ZF 39 CAD
+4
jackdaniels
EKAERGOS
sauer
JDS98k
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZF 39 CAD
Bonjour à tous,
Voici ma dernière acquisition : une très belle ZF 39 de production militaire ayant pour marquage de guerre CAD, désignant le fabricant Karl Kahles.
Elle est du type Dialytan.
Tourelle numérotée de 1 à 8 avec numéro de série en dessous : 44373.
Elle a des traces de colliers.
Je ne sais pas si elle restera en vitrine avec une jolie boite de ZF 39 ou si je la monte sur un beau mauser.
Dans ce cas, quel type de mauser me faudrait il?
Voilà la bête.
Voici ma dernière acquisition : une très belle ZF 39 de production militaire ayant pour marquage de guerre CAD, désignant le fabricant Karl Kahles.
Elle est du type Dialytan.
Tourelle numérotée de 1 à 8 avec numéro de série en dessous : 44373.
Elle a des traces de colliers.
Je ne sais pas si elle restera en vitrine avec une jolie boite de ZF 39 ou si je la monte sur un beau mauser.
Dans ce cas, quel type de mauser me faudrait il?
Voilà la bête.
JDS98k- Membre
cad
il te faut un byf44
cdlt
cdlt
sauer- Membre confirmé
Re: ZF 39 CAD
Merci Sauer.
En effet, j'en ai déjà un mais déja monté d'origine avec un rail de ZF41.
Si j'en trouve un standard, est ce un sacrilège de le faire percer?
Au niveau du montage, quoi prendre avec ce type de lunette?
- rail latéral?
- montage sur tourelleaux?
Merci
- rail latéral?
Merci
JDS98k- Membre
sacrilège! pour un momo monomatriculeJDS98k a écrit:Merci Sauer.
- rail latéral?
Merci
prise russe ,oui pourquoi pas
en ce qui concerne ton montage il est impératif d'y mettre une tourelle haute
cdlt
sauer- Membre confirmé
ZF39 cad
"cad".... sinon tu vas avoir des problêmes avec la "police" de l'écriture...
A part çà,c'est la photo qui déforme ou il y a un problème avec le réticule ? (particulièrement avec la barre horizontale gauche ?)
EKAERGOS- Pilier du forum
Bravo pour cette belle lunette
J'ai sa cousine, revenue de l'ex URSS après démontage des anneaux marquée Khalès et pas cad donc produite pour un Sauer le fabricant allemand et cédé par Sauer l'éminent membre de notre forum
Les russes l'on rebronzée mais on y voit les traces des anciens collier et
A savoir que pour remonter des anneaux il te faudra impérativement la démonter, sueurs en perspectives
Par contre comme le remarque EKAERGOS, curieuse la photo de ton réticule, on dirait que ça sort d'un jeu vidéo
J'ai sa cousine, revenue de l'ex URSS après démontage des anneaux marquée Khalès et pas cad donc produite pour un Sauer le fabricant allemand et cédé par Sauer l'éminent membre de notre forum
A savoir que pour remonter des anneaux il te faudra impérativement la démonter, sueurs en perspectives
Par contre comme le remarque EKAERGOS, curieuse la photo de ton réticule, on dirait que ça sort d'un jeu vidéo
jackdaniels- Pilier du forum
Elles sont bien belle ces deux lunettes, félicitations a vous deux
Emilbusch- Pilier du forum
En effet, JackDaniels, ta lunette est très ressemblante à la mienne. Je ne sais pas d'où sort la mienne. Achetée à un collectionneur de Mauser et de lunettes allemand : collection très impressionnante du style de Boris MG42.
Ekaergos, oui le réticule semble avoir bougé, est ce la barre de gauche ou la verticale du milieu?...
Ce réticule correspond au réticule militaire Allemand N1 selon l'excellent site ayant une belle partie sur les lunettes allemande : chevallet.eu
J'ai déjà vu ce même réticule (aux traits épais) sur une lunette originale avec ses colliers d'origines.
Il ressemble aussi à celui-ci qu'on trouve sur un manuel de sniping allemand d'époque :
De toute façon, je pense aller faire un tour chez SDS à Toulouse pour le remettre nickel dans l'hypothèse de la faire monter sur un mauser.
Avez vous déjà eu affaire à eux?
C'est pas donné mais je n'ai pas envie de m'aventurer quant au démontage de cette lunette seul.
Ekaergos, oui le réticule semble avoir bougé, est ce la barre de gauche ou la verticale du milieu?...
Ce réticule correspond au réticule militaire Allemand N1 selon l'excellent site ayant une belle partie sur les lunettes allemande : chevallet.eu
J'ai déjà vu ce même réticule (aux traits épais) sur une lunette originale avec ses colliers d'origines.
