le prix de vente que tu veux," si un pigeon s'arrete sur ta branche", mais bon....
El Pasota- Pilier du forum
450€, c'est correct, en effet. L'Armurerie Auxerre les vendait 498€ quand elle en avait. C'est donc ma valeur de référence, mais il est de plus en plus rare d'en trouver dans ces eaux-là...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
C’est dans les prix un peu hauts quand même, mais sans comparaison avec celui de Natur....
Jef.ch- Pilier du forum
Ben si c'est la hauteur du guidon, juste le point d’impact en cible pour la même visée.T301 a écrit:Cette valeur de 1.8 / 2 / 2.2, ça apporte quoi en visée ?
Mais on dirait aussi qu'ils changent d'épaisseur, , alors ,le chiffre correspont à quelle donnée?
Ce ne serait pas le "+", "-" ou "rien du tout", qui indiquerait la largeur ?
Quant à la hauteur il faut connaître : différence de hauteur du guidon _ longueur de ligne de mire _ distance de la cible.
Avec une "régle de 3" bien posée ça donne la différence de hauteur en cible.
Quant à la hauteur il faut connaître : différence de hauteur du guidon _ longueur de ligne de mire _ distance de la cible.
Avec une "régle de 3" bien posée ça donne la différence de hauteur en cible.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
C'est surtout cette histoire de largeur qui m'intrigue, pour la hauteur j'ai trouvé ca
Invité- Invité
The lower row are the normal 1.8mm wide blades, the other rows are the wider ones as used for the senior shooters and for the ZfK55.
Invité- Invité
OUi, pas facile de derterminer tout çà!
As-tu enlevé la plaque de couche pour voir s'il s'y trouvait encore les coordonnées de son ancien propriétaire ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Oui je l'ai fait, mais comme je le pensais un peu, vu qu'il a semble t il été bricolé, pas d'étiquette sous la plaque de couche. La bonne surprise c'est qu'il est intégralement au numéro, cette crosse noyer est superbe et est du plus bel effet, ravi de l'avoir ajouté à ma collection et hâte d'aller le tirer un peu.
J'ai un autre K31 que je présenterai sous peu, lui aussi très joli avec son dioptre WF.
J'ai un autre K31 que je présenterai sous peu, lui aussi très joli avec son dioptre WF.
Invité- Invité
Je suis souvent un peu lent, mais j'ai enfin compris :
- le numéro c'est la largeur (par défaut 1.8 mm en monte standard)
- les signes c'est la hauteur ("+.", "+", "rien", "-", "-."), étagée par 0.3 mm (le médian étant de 6.5 mm).
Chaque palier de 0.3 mm équivalant à une différence à 300 m de 16 cm pour le K31 et 18 cm pour le K11.
- le numéro c'est la largeur (par défaut 1.8 mm en monte standard)
- les signes c'est la hauteur ("+.", "+", "rien", "-", "-."), étagée par 0.3 mm (le médian étant de 6.5 mm).
Chaque palier de 0.3 mm équivalant à une différence à 300 m de 16 cm pour le K31 et 18 cm pour le K11.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
le voilà après un bon nettoyage, il a du subir un mauvais stockage à un moment de sa vie
Invité- Invité
Salut,
Ben, c'est une arme militaire, pas une Rolex!
Et si ça peut te rassurer, j'en ai vu des bien plus pourris que ça!
Amitiés,
À+,
le Jef-je-dois-même-en-avoir-qui-traînent-en-pièces-détachées...
Ben, c'est une arme militaire, pas une Rolex!
Et si ça peut te rassurer, j'en ai vu des bien plus pourris que ça!
Amitiés,
À+,
le Jef-je-dois-même-en-avoir-qui-traînent-en-pièces-détachées...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
J'ai pas du en voir assez dans ce cas.. Pas besoin d'être rassuré, j'aime beaucoup son état sorti de cave (à gruyère) , le principal étant qu'il fasse correctement ce pourquoi il a été conçu pas de possibilité de le tester pour l'instant, au moins vous en Suisse vous êtes tranquille de ce côté là, comme disait coluche, on y attrape pas de maladies, que des médicaments.
Invité- Invité
Il a un beau bois et la crosse semble plutôt peu abîmée. Devant un peu, bon...
Les tâches sur la culasse... j'en ai un qui a cela. Un peu d'humidité dans le passé. Ces tâches noirâtres restent mais je ne sais pas trop pourquoi; en revanche, elles ne s'étendent pas non plus !
Je l'aime bien !
Les tâches sur la culasse... j'en ai un qui a cela. Un peu d'humidité dans le passé. Ces tâches noirâtres restent mais je ne sais pas trop pourquoi; en revanche, elles ne s'étendent pas non plus !
Je l'aime bien !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2