442 webley
3 participants
Page 1 sur 1
442 webley
Je viens de rentrer un webley en 442. J'aimerais le faire revivre . Je ne connais rien en calibre .
Je pensais partir d'étuis de 44 russian non loin du 442 . Amincissement du bourlet et tronçonnage de longueur
Voir même si possible le jeu d'outils en 44 russian !?
Et partir sur des boulets sphérique en 440
Voilà je suis preneur de toutes infos possible
Merci beaucoup
Je pensais partir d'étuis de 44 russian non loin du 442 . Amincissement du bourlet et tronçonnage de longueur
Voir même si possible le jeu d'outils en 44 russian !?
Et partir sur des boulets sphérique en 440
Voilà je suis preneur de toutes infos possible
Merci beaucoup
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
Re: 442 webley
Pourquoi à partir de douilles de 44 Russian? Tu auras les mêmes cotes que le 44 Rem Mag ou 44special et les prix ne doivent pas être les mêmes.Et pour "pas cher" encore, d'une 303!
Et pourquoi une Balle ronde ,Regarde bien tous les éléments et réfléchis-y "correctement" , pour bien profiter de cette arme
Et pourquoi une Balle ronde ,Regarde bien tous les éléments et réfléchis-y "correctement" , pour bien profiter de cette arme
El Pasota- Pilier du forum
Essaies déjà de partir d'une table de dimensions qui ne soit pas celle de "municion.org"...
Le mieux étant de jauger ton arme, d'une façon ou d'une autre.
Les balles rondes, c'est quand on ne trouve rien d'autre ! Mais dans ces calibres, y-a du choix.
Des douilles de 303, faudra les réaléser, ce qui est fastidieux ; ou monter des balles à culot très rétreint, et alors elles ne seront pas sertissables (collet trop épais).
Le mieux étant de jauger ton arme, d'une façon ou d'une autre.
Les balles rondes, c'est quand on ne trouve rien d'autre ! Mais dans ces calibres, y-a du choix.
Des douilles de 303, faudra les réaléser, ce qui est fastidieux ; ou monter des balles à culot très rétreint, et alors elles ne seront pas sertissables (collet trop épais).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Tout simplement car les étuis de 44 mag ou 44 spécial sont classés donc vendu avec auto de l'arme correspondante . 23 € les 50 douilles en 44russian c'est toujours trop chère mais je pense que c'est abordable !El Pasota a écrit:Pourquoi à partir de douilles de 44 Russian? Tu auras les mêmes cotes que le 44 Rem Mag ou 44special et les prix ne doivent pas être les mêmes.Et pour "pas cher" encore, d'une 303!
Sinon pour les ogives et bien en .440 je n'est rien trouver donc voilà pourquoi je me suis tourné vers c'est boulets sphérique!
Quel est la meilleure façon de jauger ? Pour Verchère!!
J'attend donc beaucoup de vos précieux conseils .
Merci
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
bpa1943- Membre expert
44-40 et 44 Rem, classés , 1ere fois que quelqu'un me dit cela. Un petit doute peut-être pour la 44rm mais pas pour la 44-40, un classique en carabine.
El Pasota- Pilier du forum
Désolé je croyais que tu parlais de 44 magnum pour revolver. Et de 44special.El Pasota a écrit:44-40 et 44 Rem, classés , 1ere fois que quelqu'un me dit cela. Un petit doute peut-être pour la 44rm mais pas pour la 44-40, un classique en carabine.
Si c'est moins chère et que je peut les utiliser je n'y vois aucun problème . Bien au contraire
Les ogives si vous avez des pistes??
Merci de m'aider à faire avancé le bazar !!
bpa1943- Membre expert
le 44 Spécial est en B
le 44_40 il faut une arme en B ou C pour l'acheter
le 44 russian est en D
le 44 magnum est vendu avec une simple licence de tir comme de la .22 par exemple que ce soit pour un revolver en B ou une carabine en C ou bidouiller des vieux calibres en D
c'est pourtant simple
le 44 russian est en D
le 44 magnum est vendu avec une simple licence de tir comme de la .22 par exemple que ce soit pour un revolver en B ou une carabine en C ou bidouiller des vieux calibres en D
c'est pourtant simple
Invité- Invité
Et bien pourtant partout où je trouve de la 44 rem mag. Il me demande le justificatif de l'arme corespondant !! Catégorie C 6, vente sur justificatifs spéciauxvoxan a écrit:le 44 Spécial est en B
le 44 russian est en D
c'est pourtant simple
bpa1943- Membre expert
tu as raison . je viens de vérifier . j'étais pourtant persuadé . comme je recharge j'en achète très rarement ... j'ai zappé
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
J'avance gentilement ,
Je suis donc parti sur des étuis de 44 russian raccourci à 20,70 mm bourlet aminci.( J'ai aussi écouté et acheter une boîte de 20 44/40)
J'ai chercher des moules j'en ai trouvé un d'occase je ne sais quand il arrivera ! Je ne suis pas sur qu'il convienne. Pour le moment j'ai pris des boulet en 440 à 127 grain
Assembler le tout avec le jeu d'outils 44 russian ! tout cela avec 0,80 gramme de poudre noire. Avec une lgt de 27,65 c'est un peut court !!
bpa1943- Membre expert
Page 1 sur 1