Mon M44
5 participants
Page 1 sur 1
Mon M44
Allez je continue dans la présentation de mes jouets.
Voici mon M44, une production Ijevsk de 1944, la culasse n'est pas au numéro, peut-être perdue dans une contrée soviétique ou asiatique lointaine. Cette arme c'est que du fun, un blast de sortie canon qui fout la banane accompagné d'un bon coup dans l'épaule, j'adore tirer ce truc et il forme le couple parfait avec mon SKS
Voici mon M44, une production Ijevsk de 1944, la culasse n'est pas au numéro, peut-être perdue dans une contrée soviétique ou asiatique lointaine. Cette arme c'est que du fun, un blast de sortie canon qui fout la banane accompagné d'un bon coup dans l'épaule, j'adore tirer ce truc et il forme le couple parfait avec mon SKS
Invité- Invité
Re: Mon M44
Je trouve le bois ainsi "nettoyé" du plus bel effet !
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Ah ouais, en fait t'as toutes les armes de la seconde guerre mondiale !
J'adore le M44, mais il est peu probable que j'en aie un un jour. Il y en a un dans mon club, rechambré en... 300 Win Mag ! Pas triste...
J'adore le M44, mais il est peu probable que j'en aie un un jour. Il y en a un dans mon club, rechambré en... 300 Win Mag ! Pas triste...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
oui en fait j'ai que çà , bon hormis le sks, je vois pas l'intérêt d'un rechambrage dans ce calibre j'veux dire le 7,62x54r a tout ce qu'on veut, c'est précis, c'est puissant et ça coute pas cher, c'est un dommage collatéral d'une vieille juridiction française je suppose ?
Invité- Invité
Et oui.
Magnifique ta M44.
Quels sont les résultats en cible ?
J'adore les Mosin, et en particulier ceux à crosse lamellée-collée.
Les mien:
Et ma M44:
Après, avec toute la sympathie que je porte à ces armes, je dois reconnaître que pour un modeste tireur comme moi, c'est plus difficile de faire un bête 90/100 à 100 mètres avec le Mosin qu'avec mon K31... notamment à cause de la détente.
Magnifique ta M44.
Les mien:
Et ma M44:
Après, avec toute la sympathie que je porte à ces armes, je dois reconnaître que pour un modeste tireur comme moi, c'est plus difficile de faire un bête 90/100 à 100 mètres avec le Mosin qu'avec mon K31... notamment à cause de la détente.
vince24- Pilier du forum
Ça donne ça
perso je préfère tirer au k31, mais qd je veux griller un peu de mun je sors le M44
perso je préfère tirer au k31, mais qd je veux griller un peu de mun je sors le M44
Dernière édition par T301 le Mar 24 Mar 2020, 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
vince24 a écrit:Et oui.
Magnifique ta M44.
- Résultats en cible ?: Quelle est l'influence de la baïonnette déplié/repliée ?
- Crosse Lamellé-Collée celà date de "La Grande Guerre Patriotique" ou c'est un reconditionnement d'après guerre ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Sur la précision, pas d'amélioration notable, par contre ça me décale systématiquement le tir de côté donc je l'ai réglé pour tirer sans la baïonnette.
Invité- Invité
salut
je ne suis pas fan des armes russes mais je dois reconnaitre que tant le M44 que la SKS ont une esthétique hors du commun . belle arme .
ber
je ne suis pas fan des armes russes mais je dois reconnaitre que tant le M44 que la SKS ont une esthétique hors du commun . belle arme .
ber
toulon44- Pilier du forum
T301 a écrit:oui en fait j'ai que çà , bon hormis le sks, je vois pas l'intérêt d'un rechambrage dans ce calibre j'veux dire le 7,62x54r a tout ce qu'on veut, c'est précis, c'est puissant et ça coute pas cher, c'est un dommage collatéral d'une vieille juridiction française je suppose ?
Eh oui ! V la moyenne d'âge dans mon club, on trouve pas mal de ces ex-5ème catégorie. J'ai eu l'opportunité d'acheter un M44 à 250 euros, avec la baïonnette, la sangle et tout, mais rechambré en 30-284...j'ai passé mon tour. Mais avec un pincement, car il était vraiment très beau.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
01 a écrit:Ça donne ça
A quelle distance le carton ?
vince24- Pilier du forum
vince24- Pilier du forum
Je ne recharge pas dans ce calibre, a tort peut être, mon M39 apprécierait sûrement, mais je tire de la STV dans tous les mosin
Invité- Invité
Page 1 sur 1