Il ressemble aussi à celui-ci qu'on trouve sur un manuel de sniping allemand d'époque :
De toute façon, je pense aller faire un tour chez SDS à Toulouse pour le remettre nickel dans l'hypothèse de la faire monter sur un mauser.
Avez vous déjà eu affaire à eux?
C'est pas donné mais je n'ai pas envie de m'aventurer quant au démontage de cette lunette seul.
JDS98k- Membre
Bis....
"A part çà,c'est la photo qui déforme ou il y a un problème avec le réticule ? (particulièrement avec la barre horizontale gauche ?)"
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:
"A part çà,c'est la photo qui déforme ou il y a un problème avec le réticule ? (particulièrement avec la barre horizontale gauche ?)"
pas d'inquiétude avec son âge c'est normal
cela est réparable
cdlt
sauer- Membre confirmé
Ouah!!
Merci Xavier et Jackdaniels pour toutes ces infos. J'en apprends toutes les 10min ici!!
Mon réticule correspond effectivement à un de tes Bmj Xavier.
Pour info, certains de ces réticules sont comme le mien, les barres ne sont pas placées de manière parfaite, si par chance, les oculaires se dévissent, SDS prend 350€ pour remettre le réticule nickel ainsi que le nettoyage des optiques.
Merci à vous pour toutes ces infos.
Merci Xavier et Jackdaniels pour toutes ces infos. J'en apprends toutes les 10min ici!!
Pour info, certains de ces réticules sont comme le mien, les barres ne sont pas placées de manière parfaite, si par chance, les oculaires se dévissent, SDS prend 350€ pour remettre le réticule nickel ainsi que le nettoyage des optiques.
JDS98k- Membre
JDS98k a écrit:Ouah!!
Et ben
Si par chance les occulaires se dévissent le plus gros du boulot est fait, le problème est encore plus compliqué avec les objectif en Zamack, celui de la cad de Xavier en est un, celui de ma H4/60 aussi, genre d'alliage d'alu qui a tendance a se désagréger et être comme soudé ou collé par la corrosion
Il sont peint en noir mais la peinture a tendance à s'écailler et à disparaitre en tout ou partie, d'où la couleur grise
Pour moi ton réticule est bien, il faudrait que tu reprennes une photo en 'champ plein'
Commencer par regarder si ton pare soleil se dévisse, si c'est le cas tu verras ça
Et surtout, ne pas faire comme j'avais fait avec ma première Zeiss, une civile...'mettre un coup de soufflette pour faire partir une poussière'
Je peux te dire que même si un réticule se redresse, moins on y touche et mieux s'est
jackdaniels a écrit:JDS98k a écrit:Ouah!!
Et ben
Si par chance les occulaires se dévissent le plus gros du boulot est fait, le problème est encore plus compliqué avec les objectif en Zamack, celui de la cad de Xavier en est un, celui de ma H4/60 aussi, genre d'alliage d'alu qui a tendance a se désagréger et être comme soudé ou collé par la corrosion
Il sont peint en noir mais la peinture a tendance à s'écailler et à disparaitre en tout ou partie, d'où la couleur grise
Pour moi ton réticule est bien, il faudrait que tu reprennes une photo en 'champ plein'
Commencer par regarder si ton pare soleil se dévisse, si c'est le cas tu verras ça
Et surtout, ne pas faire comme j'avais fait avec ma première Zeiss, une civile...'mettre un coup de soufflette pour faire partir une poussière'
Je peux te dire que même si un réticule se redresse, moins on y touche et mieux s'est
Oui, même réaction...
Sacré prix pour un peu de minutie...
On voit qu'il n'y a pas grand monde sur la place
Emilbusch- Pilier du forum
tu connais le tarif?
sauer- Membre confirmé
Mon étau de maréchal ferrant et ma clé a griffe seront toujours sera ta disposition
Super Jackdaniels!
Ca lui donne une super allure avec les pieds.
As tu le fusil pour la monter?
Ca lui donne une super allure avec les pieds.
As tu le fusil pour la monter?
JDS98k- Membre
magnifique.. en original?!
JDS98k- Membre
Beau remontage .cordialementjackdaniels a écrit:Bon, et bien je me suis décider à y poser, à l'ancienne, des anneaux copie, un peu retravaillé
Le pied arrière est une repro de Robert Spielauer
Le pied avant...pas celui de Spielauer, un autre cédé par mon copain Xavier ainsi qu'un ressort militaire, merci pour son aide
A bientôt
citadelle- Membre
intéressant. part soleil court avec trous.jackdaniels a écrit:Bravo pour cette belle lunette
cordialement
citadelle- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2